816 Secrétaires à la direction générale des postes : M. Jules Lecomte, de St-Saphorin (Vaud) ; » Henri Held, de Weiningen (Thurgovie), tous deux actuellement secrétaires provisoires à la direction générale des postes.

# S T #

IN SERTION S.

Publication.

Le public est informé que M. César Bähler, à Thoune (voir F. féd.

1881, II. 936), a cessé d'être le sous-agent de l'agence d'émigration Ph.

Rommel & Cie, à Baie, Berne, le 14 septembre 1881. [3.]..

Département fédéral du commerce et de l'agriculture.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

On peut se procurer gratuitement, auprès de l'administration de nos entrepôts de Romanshorn, une 1re annexe au tarif des céréales GalicieSuisse du 20 août écoulé. Cette annexe, qui est entrée en vigueur le 1e' septembre courant, contient des prescriptions relatives à l'admission de la route via Bohême.

Zurich, le 8 septembre 1881.

817 Une Ire annexe au tarif des marchandises Baie et Schaffhouse-Saxe, du 1er janvier 1881, entrera en vigueur le 15 septembre courant. Cette annexe contient des changements et compléments au tarif principal, et elle est délivrée au prix de 5 centimes l'exemplaire.

Zurich, le 10 septembre 1881.

A partir du 1er octobre 1881, il entrera en vigueur une 1er annexe au tarif erdes voyageurs et bagages de la ligne d'Effretikon-Wetzikon-Hinweil, du 1 avril 1880, pouf le service interne et le trafic avec le Nord-Est suisse.

Zurich, le 13 septembre 1881.

Les taxes ci-après indiquées ne seront plus appliquées à partir du 1er janvier 1882, savoir : 1° Les taxes pour Baie (S. C. B.)-loco, prévues dans le tarif des marchandises entre Baie (S. C. B.), d'une part, Schaffhouse, Constance, Romanshorn-, St-Margrethen-er et Buchs-transit, d'autre part, du 1er avril 1878 IIme édition du 1 octobre 1880), y compris ses annexes I et II: 2° La totalité des taxes contenues dans le tarif des marchandises entre Baie (gare badoise), d'une part, les localités riveraines du erlac de Constance, St-Margrethen- et Buchs-transit, d'autre part, du 1 avril 1878 (IIme édition du 1« octobre 1880).

Zurich, le 14 septembre 1881. [1]

La Direction.

Chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

Nous portons à la connaissance du public qu'une taxe exceptionnelle de fr. 25 par wagon de 10,000 kg. a été accordée à un fournisseur pour .

des transports de pierres de Reuchenette à Berne. Cette taxe est applicable par voie de détaxe et à condition que le chiffre annuel des transports soit de 500 wagons complets au minimum.

Berne, le 9 septembre 1881. [1]

La Direction.

818

JPublication.

Dépôt de marques de fabrique et de commerce suisses en Allemagne.

Pour le dépôt des marques de fabrique et de commerce suisses en Allemagne, il est nécessaire de remplir les formalités ci-après.

  1. Le dépôt de la marque doit avoir lieu au tribunal de commerce à Leipzig. Il doit être accompagné d'une déclaration portant que le déposant se soumet, pour les plaintes faites en raison de la loi sur les marques, a la juridiction de ce tribunal.

L'annonce doit être munie d'une reproduction de la marque, n'ayant pas plus de trois centimètres au plus de haut et de large et faite sur papier fort. Cette reproduction doit être accompagnée d'une indication au sujet du mode d'utilisation de la marque. La reproduction de la marque doit être envoyée en 4 exemplaires. Le déposant peut à, son gré joindre à ces pièces le cliché pour la reproduction- typographique de la marque.

2. L'annonce doit être accompagnée d'une attestation certifiant que le déposant a rempli toutes les conditions qui lui permettent de revendiquer la protection de sa marque en Suisse.

3. Il doit être envoyé un émolument de 56 marks, soit de fr. 70, au tribunal de commerce de Leipzig.

Remarque. Le dépôt en Allemagne n'implique le droit a l'utilisation, d'une marque que pour autant et aussi longtemps que la marque dont il s'agit est protégée en Suisse.

Berne, le 9 septembre 1881. [3..].

Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce.

Il y a lieu de rechercher le lieu d'origine d'Auguste Kuenzi, né à Wyl (St-Gall)?, en son vivant cuisinier et veuf de Marie-Céline-Lucie Lesage, décédé le 15 novembre 1880, à Bruxelles, à l'âge de 43 ans.

En conséquence, nous prions les chancelleries d'état des cantons et les autorités de police et de commune de bien vouloir nous transmettre les renseignements qu'elles pourraient recueillir sur le défunt.

Berne, le 30 août 1881. [3...]

La chancellerie fédérale.

819

Publication.

Nous portons à, la connaissance du public que les personnes suivantes ont cessé d'être les sous-agents des agences d émigration ci-après désignées : Ignace Blöchlinger, à Emmishofen (Thurgovie), jusqu'à présent sousagent de l'agence A. Zwilchenbart, à Bâlè.

