205

# S T #

IN SERT ION S.

AL v i ss.

Mardi prochain, 5 avril, à 3 heures après midi, aura lieu, dans la salle des pas perdus du conseil national, au palais fédéral à Berne, le tirage au sort des obligations de l'emprunt tédéral contracté l'année dernière, qui sont remboursables le 30 juin 1881, au montant de fr. 475,500 Berne, le 1« avril 1881. [1] Département fédéral des finances.

Mise au concours.

Ensuite de démission, une place d'instructeur de 1" classe de troupes sanitaires, avec un traitement annuel de fr. 4500 au maximum, est mise au concours.

Les officiers sanitaires (médecins) qui désirent postuler cet emploi sont invités à adresser leur demande au département militaire soussigné, d'ici au 17 avril prochain.

Berne, le 28 mars 1881. [2.].

Département militaire fédéral.

Publication.

Nous rappelons au souvenir des intéressés que, par arrêté du conseil fédéral du 12 décembre 1879, le bureau fédéral d'état-major a été divisé en deux sections, savoir la section de l'état-major général et la section topographique.

206

La correspondance échangée avec le bureau d'état-major doit donc, suivant la nature de l'objet, être adressée comme suit : Au bureau de l'état-major fédéral, section de l'état-major général, ou Au bureau de l'état-major fédéral, section topograpliique.

Berne, le 26 mars 1881. [3.]..

Département militaire fédéral.

Ecole polytechnique suisse, à Zurich, En application de l'art. 8 du règlement cour les examens en obtention de diplômes de. l'école polytechnique suisse, et sur les propositions des conférences des professeurs, le conseil d'école suisse publie ci-dessous, par ordre alphabétique, les noms des élevés qui, à la suite de leurs exercices dans les cours de répétition et des examens qu'ils ont subis, ont obtenu des diplômes.

I. Diplômes d'ingénieur.

  1. MM. Flegel, Jean, de Baja (Hongrie).

2.

Fozmajer, Louis, d'Éssegg (Slavonie).

3.

Girtanner, Hermann, de St-Gall.

4.

Levy, Alfred, de Copenhague.

5.

Rebold, Jules, de Bienne (Berne).

6.

Schule, François, de Genève.

7.

Sarmezey, André, de Mezo-Kavâcshâza (Hongrie).

8.

Szölössy, Coloman, de Billet (Hongrie).

9.

Tarjânyi, Etienne, d'Arad (Hongrie).

10.

Vetsey, Jules, de Budapest (Hongrie).

11.

de Zichy, André, de Kölest (Hongrie).

II. Diplômes de forestier.

12. MM. Boiler, Emile, d'Uster (Zurich).

13.

Enderlin, Florian, de Maienfeld (Grisons).

14.

Gysin, Amédée, de Liestal (Baie-campagne).

15.

Krättli, Daniel, d'Untervaz (Grisons).

16.

Müller, Adolphe, de Sigriswyl (Berne).

17.

Oschwald, François, de Thayngen (Schafl'house).

18.

III. Diplôme d'agronome.

M. Waidmann, Ulrich, d'Oberstrass (Zurich).

Zurich, le 25 mars 1881. [2.].

Le président du conseil d'école suisse: C. Kappeler.

207

Ecole polytechnique suisse, à Zurich.

L'enseignement du semestre d'été sera ouvert le 20 avril prochain.

Les inscriptions seront reçues jusqu'au 9 avril inclusivement.

On peut se procurer, au bureau de la direction, le programme et le règlement relatif aux conditions d'admission.

Zurich, le 26 mars 1881. [1] Le directeur de l'école polytechnique : Prof. Z)> Kenngott.

Concours pour

le bétail d'élevage de races bovine et ovine à Budapest, les 6, 7, 8 et 9 mai 1881.

Extrait dn programme.

I. Le ministère hongrois de l'agriculture, de l'industrie et du commerce, dans le but d'améliorer le bétail de races bovine et ovine, organisera les 6, 7, 8 et 9 mai de cette année, à Budapest, un concours pour le bétail d'élevage de races bovine et ovine.

III. Le concours commencera les 6, 7, 8 et 9 mai, à 10 heures du matin, et finira à 6 heures de l'après-midi.

IV. Seront admis au concours, sans égard à leur âge : A. Eace lavine. 1° la race hongroise; 2° les races d'élevage occidentales.

