767

Le conseil fédéral a nommé : Commis de poste à Berne : M. Henri Boppart, aspirant postal, de Bruggen- (St-Gall), à Rorschach..

» » » Lucerne : » Xavier Naef, aspirant postal, de Menznan. (Lucerne), à Lucerne.

# S T #

IN SERT ION S

Publication.

M. Frédéric Knuchel à Wiedlisbach Berne a cessé d'être sous-agent de l'agence d'émigration A. Zwilchenbart, à Baie (feuille fédérale 1881, II. 935).

Berne, le 12 décembre 1883. [2.].

Département fédéral du commerce et de l'agriculture.

Chemin de fer du Tössthal A partir du 1er janvier 1884 entrera en vigueur, pour le service interne des marchandises, un nouveau tarif élaboré d'après le système de réforme.

On peut le consulter et se le procurer à nos stations.

Winterthur, le 8 décembre 1883. [1]

La Direction.

768

Chemin de fer de l'Emmenthal.

Pour le transport de bois en blocs destinés à la fabrication de pâte de bois et consignés aux gares de la ligue Langnau à Berthoud à destination des gares d'Utzenstorf, de Biberist et de Nouveau-Soleure, noua avons accordé les réductions suivantes sur lea taxes du tarif normal : 1° 10%, si le transport comprend 100 wagons à 10 tonnes ou payant le port pour ce chargement, et 2° 15 %, si le transport comprend 200 wagons à 10 tonnes ou payant pour ce poids, sous la condition toutefois que les 100 ou 200 wagon» seront livrés dans le terme de 10 mois consécutifs à l'adresse d'un seul et même destinataire.

Berthoud. le 6 décembre 1888. 1 La Direction.

Chemins de fer du Central suisse.

La compagnie du chemin de fer Central suisse accorde a une maison de commerce, sur les parts de taxes lui revenant, par voie de détaxe et sur production des lettres de voiture originales, un rabais de 10 °/o pour le transport de 200 wagons de perches en bois brut au départ de diverses stations du Central suisse à destination de Langethal et pour leur réexpédition, après avoir subi l'opération d'injection, de Langenthal pour Sienne-transit à destination de la France.

Ces transports doivent être effectués dans le délai d'une année, en chargements de 10,000 kilogrammes ou payant pour ce poids.

Baie, le 8 décembre 1883. [1] Le Comité de direction.

769

AVIS.

Par le présent avis, nous portons à la connaissance du public que le prix d'abonnement pour la feuille fédérale est de quatre francs par an, y compris l'envoi, franco de port, dans toute la Suisse.

La feuille fédérale contient : les délibérations du conseil fédéral qui peuvent être livrées à la publicité ; tous les messages et les rapports du conseil fédéral à l'assemblée fédérale, y compris les projets de lois et d'arrêtés fédéraux ; certaines décisions des conseils ; les décisions du conseil fédéral sur des affaires qui n'ont pas d'importance générale ; des extraits des délibérations de l'assemblée fédérale et les rapports de ses commissions ; les tableaux des recettes mensuelles de l'administration des péages et ceux de l'importation, de l'exportation et du transit des marchandises en Suisse pendant chaque mois en comparaison du mois correspondant de l'année précédente ; le bulletin de l'état sanitaire du bétail ; les mises au concours de places et de livraisons à faire aux départements fédéraux; les tableaux des trains de chemins de fer et de leurs retards ; les annonces des directions de chemins de fer sur les tarifs, les hypothèques, etc. ; des annonces d'autorités fédérales et cantonales et, quelquefois aussi, d'états étrangers.

A l'avenir, la feuille fédérale aura pour annexes : les lois et ordonnances fédérales qui auront nouvellement paru ; les arrêtés fédéraux ne concernant pas les chemins de fer ; les traités conclus avec l'étranger ; le compte d'état annuel de la Confédération '; le tableau annuel, dans les trois langues nationales suisses, des marchandises importées, exportées et en transit en Suisse ; le tableau des subsides fédéraux aux sociétés suisses de secours à l'étranger ; le tableau de l'émigration suisse dans les pays d'outre-mer, etc.

