203

ST

Extrait des délibérations du conseil fédéral.

(Du 29 mars 1881.)

Par lettres datées du 1er courant, sa majesté la reine de Grande-Bretagne et d'Irlande a annoncé an conseil fédéral qu'elle avait promu an rang d'envoyé extraordinaire et ministre plénipotentiaire M. Hussey-Crespigny Vivian, membre de l'ordre du bain, jusqu'ici ministre-résident de Grande-Bretagne en Suisse.

Sur la proposition de son département militaire, le conseil fédéral a adopté un règlement sur la vente aux enchères des chevaux de cavalerie achetés par la Confédération.

(Du 1er avril 1881.)

M. Charles Arduini, de Montpreveyres (Vaud), depuis 1861 professeur de littérature et de langue italiennes à l'école polytechnique suisse, a, par lettre du 11 mars dernier, demandé sa démission pour cause de grave maladie des yeux. Le conseil fédéral lui a accordé les fins de sa demande, en lui témoignant ses remercîments pour les bons services rendus.

'

M. Emile Asboth, de Hermannstadt (Transylvanie), a été nommé, par le conseil fédéral, assistant du cours de construction dans la section de mécanique industrielle à l'école polytechnique suisse.

M. Asboth est un ancien élève de cet établissement, qu'il a quitté en août 1874 avec le diplôme d'ingénieur mécanicien.

204

M. Edmond de Grenus, de Genève et Berne, chef du bureau du contrôle du département fédéral des finances, a été nommé, par le conseil fédéral, commissaire en chef des guerres et promu, en même temps, au grade de colonel des troupes d'administration.

Le conseil fédéral a adopté un règlement sur la construction et l'entretien d'un dépôt de matériel pour la fabrication de la munition et pour la conservation de la munition de contingent.

Ce règlement, ainsi que celui sur la vente aux enchères des chevaux de cavalerie, paraîtra prochainement dans le recueil des lois.

Le conseil fédéral a promu au grade de major de cavalerie M. Georges Moilliet, de Genève, instructeur de Ire classe de cavalerie, à Berne.

Le conseil fédéral a nommé : (le 29 mars 1881) Commis de poste à Genève : M. Hercule Oswald, aspirant postal, d'Ilanz (Grisons), à Genève ; Télégraphiste à Oberentfelden : » Arnold Kyburz, d'Oberentfelden (Argovie), buraliste de poste audit lieu ; » » Meggen : » Aloïs Seherer, de Meggen (Lucerne), buraliste de poste audit lieu ; er (le 1 avril 1881) Buraliste de poste et télégraphiste à Eothenburg : M. Joseph Allgäuer, juge criminel, de Rothenburg (Lucerne) ; Buraliste de poste à Luthern : Mme veuve Marie Birrer, de Luthern, (Lucerne), télégraphiste audit lieu.

Erratum.

Page 118 ci-dessus, ligne 13, lire: 180 feuilles au lien de 108 feuilles.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1881

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

14

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

02.04.1881

Date Data Seite

203-204

Page Pagina Ref. No

10 066 063

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.