FEDERALE SUISSE SUISSE EUILLE FEDERALE STFEUILLE XII. ANNÉE. VOLUME 111.

# S T #

N° 56.

SAMEDI, 10 NOVEMBRE 1860,

Extrait des délibérations du Conseil

fédéral.

(Du 5 Novembre 1860.)

Le Conseil fédéral a nommé Mr. Rodolphe Mohr, de Lucerne, su grade de II. sous-lieutenant à l'état-major fédéral du génie, et a promu I. sous-lieutenant au dit état-major Mr. Paul de Meuron, de Neuchâtel.

(Du 9 Novembre 1860.)

Le Conseil fédéral a désigné Mr. George Krug, de Cassel, pharmacien à Carnpinas, comme Agent Consulaire pour la province brésilienne de Saô-Paulo, relevant du Consulat général Suisse à Rio-Janeiro.

Mr. le major d'état-major Alioth, ayant demandé sa démission de la place d'Inspecteur des fortifications près de Baie, le Conseil fédéral la lui a accordée en termes honorables et avec remerciements pour les services qu'il a rendus.

Mr. le Capitaine d'état-major Frédéric Sartorius, de Baie, a été désigné pour le remplacer.

Feuille fédérale. XII. année. Voi.

IJJ.

2C?

Le Conseil fédéral a nommé: (le 5 Novembre 1860) Mr. Pierre Mottaz,, de Syens (Vaud), receveur gués (Vaud). '

de péage à St. Cer"

(le 9 Novembre 1860) Mr. Joseph Keller, Administrateur de la station du chemin de fer St. Margrethen (St. Gall), buraliste postal au ditlieu.

# S T #

INSERTIONS.

A

VIS.

La Chancellerie soussignée informe le public que l'Envoyé du Royaume de Bavière près la Confédération suisse est retourné à Carlsruhe le 31 Octobre dernier, et qu'il continuera a y expéder les affaires qui lui auront adressées, à l'exception des passeports et des vidimations de documents, dont le Consulat général à Winterthour reste chargé pour le mo ment.

Berne, le 2 Novembre 1860.

La Chancellerie fédérale.

Mise au concours.

La IV. législature étant expirée, un concours est ouvert pour les places de traducteurs au Conseil national et au Conseil des Etats, et les offres de service devront être remises d'ici au 15 Novembre prochain à la Chancellerie fédérale, où il pent être pris connaissance de l'instruction pour les traducteurs.

D'après cette instruction, les traducteurs ont à rendre en langue française les protocoles des deux Conseils, de plus les rapports et propositions des Commissions, ainsi que la substance d'un discours.

Les t r a d u c t e u r s tou chent un traitement de 20 frano par jour, et sont

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1860

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

56

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

10.11.1860

Date Data Seite

201-202

Page Pagina Ref. No

10 058 385

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.