On peut s'abonner en tout temps, mais pour une année entière seulement, à tous les bureaux de poste suisses, qui sont tenus de recevoir les demandes d'abonnement pour l'année, à quelque époque que ces demandes soient présentées: Les numéros qui auront déjà paru depuis le commencement de l'année seront toujours envoyés aux nouveaux abonnés dans le plus bref délai. Les anciens abonnés doivent renouveler leur abonnement soit à la, fin de l'année courante, soit tout au commencement de l'année nouvelle, s'ils désirent continuer à recevoir la feuille, attendu que celle-ci n'est envoyée Feuille fédérale suisse. Année XXXV. Vol. IV.

53

770

que sur nouvelle commande. Sont exceptés les abonnements pris formellement non pour une année seulement, mais bien pour une durée illimitée.

La feuille fédérale des années précédentes, ainsi que les numéros isolés, pourra être fournie par l'expédition, à 20 centimes la feuille ; en ce qui concerne les volumes du recueil des lois qui sont terminés, on est prié de s'adresser au secrétariat des imprimés de la chancellerie fédérale.

Les réclamations relatives à la feuille fédérale doivent être adressées en première ligne aux bureaux de poste respectifs, en seconde ligne à l'expédition de la feuille fédérale, à Berne, et exceptionnellement au secrétariat des imprimés de la chancellerie fédérale. Les réclamations doivent être faites si possible immédiatement et au plus tard dans les trois mois à dater de la publication du numéro de la feuille fédérale ou du recueil des lois.

Après l'expiration des trois mois, on réclamera 20 centimes par feuille, pour autant que la provision ne sera pas épuisée.

Berne, décembre 1883.

Chancellerie fédérale.

Avertissement.

Jl arrive à plusieurs reprises, depuis quelque temps, que des annonce» de journaux ou des lettres adressées directement de France, et notamment de Paris, à diverses personnes, offrent des places à la condition du versement préalable d'un cautionnement. Les personnes qui se laissent prendre a ces offres perdent régulièrement la somme avancée, soit sous un prétexte quelconque soit par le fait que celui qui l'a touchée se dérobe par la fuite à toutes les recherches.

Comme cette industrie, qui est connue en France sous le nom de ,,vol au cautionnement", a fait aussi plusieurs victimes en Suisse, nous mettons le public en garde contre les offres de ce genre.

Berne, le 3 décembre 1883. [3...]

Chancellerie fédérale.

771

Publication.

Par lettre du 21 novembre 1883, le consulat général suisse de Naples a informé le conseil fédéral qu'un nommé Frédéric Spinghen, indiqué comme étant d'origine suisse, était décédé subitement à Naples le 27 octobre précédent, à l'âge de 40 ans environ.

Ce consulat général s'est donné beaucoup de peine pour recueillir des informations sur le défunt, mais il n'a pu apprendre autre chose si ce n'est que celui-ci est né en Italie d'un père suisse et que son véritable nom devait être Spendler ou Spengler.

On n'a point trouvé de papiers sur le cadavre, et le défunt ne s'est jamais présenté au consulat, général de Naples.

Les personnes qui seraient à même de donner des renseignements.sur le lieu d origine du prénommé Spinghen ou Spengler sont priées de bien vouloir les communiquer à la chancellerie soussignée afin que l'acte de décès puisse être transmis à la commune dont le défunt était ressortissant.

Berne, le 27 novembre 1883. [3...1

Chancellerie fédérale suisse.

Publication postale.

Les personnes qui se trouvent encore en possession d'anciens timbres poste, mis hors cours depuis le 1er octobre dernier, sont prévenues que les demandes d'échange de ces timbres contre des nouveaux, qui seront adressée affranchies, jusqu'au 3l décembre 1883, à la direction générale des postes, seront, autant que possible, encore prises en considération.

Les timbres-poste à échanger doivent être joints à ces demandes; celles-ci devront être accompagnées d'un bordereau.

Berne, le 22 novembre 1883.

La direction générale des postes.

772

Mise au concours.

La place de HI"10 secrétaire à la direction générale des péages, qui n'a pas encore été repourvue, est de nouveau mise au concours. Les postulants devront posséder à fond l'italien et être versés dans la correspondance italienne et allemande. Traitement annuel 8200 francs. S'adresser, d'ici an 22 décembre courant, a la direction générale des péages.

Berne, le 6 décembre 1883. [«..].

Direction générale des péages.

iWise au concoure.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le cbiflre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.!

