573

# S T #

INSERTIONS.

PUBLICATION.

Préfecture du Département du Haut-Rhin.

C O N C O U R S RÉGIONAL AGRICOLE à Colmar.

Du mardi 22 au dimanche 27 Mai 1860.

Avis.

Prix et médailles accordés aux animaux reproducteurs d'origine étrangère.

ESPÈCE BOVINE.

Mâles.

\. Prix, une médaille d'or de 100 fr. et ...

400 fr.

2. Prix, une médaille d'argent de 50 fr. et . . 300 ,, 3. Prix, une médaille d'argent de 25 fr. et . . 250 ,, Femelles.

  1. Prix, une médaille d'or de 100 IV. et ...

250 fr.

2. Prix, une m é d a i l l e d'argent de 50 t'r. et . . 200 ,, 3. Prix, une médaille d'argent de 25 fr. et . . 150 ,, Dans le cas où le nombre des bestiaux présentés l'exigerait, une somme de 600 fr. est mise à la disposition du jury, pour être distribuée en primes supplémentaires, accompagnées de médailles de bronze.

ESPÈCES OVINE ET PORCINE Une somme de 600 fr. et des médailles d'argent et de bronze seront appliquées à récompenser les exposants <[ui présenteront les plus beaux sujets des races ovine et porcine étrangères.

MACHINES ET PRODUITS AGRICOLES ÉTRANGERS.

Des médailles d'argent et de bronze et des primes s'élevant à une somme de 800 fr. seront attribuées aux machines, aux produits agricoles et aux matières utiles à l'agriculture admises au concours et dont le mérite aura été constaté.

fonte facilité est laissee »u jury pour voiler le nombre et la catégorie des récompenses selon le mónte des sujets et des objets présentés et l'importance du concours.

La société départementale d'agriculture du H a u t - R h i n se propose d'acheter des bestiaux exposés pour une .somme de 7,000 à 8,000 francs.

Les Compagnies des chemins de fer français accorderont un rabais de 50 % pour le transport des a n i m a u x , instruments, machines et produits destinés au concours agricolo de Colmar, sur lu simple présentation du bulletin d'admission au concours, qui servira également de passeport aux exposants.

11 serait à désirer que les exposants pussent obtenir le même rabais de faveur des Compagnies des elemins do fur helvétiques.

On rappelle à cette occasion que les propriétaires étrangers peuvent, concurremment avec les français, prendre part aux concours des industries alliées à l'agriculture et à l'horticulture.

AVIS.

D'après une communication «lu Chargé d'ail'aires de Haïti à Londres un Consul général suisse à cette résidence, les citoyens suisses qui veulent se rendre à Haïti, doivent, à dater du 1. Avril, faire viser leurs passeports par les Consuls de Haïti aux places d'embarquement. Le visa est accordé gratuitement.

Mise au concours.

(Les offres de service doivent se faire par écrit, frane, de port et être accompagnées de certificats de moeurs , on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptème le lieu de leur domicil et d'origine.i 1) Facteur à Unterstrass près Zurich. Traitement annuel fr. 800. S'adresser, d'ici au 18 Avril 1860. à la Direction des l'ostes à Zurich 2) Commis de poste au bureau principal de Lausanne. Traitement annuel fr. 1360. S'adresser, d'ici au 15 Avril 1860, à la Direction des Postes à Lausanne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1860

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

20

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

14.04.1860

Date Data Seite

573-574

Page Pagina Ref. No

10 058 225

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.