ß. Race ovine. 1° les moutons mérinos; 2" les moutons de Crète; 3° les races anglaises de boucherie ; 4° les autres races.

Le bétail d'élevage qui est la propriété d'étrangers est admis au concours.

Pourront toutefois seuls obtenir des primes les pièces appartenant aux groupes A. 2 et B. 3 et 4.

V. Les annonces pour le concours doivent avoir lieu en deux exemplaires et suivant le formulaire d'annonce délivré par le comité du concours ; elles doivent être adressées, d'ici au 10 avril inclusivement, au comité du concours à Budapest ou à KSztelek.

A chaque annonce doit être joint un certificat sur l'état sanitaire du troupeau d'élevage auquel l'animal appartient.

208 VIII. Les soins et le fourrage des animaux sont à la charge des propriétaires. On prendra des mesures pour que le fourrage et la paille nécessaires soient livrés a des prix modérés, qui seront publiés sur la place du concours.

XVI. Les primes accordées par le ministère de l'agriculture sont les .suivantes :

  1. Pour le bétail de race bovine.

1° Race hongroise 11° Races occidentales.

  1. Bernoise, de Kuhland, de Pinzgau et d'Algäu.

Taureau 1" prix 100 ducats » 2° » 40 » » 3« » 20 » er Veau mâle 1e > 10 » » 2 » 5 » à 10 francs Vache 1«e » 50 » » 10 » » 2e » 20 » » 10 » » 3 » 10 » » 10 » 1). Autres races occidentales.

< .Pour un taureau ' 30 ducats » une vache 20 » XVII. Outre les primes en argent, on délivrera des diplômes dans lesquels il sera fait mention des primes.

XVIII. Il sera délivré, en outre, des diplômes de distinction spéciaux.

Le département soussigné est prêt a donner plus de renseignements aux personnes qui en feront la demande.

Berne, le 31 mars 1881. [1] Département fédéral du commerce et de l'agriculture.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Les taxes actuellement encore en vigueur du tarif de réexpédition, du 15 avril 1880, entre Singen et certaines stations de l'Union suisse, via Schaffhouse, séries C, D et E, cesseront d'être appliquées à partir du 30 juin 1881, époque Sv laquelle ce tarif, dans son ensemble, deviendra sans objet.

Zurich, le 25 mars 1881.

209 En nous référant à notre avis du 8 mars, nous informons le public que les tableaux contenant les suppléments de taxes pour l'impôt sur les transports par les chemins de fer hongrois, applicables à partir du 1e* avril 1881, ne seront publiés pour le moment que pour le trafic avec les stations du chemin de fer du Sud de l'Autriche et au delà (tarifs pour bois et vins).

On peut se procurer gratuitement ces tableaux auprès de notre gare aux marchandises de Eomanshorn.

Berne, le 26 mars 1881. [1]

La Direction.

Compagnie des chemins de fer de la Suisse Occidentale, Epaves.

Le juge de paix soussigné donne avis au public que la liste des objets trouvés dans les gares et les trains de la compagnie S. 0., dans le courant de l'année 1880, est déposée à son bureau, Palud, 2, à Lausanne, où toutes réclamations y relatives doivent être adressées d'ici au 30 avril prochain.

Donné à Lausanne, le 26 mars 1881. [1]

G. Ga/ulis, juge de paix.'

Compagnie du chemin de fer du Simplon.

Conformément à l'article 24 des statuts, le conseil d'administration du chemin de fer du Simplon convoque les actionnaires de cette compagnie en assemblée générale extraordinaire pour le jeudi 5 mai mil huit cent quatre-vingt un (5 mai 1881), à dix heures du matin, dans la salle du Musée industriel, à Lausanne.

Pour être admis à l'assemblée, les porteurs d'actions doivent déposer leurs titres dix jours au moins a l'avance (article 26 des statuts), c'est-àdire au plus tard le vingt-cinq avril mil huit cent quatre-vingt un, à cinq du soir. Ce dépôt doit avoir lieu : à Lausanne : au siège social, squareie de Georgette, n° 2 ; a Vevey : chez MM. Genton & C , banquiers ; à Montreux : à la Banque de Montreux ; a Sion : à la Caisse de la Compagnie.

Le dépôt des titres sera reçu dès le lundi quatre avril mil huit cent quatre-vingt un.