  1. Administrateur postal à Vevey (Vaud). S'adresser, d'ici au 21 décembre 1883, à la direction des postes a Lausanne.
  2. Facteur de messagerie à Vevey. S'adresser, d'ici au 21 décembre 1883, à la direction des postes à Lausanne.
  3. Leveur de boîtes aux lettres, chargeur postal et garçon de bureau à Neuchâtel. S'adresser, d'ici au 21 décembre 1883, à la direction des postes à Neuchâtel.
  4. Commis de poste à Baie. S'adresser, d'ici au 21 décembre 1883, à la direction des postes à Baie.
  5. Télégraphiste à Burtigny (Vaud). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 18 décembre 1883, à l'inspection des télégraphes à Lausanne.

Annexe au numéro 63 de 1& Feuille fédérale.

Etat des sociétés suisses de bienfaisance en pays étrangers et tableau de répartition des subsides en 1883.

Actif social ik la fla de l'exercice 1881.

Fr.

Siège de la société.

Nom de la société.

  1. Alexandrie d'Egypte .
  2. Alexandrie d'Egypte .
  3. Alger .

.

.

4. Amsterdam 5. Ancóne 6. Augsbourg 7. Bahia 8. Barcelone .

9. Belfort 10. Berlin 11. Berlin 12. Berlin 13. Besancon .

14. Bordeaux .

15. Boston 16. Bruxelles .

17. Bucarest .

18. Budapest .

19. Buenos-Aires 20. Buenos-Aires 21. Caire (le} 22. Caire (le)

Hôpital des diaconesses Société suisse de secours .

,' Société helvétique d e bienfaisance . . . .

Schweiz. Verein und Schweiz. Unterstützungkasse .

Schweiz.-rfeutscher Unterstutzungsvereiu Concordia .

Verein Helvetia .

.

\.

Société suisse de bienfaisance i : Société suisse de bienfaisance Société suisse .

.

.

. ,Schweiz. Uuterstdtzungsverein im Ausland . , .

Société suisse de bienfaisance . . .

Schweizer-Verein Société bel vêt. de secours mutuels et de bienfaisance Société suisse de bienfaisance v .'

Schweiz. Halfsverein .

.

.

Société pbilhelvétique Société suisse Schweiz. Unterstutzungsverein .

.

.

.

.

Société philanthropique suisse Société de secours mutuels Helvetia Société suisse de secours Diakonissen-Hospital

23.

24.

25.

26.

Société suisse d e secours mutuels .

Schweizer-Verein Schweiz. Wohlthatigkeitagesellschaft Schweiz. Wohlthatigkeitsgesellschaft

Cannes Carlsruhe .

Chicago Cincinnati .

27. Copenhague 28. Crefeld 29. Dresde 30. Elberfeld-Barmen 31. Floreuce .

32. Francfort s/M .

33. Francfort s/M .

34. Gênes 35. Guebwiller 36 Hambourg 37. Havre (le) 38. Raufbeuren 39. Kharkoff .

40. Leipzig 4 1 . Lille .

.

.

42. Lima 43. Lisbonne .

44. Livourne .

45. Londres 46. Londres 47. Lyon 48. Lyon 49. Madrid 50. Manchester 51. Mannheim 52. Mannheim 53. Marseille .

54. Marseille .

55. Melbourne .

.

.

.

Schweizer-Hulfsverein Schweizer-Verein Schweizer-Hulfsverein Schweizer-Unterstützungsverein Alpenröali Société suisse d e bienfaisance .

.

Schweizer-Gesellschaft .

. -.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Società elvetica d i beneficenza Fonds de secours pour les Suisses Hôpital e t dispensaire français Société suisse de secours .

Société suisse d e secours mutuels

.

.

pauvres .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Société suisse de bienfaisance ' Schweiz. Hulfsverein .

.

Schweizer-Verein Helvetia .

Unterstutzungsverein Helvetia .

Société suisse d e bienfaisance .

.

. -.

. · .

. ".

' . . , .

.

.

Société helvétique d e bienfaisance .

Schweizer- Verein Helvetia .

.

Schweiz. UnterstUteungskasse .

.

Caisse suisse d e secours .

.

.

Schweiz. Unterstützuogsverein Helvetia Société suisse d e bienfaisance .

Schweizer-Gesellschaft . Socitsté suisse d e bienfaisance .

.

Société d e bienfaisance Helvetia .

56. Menton

Société helvétique .

.

.

9 164 3,426.

12,218.

2,364.

679.

16,602.

50 75 62 37 01 55

9,163.

59.

74.

11,886.

05 40 17 98

2,949. 13 8,472. 30 6,695.

4,446.

8,310.

62,006.

7,927.

13,231.

38 72 53 60 -- 85

3,159.