Ferdinand Noser, à Kreuzungen (Thurgovie), jusqu'à présent sous-agent de l'agence 0. Stoer, à Baie.

Carlo Corecco, à Bodio (Tessin), jusqu'à présent sous-agent de l'agence J. Baumgartner, à Baie.

Berne, le 9 septembre 1881. [3..].

Département fédéral du commerce et de l'agriculture.

  1. v i s On peut prendre connaissance, à la chancellerie fédérale, du programme détaillé du concours que la commission royale à Rome a ouvert pour l'élaboration de projets d'un monument national à ériger en l'honneur du feu roi Victor-Emmanuel II.

Ces projets doivent être déposés, dans le délai du 25 août au 23 septembre prochain, à l'adresse : « Segretaria della commissione reale, via santa Susanna, in Roma. » Le lieu et le jour de l'ouverture de l'exposition, ainsi que la durée de celle-ci, seront, d'après ce programme, publiés plus tard par les journaux.

Berne, le 27 août 1881. [3...]

La chancellerie fédérale.

Publication.

En date du 27 courant, l'agence d'émigration J. Baumgartner, à Baie, a fait savoir au département soussigné que M. Vincenzo Zanatta, à Lugano (P. féd. 1881, III. 595), avait cessé d'être son sous-agent.

Berne, le 29 août 1881. [3...]

Département fédéral du commerce etde l'agriculture.

820

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit) franco et être accompagnées de certificats de moeurs ; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Facteur postal (sous-chef) à Genève. S'adresser, d'ici au 30 septembre 1881, à la direction des postes à Genève.
  2. Commis de poste à Lucerne. S'adresser, d'ici au 30 septembre 1881, à la direction des postes à Lucerne.
  3. Administrateur postal à Sursee (Lucerne). S'adresser, d'ici au 30 septembre 1881, à la direction des postes à, Lucerne.
  4. Buraliste postal a Elgg (Zurich). S'adresser, d'ici au 30 septembre 1881, à la direction des postes à Zurich.
  5. Télégraphiste à Ponte-Campovasto (Tessin). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 27 septembre 1881, à l'inspection des télégraphes à Coire.
  6. Télégraphiste à Baie. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 4 octobre 1881, à l'inspection des télégraphes à Olten.
  7. Télégraphiste à Sursee (Lucerne). Traitement annuel fr. 240, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 4 octobre 1881, à l'inspection des télégraphes à Olten.
  8. Télégraphiste à Elgg. Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 4 octobre 1881, à l'inspection des télégraphes a Zurich.
  9. Gai'çon de bureau au bureau des postes à Genève. S'adresser, d'ici au 23 septembre 1881, à la direction des postes à Genève.
  10. Dépositaire postal et facteur à Allaraan (Vaud). S'adresser, d'ici au 23 septembre 1881, à la direction des postes ,a Lausanne.
  11. Facteur postal à Steffisburg (Berne). S'adresser, d'ici au 23 septembre 1881, a la direction des postes à Berne.
  12. Facteur postal a Küssnacht (Zurich). S'adresser, d'ici au 23 septembre 1881, à la direction des postes à Zurich.

821 5), Buraliste postal et facteur à Dissentis (Grisons). S'adresser, d'ici au 23 septembre 1881, à la direction des postes à. Coire.

6) Trois apprentis postaux pour l'arrondissement postal de Bellinzone. S'adresser, d'ici au 23 septembre 1881, à la direction des postes à Bellinzone.

(Ne sont pas admises comme apprentis les personnes âgées de moins de 16 ans ou de plus de 30 ans. Les aspirants doivent adresser leur demande par écrit à la direction des postes à Bellinzone et s'y présenter, si possible, personnellement. Cette demande doit indiquer l'âge et l'origine du postulant et être accompagnée de certificats constatant le degré d'instruction du candidat. Pour renseignements ultérieurs, s'adresser à la direction susindiquée.)

7) Télégraphiste à Zihlschlacht (Thurgovie). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 20 septembre 1881, à l'inspection des télégraphes à St-Gall.

8) Télégraphiste à Dissentis (Grisons). Traitement annuel fr. 200, lus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 27 septembre 1881, à inspection des télégraphes a Coire.

F

Beilage zum Bundesblatt Nr. 40. -- Annexe à la Feuille fédérale N° 40.

-- 17 Septembre 1881. --

Schweiz. Fabrik- und Handeis-Marken.

Marques de fabrique et de commerce suisses,

Die nachfolgende Marke ist vom Eidg. Amt für Fabrik- und Handels-Marken in Bern am 3. September 1881, 5 Uhr Abends, eingetragen worden.

La marque suivante a été enregistrée par le Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce en date du 3 Septembre 1881, à cinq heures du soir.

N°577.

F. Burg er-Web er in Burg (Ctn. Aargau).

Cigarren.

Die nachfolgenden Marken sind vom Eidg. Amt für Fabrik- und HandelsMarken in Bern am 5. September 1881, 10 Uhr Vormittags, eingetragen worden.