En échange de leurs titres, MM. les actionnaires recevront une carte d'admission nominative et personnelle.

210 Ordre du jour :

Rapport et propositions du Conseil d'administration siir le traité de fusion, conclu sous réserve de ratification, avec la Compagnie des chemins de la Suisse Occidentale le 26 mars 1881.

Le rapport dn Conseil d'administration sera envoyé avant le 5 mai 1881 à tous les actionnaires qui auront déposé leurs titres.

Le jour de rassemblée, les bureaux pour le contrôle des cartes d'admission et pour la distribution des bulletins de vote seront ouverts dès neuf heures du matin au Musée industriel.

Lausanne, le 28 mars 1881. [2.].

Au nom du Conseil d'administration, Le Président : 3?. Ceresole.

Chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

En raison de l'ouverture prochaine d'une nouvelle section des chemins de fer de l'Emmenthal (Berthoud-Langnau), nous nous trouvons dans la nécessité de dénoncer, pour le 30 juin prochain, notre tarif intérieur des marchandises du let avril 1880.

Berne, le 29 mars 1881.

Nous portons à la connaissance des intéressés que nous accorderons dorénavant une taxe de fr. 12 par wagon pour le transport des moellons de Grellingue à Baie, en wagons complets de 10,000 kg. Cette taxe sera applicable par voie de détaxe, mais a la condition que le même expéditeur remette au transport une quantité annuelle d'au moins 600 wagons à destination de Baie.

Berne, le 30 mars 1881. [1] La Direction.

Chemin de fer Central suisse.

L'exploitation de la ligne Zofingue-Suhr-Aarau passe, a partir du 1er avril 1881, entre les mains de la compagnie du chemin de fer Central suisse, et l'expédition des voyageurs, bagages, cercueils, animaux vivants et marchandises aura lieu, à dater de cette époque, suivant les règlements et tarifs du service interne de notre réseau. En même temps, seront appliqués, comme annexes aux tarifs internes du Central, les tarifs de voyageurs

211

et de marchandises pour le trafic entre les stations d'Aarau, Suhr, Entfelden, Kölliken et Safemvyl, d'une part,.et les stations du Central, d'autre part. Le trafic direct entre les stations susmentionnées et celles des autres compagnies de chemins de fer suisses est supprimé, et, jusqu'à rétablissement de nouveaux tarifs, qui aura lieu dans un bref délai, l'expédition ne devra se faire que jusqu'aux stations de transmission Aarau, Suhr et Zofingue, ou au départ de celles-ci.

Baie, le 25 mars 1881.

A partir du 1er avril 1881, les annexes de tarifs suivantes seront appliquées : Annexe II au tarif des marchandises Baie (S. C. B.) - Suisse centrale et ' occidentale, du 1er janvier 1880.

Annexes II aux tarifs « marchandises » Bàie (gare badoise)-lócoer et Bàie (gare badoise)-transit - Suisse centrale et occidentale, du 1 janvier 1880.

Annexe I au supplément V du tarif spécial n° 6 pour céréales, etc., du 1« décembre 1878.

Annexe II au tarif spécial pour la houille au départ de Baie (S. C. B.)Suisse centrale et occidentale, du 20 juin 1877.

Toutes ces annexes contiennent de nouvelles taxes de transport pour Safenwyl, Kölliken, Entfelden et Suhr, et l'on petit se les procurer a ces stations, ainsi qu'à la gare de Baie.

Baie, le 28 mars 1881.

Il a été accordé, pour le transport de 800 wagons de pierres de taille, à raison de 10,000 kilogrammes par wagon, des Ostermundingen à Zurich, une taxe réduite de fr. 64. 40 par wagon, à bonifier par voie de détaxe, une fois le transport effectué, sur production des lettres de voiture originales, à la condition que le quantum susindiqué ait été consigné en entier dans l'espace d'une année, comptée dès le 15 mars 1881 au 15 mars 1882, Baie, le 28 mars 1881.

Le public est informé que les taxes dé voyageurs et de bagages qui entreront en vigueur le 1er avril prochain entre Aarau-?oco, d une part, et les stations de Zofingue, jusques et v compris Lucerne, d'autre part, via Suhr, soit Suhr-Zofingue, seront aussi appliquées via Olten. En conséquence, les voyageurs munis de billets pour les stations susnommées auront le choix entre la voie par Olten ou par Suhr, et pourront utiliser les billets aller et retour sur l'une ou l'autre route exclusivement.