312.

14,135.

2,760.

80 25 90 55

438.

921.

58.

2,607.

1,084.

422.

4,066 369.

748.

1,944.

269.

6,191.

18,756.

2 868

46 85 87 17 91 44 53 95 29 60 56 51 99 25

5,303. 98 4,845. 20 4,428. 85 5,080. 35 13,455. 50 5,253 33

.

.

87. San Francisco .

88. San Francisco .

Société suisse d e secours .

Swiss mutuai benevolent society

89. Sao Paulo

Helvetia

90. Strasbourg 91. Stuttgart .

92. Stuttgart .

93. Trieste 94. Turin 95. Valparaiso 96. Varsovie .

97. Venise 98. Vienne * .

99. Washington

Schweiz. Hofgesellschaft Schweizer-Verein Helvetia .

. < Société suisse Società elvetica di soccorso Société de secours suisse Schweiz. Wohlthatigkeitsvereia .

Société suisse d e bienfaisance .

.

Società elvetica di beneficenza .

Schweiz. Unteretotzungsverein .

Schweiz. Wohlthatigkeitagesellschaft

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.r . '

75 -- 95 44 04 20 90 75 51 10 40 60 80

9,357.

173.

57.

11,605.

786.

3,674.

8,471.

5,736.

7,042.

7.404.

8,973.

69,011.

4,524.

10,110.

2,388. 90 354. 81 2,446. 30

150 100 400

150 100 400

150

150

150

150

6,737. 40 750 3,574. 30 · 2,553. --

750

5,499.

5,671.

4,417.

3,195.

5,330.

29 35 65 15 35

5,528. 58 898. 02

463. 35

9«. 50

6,082. 40 244 38

10,499. -- 347. 90

9,670. 30 602. 15 266/01 826. 07 720. 70 8,331 64

42,625.

1,009.

262.

4,503.

2,946.

18,555.

36432.

128,873.

7,950.

899.

16,956.

31,383.

80,000.

46 09 13 62 36

150 150 100 450 150 1200

150 150 100 450 150 1200

11 77 95 59 70 23 --

l'200

1200

150 100 -200 150

150 100 200 150

100 1550 550 50 200

100 1550 550 50 200

46 30 55 65 40

'100 350 150 250 300

100 350 150 250 300

736. 80 111,337. 65

450

450

3,725. 05 ' 200 1.024. 75 - 150 100 2'.OQ8. -- 100 3,719. 05 150 10,816. 30 15,981. 38 , 100 8452. 4J 100 6,157. 200 200 18,187.60 250 1,680. 32

200 150 100 100 150 100 100 200 200 250

3,923. 80

18.422. -

2,737. 05 102,135. 65

3,397.

1,028.

2,037.

4,036.

10,614.

13,658.

7,806.

5,620.

18,195.

1,547.

15 94 98 17 65 -- 11 -- 80 38

1,183,966.14

3,680. 25 28,035. 50

1,518. -- 1,219. 65 1,405. 06 656. 23 1,988. 50 622. 50 1,049. 17 885. -- 3,117. 90 626. 30

50 150 100

18,184. 55

.

.

50

150 100

15. -- 76,101. ,90 48,753. 37

.

.

200

100 100 100 100 50 200 100 100 100 150 100

50 65 90 80 75

71 77 20 75 60 42

100 200 450 50 100 250 50 150 200 100 300

100 100 100 100 50 200 100 100 100 150 100

1,085.

615.

6,359.

59,123.

3,075.

760.

10,573.

1,720.

2,042.

10,588.

1,668.

100

50 100 100

1,812. 55 36,407. 10 37,610. 90

97 91 15 85 -

70 675 205 155 50 110 10

100 100

596 40 445. 42 1,083. 05 244. 11 3,317. 29 · 1,393.:61 492. 93 4,560. 92 150. 35 781. 21 2,185. 10 385. 74 6,546. 75 19,510. 61 3328. 95

60 50 85 15 55 87 91

Fr.

100 250 '150 100 100 100

100 100 200 100

40 11 10 39 50 87 92 79 50 3l 05 57 30 50 95

32805.

19,034.

2,335.

402.

6,055.

1,995.

29,813.

Fr.

100 250 150 100 100 100

100 100 200 150

v. 3,871. 45 415. 39 13,637. 85

599.

250.

296.

376.

1,189.

' 1,259.

734.

2,590.

219.

985.

1,603 181.

459.

1,012.