Les marques suivantes ont été enregistrées par le Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce en date du 5 Septembre 1881, à dix heures du matin.

N° 578.

Bosshard & de Giorgi, Fabrikanten, Zürich.

Goldwaaren in 18 Karat.

36

284

Schweizerische Fabrik- und Handels-Marken.

N° 579.

Bosshard & de Giorgi, Fabrikanten, Zürich.

Goldwaaren in 14 Karat.

Die nachfolgende Marke ist vom Eidg. Amt für Fabrik- und Handels-Marken in Bern am 6. September 1881, 10 Uhr Vormittags, eingetragen worden.

La marque suivante a été enregistrée par le Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce en date du 6 Septembre 1881, à dix heures du matin.

N0 580.

Anglo-Swiss Condensed Milk Company, Cham.

Auer's Malzextrakt-Präparate.

Marques de fabrique et de commerce suisses.

285

Die nachfolgende Marke ist vom Eidg. Amt für Fabrik- und Handels-Marken in Bern am 7. September 1881, 4 Uhr Abends, eingetragen worden.

La marque suivante a été enregistrée par le Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce en date du 7 Septembre 1881, à quatre heures du soir.

581.

Ott & Hintermann, Fabrikanten, Oftringen.

Cigarren und Tabak.

Die nachfolgende Marke ist vom Eidg. Amt für Fabrik- und Handels-Marken in Bern am 9. September 1881, 4 Uhr Abends, eingetragen worden.

La marque suivante a été enregistrée par le Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce eu date du 9 Septembre 1881, à quatre heures du soir.

N° 582.

Kirschwasser- Gesellschaß

Zug.

Kirschwasser, Zwetschgenwasser und Obstbranntwein.

286

Schweizerische Fabrik- und Haudels-Harken.

Die nachfolgenden Marken sind vom Eidg. Amt für Fabrik- und HandelsMarken in Bern am 12. September 1881, 5 Uhr Abends, eingetragen worden.

Les marques suivantes ont été enregistrées par le Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce en date du 12 Septembre 1881, à cinq heures du soir.

No 583.

G. Lauterburg, Bern.

Haus- und Küchengeräthe.

N° 584.

Moritz Stoll, Coiffeur, Luzern.

Eau de Rigi, Stoll's Haarfärbemittel.

Marques de fabrique et de commerce suisses.

287

No 585.

Moritz St II, Coiffeur, Luzern.

Eau de Rigi, Stoll's Haarfärbemittel.

Die nachfolgende Marke ist vom Eidg. Amt für Fabrik- und Handels-Marken in Bern am 15. September 1881, 10 Uhr Vormittags, eingetragen worden.

La marque suivante a été enregistrée par le Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce en date du 15 Septembre 1881, à dix heures du matin.

N° 586.

Friedrich Steinfels Fabrikant, Zurich.

Reine Oelseifen.

288

Schweizerische Fabrik- und Handels-Marken.

N° 587.

Friedrich Steinfels Fabrikant, Zürich.

Seifen, Kerzen, Krystallsoda, Oelpräparate für Rothfärbereien.

Die nachfolgenden Marken sind vom Big. Amt für Fabrik und HandelsMarken in Bern am 16. September 1881, 10 Uhr Vormittags, eingetragen worden.

Les marques suivantes ont été enregistrées par le Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce en date du 16 Septembre 1881, à dix heures du matin.

N° 588.

Schwob frères, fabricants, Chaux-de-Fonds.

Mouvements et boîtes de montres.

Marques de fabrique et de commerce suisses.

N° 589.

Schwob frères, fabricants, Chaux-de-Fonds.

Mouvements et boîtes de montres.

N°. 590.

Schwob frères, fabricants, Chaux-de-Fonds.

Mouvements et boîtes de montres.

289

290

Schweizerische Fabrik- und Handels-Marken.

Die nachfolgende Marke ist vom Eidg. Amt in Bern am 16. September 1881, 11 Uhr La marque suivante a été enregistrée par de fabrique et de commerce en date du du matin.

für Fabrik- und Handels-Marken Vormittags, eingetragen worden.

le Bureau fédéral des marques 16 Septembre 1881, à onze heures

N0 591.

Schlauer & Flotron, fabricants, Madretsch.

Pièces d'horlogerie.

Beilage zum Bundesblatt Nr. 40. -- Annexe à la Feuille fédérale N° 40.

-- 17 Septembre 1881. --

Deutsche Fabrik- und Handels-Marken.

Marques de fabrique et de commerce allemandes,

Die nachfolgende Marke ist vom Eidg. Amt für Fabrik- und Handels-Marken in Bern am 12. September 1881, 10 Uhr Vormittags, eingetragen worden.

La marque suivante a été enregistrée par le Bureau fédéral des marques de fabrique et de commerce en date du 12 Septembre 1881, à dix heures du matin.

N° 88.

B. Anilin- und Soda-Fabrik Stuttgart.

Chemische Produkte.

^K-aHWty

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1881

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

40

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

17.09.1881

Date Data Seite

816-822

Page Pagina Ref. No

10 066 222

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.