2C?

Le Conseil fédéral a nommé: (le 5 Novembre 1860) Mr. Pierre Mottaz,, de Syens (Vaud), receveur gués (Vaud). '

de péage à St. Cer"

(le 9 Novembre 1860) Mr. Joseph Keller, Administrateur de la station du chemin de fer St. Margrethen (St. Gall), buraliste postal au ditlieu.

# S T #

INSERTIONS.

A

VIS.

La Chancellerie soussignée informe le public que l'Envoyé du Royaume de Bavière près la Confédération suisse est retourné à Carlsruhe le 31 Octobre dernier, et qu'il continuera a y expéder les affaires qui lui auront adressées, à l'exception des passeports et des vidimations de documents, dont le Consulat général à Winterthour reste chargé pour le mo ment.

Berne, le 2 Novembre 1860.

La Chancellerie fédérale.

Mise au concours.

La IV. législature étant expirée, un concours est ouvert pour les places de traducteurs au Conseil national et au Conseil des Etats, et les offres de service devront être remises d'ici au 15 Novembre prochain à la Chancellerie fédérale, où il pent être pris connaissance de l'instruction pour les traducteurs.

D'après cette instruction, les traducteurs ont à rendre en langue française les protocoles des deux Conseils, de plus les rapports et propositions des Commissions, ainsi que la substance d'un discours.

Les t r a d u c t e u r s tou chent un traitement de 20 frano par jour, et sont

,20p indemnisés do leurs frais de voyage sur le même pied que les membre du Conseil national.

Dans le cas où un examen des postulants serait jugé nécessaire, il ne pourrait être accordé aucune indemnité de voyage.

Les offres de service devront être accompagnées de certificats de moeurs, sans lesquels il serait inutile de se présenter.

Berne, le 26 Octobre 1860.

La Chancellerie fédérale.

Mise au concours.

Un-concours est ouvert pour la place de Secrétaire au Département fédéral de Justice et Police avec un traitement annuel de fr. 3000.

Les citoyens suisses qui veulent concourir à cette place, ont à adresser leurs offres de services, accompagnées de bons certificats, au susdit Département, d'ici au 1. Décembre prochain.

Berne, le 26 Octobre

1860 La Chancellerie fédérale.

Mise tau concours.

Un concours est ouvert pour les places d'huissier du Conseil national st du Conseil des Etats. Les huissiers touchent un salaire de fr. 6* par jour et l'on exige qu'ils parlent l'allemand et le français. Les offres de service peuvent être adressées à la Chancellerie fédérale, d'ici au 15 Novembre prochain.

Berne, le 26 Octobre 1860.

La Chancellerie fédérale.

Publication.

Conformément à l'art. GO du règlement de l'Ecole polytechnique fédérale, on fait savoir par la présente qu'ensuite des preuves de capacité *Non Fr. 5.

204

r\

fournies dans les répétitions et concours, ainsi ijue des résultat.« de l'examen qui a été subi, le Conseil d'école suisse a délivré à Mr. François Henggeler de l'nterà'gcri (Zong) un diplôme d'ingénieur-niécanicien, avec not« Tris-bie.ii.

Zurich, le 31 Octobre 1860.

Au nom du Conseil d'Ecole suisse, Le Secrétaire : Prof. STOCKER.

Mise aie concours.

(Les offres, de service doivent se faire par écris, franc ile yori et ètte accompagnées de certificats de moeurs , on exige aussi que les postulante indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur doRiicile et d'origine.)

Facteur de banlieue à Genève. Traitement annuel fr. 900. S'adresser, d'ici au 20 Novembre 186.0, à la Direction des poste,« à Genève.

  1. Chef du Bureau r/Vs télégraphes à Genève. Traitement annuet fr. 2400. S'adresser, d'ici au 24 iNovembre 1860, à l'Inspection des télégraphes à Lausanne.
  2. Télégraphiste à Coire. Traitement annuel fr. 1200. S'adresser, d'ici au 15 Novembre 1860, à l'Inspection des télégraphes à BeHjnzone.
  3. Facteur de lettres à Genève. Traitement annuel fr. 1040. S'iidresser, d'ici au 21 Novembre 1860, à la Direction des postes de Genève.
  4. Commis deposle à la Cbaux-de-Fonds (Neiichàtell. Traitement annuel fr. 1080. 8'a.dresser, d'ici au 15 Novembre 1860, » la Direction des poste« de Neiic.hàtel.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1860

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

56

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

10.11.1860

Date Data Seite

202-204

Page Pagina Ref. No

10 058 386

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.