405.

576. 75

Fr.

20 100 100 70 90 200 37 , .450 46 58 10015 · 250 70 50 10 150 22 200 10 · 100 60 ,300 40 35 200 15

202. 50 78,075. 15 50,057. 45

.

.

.

.

.

'.

669.

377.

1,238.

2,956.

936.

2,822.

2,116.

1,126.

1,225.

1,129.

1,142.

16,202.

3,611.

11,779.

7,281. 90

4,606.

131,695.

.

7,128.

3,202.

59,664.

.

.

.

.

.

116,593. 54 5807. 30 3,804. 15 12,482. 77 2,709. 05 935. 43 15,371. 63

96S. 53

. . .

.

.

Pr.

16 40 25 46 70 28 90

7,153. 30 18,041. 50 629. 50

.,

Comité des dames suisses et home suisse Société helvétique d e bienfaisance .

.

Société suisse d e secours mutuels .

.

Swias benevolent society .

.

.

Schweiz. Wohlthätigkeitegesellscbaft Schweiz. Unterstutzungsvereiu Helvetia .

Schweizer-Verein .

.

.

.

.

Société philanthropique suisse ' .

Société helvétique d e bienfaisance .

.

Hulfsgesellschaft Helvetia Société suisse de bienfaisance Société de secours mutuels des Suisses .

Fr.

Actif social Subside Subside Subsides canà l'ouverture fédéral fédéral tonaux Cil en de l'exercico en 1888.

1888.

1882.

1888.

25,392.

4653 1,099.

2,257.

323.

1,704.

2,619.

682. 43

57. Milan Cercle suisse · .1 ' .

58. Milan Société suisse d e bienfaisance . . . . . · 9 739. 15 Société suisse ' '.

59. Montréal .

159. 78 60. Morez Société helvétique de secours mutuels de bienfaisance 61. Moscou Société suisse de bienfaisance . · , " , . , , .

37,570. -- Schweizer- Verein Helvetia '.

. ' . ' · . · 62. Mulhouse .

897. 30 63. Mallheim s/Rh .

Schweiz. Untersttttzungsverein .

.» .' 113. 75 64. Munich Schweiz. Unterstutzungsverein ., , .'

3,667. 31 65. Nancy Société mutuelle suisse .

. . . .

2,416. 67 66. Naples Société helvétique de bienfaisance > ;.'

.

17,982. 13 67. Naples Asile et domicile des institutrices L __ . , . .

Swiss benevolent society .

.

.

.

.

42,485. 30 68. New-York .

6 9 . Nice .

.

.

. Asile évangélique 126,467. 40 7 0 . Nice .

.

.

. Société helvétique de secours : mutuels 6,058. 90 71. Nîmes 829. 75 Société suisse Helvetia 15,962. 50 72. Nouvelle-Orléans (la) . Schweizer-Gesellschaft 73. Odessa Société suisse de bienfaisance 24,855. 46 74. Paris Asile suisse 80,000. -- 75. Paris 76. Paris 77. Paris 78 Paterson .

79. Philadelphie 80. Reutlmgen 81. Riga 82. Rio de Janeiro .

83. Rome 84. St-Louis .

85. St-Pétersbourg .

86. St-Pétersbourg .

Dépenses en 1882.

4,999.

134,069.

8,161.

5,310.

58,528 2,337.

Observations.

Voir la note au bas du tableau.

Voir la note au b'as du tableau.

A renoncé en faveur de sociétés moins ."prospères qu'elle, à tout subside de la Confédération et des cantons.

·| Voir la note au bas du tableau.

115 165 "ri 560 30 Transmet pour la première fois son rapport.r >. t "170 235 135 210 110 215 ^Mu-425 70 Voir la note au bas du tableau.

'','·...-- · · ;' 350 Voir la note au bas du tableau.

100 Voir la note au bas du tableau. Hôpital Va se construire, n'est pas encore ouvert.

t 235 85 220 70 Le subside fédéral est réduit à fr. 100 "parce que la société n'a pas transmis de rapport pour l'exeroioe 1882.

Transmet pour la première fois son rapport.

30 · ( '\ ' 30 ' <· 110 Voir la note au bas du tableau.

240 170 55 · lv 385 90 205 520 70 Voir la note au bas du tableau.

130 265 80 N'a jamais envoyé de rapport.

i ' 145 180 645 t 100 Voir la note au bas du tableau.