Les taxes respectives de voyageurs et bagages, via Olten, du 1er juillet 1880, seront supprimées.

L'expédition des
bagages aura toujours lieu par Olten, à moins que le voyageur ne demande expressément qu'ils soient acheminés par Suhr.

Baie, le 30 mars 1881.

Feuille fédérale suisse. Année XXXIII,

Voi. II.

!·">

21-2 Une l re annexe au tarif du 1" avril 1881 pour le transport des voyageurs et des bagages Central suisse-Nord-Est suisse, entrera en vigueur le même jour ; elle contient les taxes dès et pour nos stations d'Entfelden, de Kölliken et de Safenwyl.

On pourra s'en procurer des exemplaires par l'intermédiaire des gares faisant partie de ce service direct.

Baie, le 1« avril 1881. [1] Le Comité de direction.

Chemins de fer suisses.

A partir du 1er avril 1881, il entrera en vigueur une lre annexe au tarif pour le transport en service direct des voyageurs et bagages entre certaines stations de la Suisse Occidentale, d'une part, et du Jura-BerneLucerne, d'autre part, du 1er mai 1879.

Lausanne, le 14 mars 1881. [2..]

La Direction de lu Suisse Occidentale.

Hypothèque sur un chemin de fer.

En vue de garantir les deux emprunts suivants : I. de fr. 600,000, du 15 février 1876, pour lequel 800 obligations au porteur de fr. 500 et 160 » » » » fr. 1000 ont été émises ; II. de fr. 178,000, dus à la commune de Rappersweil, la compagnie du chemin de fer Lac de Zurich-Gothard

désire constituer une hypothèque en premier rang pour l'emprunt I, et en second rang pour l'emprunt II, sur le corps de la voie du chemin de fer Rappersweil-Pfäffikon, en tant qu'il appartient à, la compagnie, c'està-dire à partir de la limite de la propriété de la compagnie des chemins de fer de l'Union suisse, soit de la gare de Rappersweil, dans la direction de Hürden, jusqu'au point de jonction avec la propriété de la compagnie du Nord-Est suisse près la station de Pfäffikon (Schwyz).

Sont expressément exceptées de l'hypothèque : a. la chaussée avec trottoir, longeant la voie ferrée et faisant partie de la jetée sur le lac; b. les deux routes de communication à Hürden, entre la jetée et la chaussée cantonale.

213

La compagnie du chemin de fer Lac de Zurich-Gothard ne possédant pas de matériel roulant, la constitution d'hypothèque ne porte sur aucun objet de cette nature.

Conformément k l'art. 2 de la loi fédérale concernant les hypothèques sur les chemins de fer et la liquidation forcée de ces entreprises, les oppositions contre la demande qui précède devront être déposées en mains du conseil fédéral dans les trois semaines à compter des la date de la présente publication.

Berne, le 15 mars 1881. |3...]

Au nom du conseil fédéral suisse :

La chancellerie fédérale.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs ; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiare du traitement n'est pas indiqué,- il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Buraliste postal à la Brévine (Neuchâtel). S'adresser, d'ici au 15 avril 1881, à la direction des postes à Neuchâtel.

2J Facteur de lettres a Neuchâtel. S'adresse:-, d'ici au 15 avril 1881, à la direction des postes à Neuchâtel.

3) Facteur postal à Dieasenhofen (Thurgovie). S'adresser, d'ici au 15 avril 1881, à la direction des postes à Zurich.

4) Chargeur postal k Zurich. S'adresser, d'ici du 15 avril 1881, à la direction des postes a Zurich.

5) Buraliste postal a Schönengrund (Appenzell-Kh. ext.). S'adresser, d'ici au 15 avril 1881, à la direction des postes a St-Gall.

(j) Facteur postal a Linththal (Glaris). S'adresser, d'ici au 15 avril 1881, à la direction des postes à St-Gall.

7) Deux apprentis postaux pour l'arrondissement postal de Berne.

S'adresser, d'ici au 15 avril 1881, à la direction des postes k Berne.

(Ne sont pas admises comme apprentis des personnes âgées de moins de 16 ans ou de plus de 30 ans. Les aspirants doivent adresser leur demande par écrit k la direction des postes a Berne et s'y présenter, si possible, personnellement. Cette demande doit indiquer l'âge et l'origine du postulant et être accompagnée de certificats constatant le degré d'instruction du candidat. Pour renseignements ultérieurs, s'adresser à la direction susindiquée.)

214

8) Télégraphiste a Kehtobel (Appenzell-Kh. ext.). Traitement annueï ir. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici an 19 avril 1881, à l'inspection des télégraphes à St-Gall.

  1. Dépositaire postal et facteur à Crissier (Vaud). S'adresser, d'ici au 8 avril 1881, à la direction des postes à Lausanne.
  2. Facteur postal à Grosswangen (Lucerne). S'adresser, d'ici au 8 avril 1881, a la direction des postes a Lucerne.
  3. Dépositaire postal à Riesbach (Zurich). S'adresser, d'ici au 8 avril 1881, à la direction des postes à Zurich.
  4. Facteur postal à Bühler (Appenzell-Eh. ext.). S'adresser, d'ici au 8 avril 1881, a la direction des postes à St-Gall.
  5. Facteur au bureau des télégraphes à Zurich. Traitement annuel ir. 480, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 12 avril 1881, au chef du bureau des télégraphes à Zurich.
  6. Télégraphiste à la Chaux-de-fonds. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du ï août 1873. S'adresser, d'ici au 12 avril 1881, à l'inspection des télégraphes à Berne.
  7. Télégraphiste à Coire. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 6 avril 1881, à l'inspection des télégraphes à Coire.

Tableau des trains ayant circulé pendant le mois de février 1881 sur les chemins de fer suisses et des retards qu'ils ont subis.

Union Suisse ') · Nord-Est Suisse') .

Tössthal Central Suisse3) Raccordement de Baie Emmenthal . .

Jura-Berne-Lucerne Suisse Occidentale') Simplon Brünig Gothard Lansanne-Echalleus Rorschach-Heiden · Appenzell WadensweU-Einsiedeln Waldenuourg . .

312

8

736

90

40 339

.

.

96

' 5

.

.

1,604

560

3,728 1,736

224

56

1,784

756

840

10

12

1

22

22

7,828

14

2

54

71

4

97,362

32

348

2,434

6 2

17

1

25

25

118,509 3,425,757 31,165 1,370

100,342 2,621,185 1,370 31,165

40

10

16

1 1

53,790 4,855 104,427 2,476,604

4,855 53,790 92,950 1,813,714 165,525 3,822,092

<£ T3 £»

i

T3

KO

S

jD

2

95,073 2,018,031

57

234,782 5,761,165 8,848

24 341

112

168

10

1,484

664

280

4

591

60

1,456 1,408 168

532

1

82 49

187,014 5,039,484 19,589

364,007

Kilomètres.

19,589

364,007

5

1,032 10,105 111 6,233

de 10-20 minute«.

32.

s 13

i-

g>s ·z£

1

de 15-30 rainâtes. de piai de 30 min.

Et) 0

àco

'S» £

-g

ss

Min.

Min.

20

g*S

·0

1

n <x>

Min.

& s

<2

1

"o-

<o 13

·£

ë

'S

1 « Min.

. 'a

I

Min.

11 23 17 16

--

--

6

1 1

O oe

s 1 al

f

fts S«

g -S

^·ë

4 11

£ t-t &

1 §0 a 1

ä S

*O m

a :2 -^ 0

ça +i £ OJ

OE> T3

3 S

1 1 a 1

S

1

5

12

17

4

1

3

3

16

11

8

3

3

12

1 2

35.

36.

192 844

2,241 7,263

15

13

39

87

00

do.

Nombre des kilomètres

c

& fO 'V

par retard sur la ligne elle-même.

i 2

o,,, o,«

40.

Parcours moyen par heure de marche, y compris les arrêts.

X

's a

Kilomètres.

1,8»

18,995 403,473 17,126 371,034

1-07

5,17

0,,«

0,eo

*.«

39.