305 160 N'a pas envoyé de rapport pour l'exercice 1882. Ne reçoit pas de subside de la Confédération. : 45 A renoncé à tout subside de la Confédération.

50 Voir la note au bas du tableau; transmet ses statuts.

60 '-<\<, 20 N'a jamais envoyé de rapport.

875 100 Voir la note au bas du tableau.

A transmis pour la première fois son rapport; reçoit pour la première fois un subside de la Confédération.

A transmis pour la première fois son rapport; reçoit pour la première fois un subside de la Confédération.

' 20 N'a jamais envoyé de rapport.

v 720 'K 60 Voir la note au bas du tableau.

50 Transmet ses statuts; voir la note au, bas du tableau.

145 190 !

50 Voir la note au bas du tableau.

185 130 650 _^ 25 N'a jamais envoyé de rapport.

965 100 Voir la not« au bas du tableau.

180 £40 255 380 340 Ne reçoit pas de subside de la Confédération. Le montant de l'actif social n'est indiqué qu'approximativement.

250 Voir la note au bas du tableau.

885 515 75 N'a pas transmis de rapport pour 1882. , 580 30 N'a jamais envoyé de rapport.

10 255 390 295 560 10 Ne reçoit pas de subside de la Confédération comme étant exclusivement une société de secours mutuels.

155 Ne reçoit pas de subside de la Confédération comme étant exclusivement une société de secours mutuels.

50 N'a pas encore transmis de rapport. Vou\la note au bas du tableau.

,'· 335 -.

125 ' f, 135 210 ,*i\ 325 ," 120 Voir la note au bas du tableau.

110 " '1 280 680 295

.§, i

·'';'-'

471,929. 33 1,343,711.29 16,500 16,650 21,000

^ ï>0;,

Subsides cantonaux classés par cantons.

Subsides.

Cantons.

Observations.

Cantons. ,

Subsides.

Fr.

Zurich Berne Lucerne Uri Schwyz Unterwalden-le-haut .

Unterwaiden- le-bas Glaris Zoug .

.

.

.

Fribourg Soleure Bftie-ville Baie-campagne .

.

Fr.

2,800. -- 1,865. -

.

.

A reporter .

.

.

770.

100.

300.

100.

100.

610 150.

500.

500.

500.

405.

Observations. :· ,


^

,

'

o

Somme mise à la libre disposition du conseil fédéral.

t Somme mise & la libre disposition du conseil fédéral.

Somme mise à la libre disposition du conseil fédéral.

. i

, i -

'

8,700. --

Report .

Schaffhouse .

.

.

Appeuzell-Rh-ext.

Appenzell-Rh-int St-Gall Grisous Argovie Thurgovie Tessin Vaud .

'. < .

Valais Neuchâtel Genève .

.

.

.

Total .

.

8,700. 400. -- 500. 60. --

Somme mise à la libre disposition du conseil fédéral.

800.

Somme mise à la libre disposition du; conseil fédéral.

1,500. -- 1,000. -- 1,200. --

-

1,500. -- 1,740. 200.

.

-

1,400. -- 2,000 -- 21,000. --

\f

_.''

;

·

K

Note Le conseil fédéral a réparti entre 19 sociétésou institutions de bienfaisance les subsides que les gouvernements des cantons d'Uri (fr. 100), d'Unterwalden-le-haut (fr. 100) et le-bas (fr. 100), de Schaffhouse (fr. 400) et de Thurgovie (fr. 800) ont mis à sa disposition saris en déterminer l'emploi. Le comité des dames suisses et home suisse à Paris a reçu une allocation de fr. 250; la société suisse de secours à Alexandrie d'Egypte en a reçu une de fr. 200; l'hôpital des diaconesse du Caire, l'hôpital et dispensaire français de Londres, l'oeuvre hospitalière de Marseille, l'asile évangélique de Nice et la! société suisse de bienfaisance de Valparaiso ont reçu des allocations de fr. 100;'l'hôpital des diaconesse d'Alexandrie d'Egypte et les sociétés suisses de bienfaisance de Belfort, de Buenos-Aires (Helvetia), du Caire, de Copenhague, d'Elberfeld-Barmen, de Kaufbeuren de Manchester, de Montréal, de'Morez, de Mullheim s/Rh. et de Sao Paulo ont reçu des subsides de fr. 50.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1883

Année Anno Band

4

Volume Volume Heft

63

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

12.12.1883

Date Data Seite

767-772

Page Pagina Ref. No

10 067 120

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.