25,6

15,,

25,8

17,8

2,949 32,454

21,8

14,4

33,447 873,728

27

18,,

58

1,335

8,527

3

13

1

23

117

2,167

3,111

8

13

23 20

25,;

1,159

12,832

7

76

1,784

209,482

34

534

15

232

3,240

29,120

3,240

29,120

14

126

3,127 1,941

7

168

1,205

3,247

1,193

7

19

464

15 17 14

540 168

4,498

45,706

4,498

3,218 45,706

8

85

16,95.7 21,898

2,789 2,268

16,957 21,898

17 14

101 180

3,047 997 1,564

--

2,789

--

--

--

--

-

7 15

16 21

3

45

21

27

4

56

22

1

8

--

-

1

43

43

1

--

: -

2

20

4

1

23

8

17

21

1

8

8

--

1

-

1

1 1

1,07

3,38

0,73

1,14

4,76

--

-

°,!6

--

4,041 78,857 7,882 182,004

23 27

2,449 45,501

·;26,9

13,339 209,482

15,, 26,,

20,9 15,4 18,.

22,4

nU

15,5 8

U,ji 0 ",57

!*.» 1 16,.

>57

»M

Totaux et chiffres moyens .

2,649

264

11,456 6,568

2,121

23

197

803,211 19,609,835

722,449 15,619,504

40

867

7,403

54

14

10

37

87

28

20

4

45

56

96

20

i

8

66

1

76

12

5

o.«

An mois correspondant de l'année précédente .

.

.

.

2,609

270

11,711 6,544

1,948

19

348

830,917 20,335,996

747,652 16,325,053

41

894

7,795

385

14

72

34

118

61

20

22

42

168

540

212

5

14

308

1

328

59

9

1,80

') y compris les lignes du ïoggenbourg, de WaldEuti et de Rapperswyl-Pïaffikon.

') y compris les lignes du Boetzberg, de SulgenGossau et d'Effretikon-Hinweil.

8 ) y compris la ligne argovienne duSudetWohlenBremgartên.

') y compris la ligne de Bulle-Romont.

37.

Pour cent Pour cent

Nombre.

30

--

34.

Coïncidences manqnées :

O

I

33.

27,5

13,339

2,268

à to

Min.

16,060

168

de plis de 20 min.

g &

209,482

2

31.

Cause des retards.

avec des retards

avec des retards

1,405

4

56

30.

Trains mixtes

Trains directs et omnibus

13,339

168 280

29.

28.

.&

112

9 67

27.

Retards à l'arrivée à la gare destinataire.

43

17

26.

Trains directs et omnibus.

6,468

816

1

Ce qui donne en moyenne pour un de ces trains.'

25.

d'essieux

932

38

g

De ces derniers appartiennent aux trains ordinaires, directs, omnibus et mixtes.

24.

Au mois correspondant de l'année dernière la même proportion était de :

44

W

4

3

21. | 22. 23.

17. | 18. | 19. | 20.

94,975 2,017,363 205,509 4,459,613 ' 8,848 97,362

S

12

413

16.

Kilomètres.

Nombre total parcouru de

Kilomètres.

280

117

.

.

Trains.

Trains.

15.

Arrêts devant les signaux de gares appartenant à d'autres administrations.

Kilomètres.

.S

1

14.

Avaries survenues ä la machine, ruptures d'essieux, écnanffements, etc.

1

13.

Déraillements et rencontres.

O J

1 *£

12.

Occasionnés par les retards des correspondances an départ.

-<3

OD C

11.

Nombre.

1

Trains de marchandises.

Désignation des lignes.

J2 3

Trains express et omnibus.

Ö "3-

3 X 11, <D

Extraordinaires.

Ordinaires.

Trains de marchandises.

11

.2 'o >

Trains express et omnibus.

i

£8

10.

Nombre.

Total des trains expédiés.

9.

Nombre.

S.

Nombre.

7.

Nombre des kilomètres d'essienx parcourus par chaque kilomètre exploité.

6.

Kilomètres d'essieux.

5.

Kilomètres de trains.

4.

Kilomètres d'essienx.

3.

2.

Kilomètres de trains.

1.

Annexe au n'° 14, Penule fédérale.

Nombre pour cent des traîna directs de voyageurs et mixtes ayant sabl des retards sur la ligne même, comparé au nombre total.

Etabli par le Département fédéral des Postes et des Chemins de fer.

~

1,80

9,506 205,520

25,5

17,,

2,279 49,772

25,9

"M

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1881

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

14

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

02.04.1881

Date Data Seite

205-214

Page Pagina Ref. No

10 066 064

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.