165 # S T #

INSERTIONS.

Avis et rectification.

11 a paru dernièrement dans quelques journaux suisses, entr'autres dans le Journal de Genève du 27 Novembre 1859 (N° 280), et dans La Semaine, journal des Campagnes, à Lausanne, du 2 Décembre 1859 (N° 57) une communication erronée et dénuée de tout fondement, donnant à entendre que le Consul suisse pour le VII. arrondissement consulaire aux Etats-Unis d'Amérique, à St. Louis, Mr. Constant Rilliet, de Genève, résidant à Highland, se serait enfui, après s'être rendu coupable de plusieurs détournements, cntr'autres de celui qui a provoqué l'action intentée par la commune bernoise de Thunstetten au Conseil fédéral.

Ensuite de réclamation et de plainte formée par Mr. le Consul Rilliet contre celte insinuation mensongère, le Conseil fédéral a décidé de faire connaître publiquement par la présente que cette nouvelle est entièrement dénuée de fondement, que jamais Mr. Rilliet n'a été impliqué dans l'affaire de détournement dont il s'agit et qui concerne au contraire l'ancien Consul suisse à Louisville (VI. arrondissement consulaire pour les Etats de l'Ohio, d'Indiana et de Kentucky), le nommé Basler.

Cette déclaration a pour but de protéger l'honneur et la réputation de Mr. le Consul Rilliet, et les feuilles publiques qui ont reproduit ou répandu la fausse nouvelle indiquée ci-devant, sont priées d'insérer cette déclaration dans leurs colonnes.

Berne, le 24 Janvier 1860.

Par ordre du Conseil fédéral, Le Chancelier de la Confédération: SCHIESS,

mise au concours.

Les offre« de service d o i v e n t se faire par écrit, frane de por« et être accompagnées de certificats de moeurs , un exige aussi que les postulants i n d i q u e n t distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Buraliste à Travers (Neuchâtel). Traitement annuel fr. 800. S'adresser, d'ici au 31 Janvier 1860, à la Direction des Postes à Neuchâtel.
  2. Commis de puste à Fribourg. Traitement annuel fr. 900. S'adresser, d'ici au 1. Février 1860, à la Direction des Postes à Lausanne.
  3. Commis de poste A Neuchâtel. Traitement annuel fr. 1140. S'adresser, d'ici au 8 Février 1860, à la Direction des Postes à Neuchâtel.
  4. Commis de poste à Neuchâtel. Traitement annuel fr. 1800. S'adresser, d'ici au 8 Février 1860, à la Direction des Postes à Neuchâtel.
  5. Administrateur postal à Lugano (Tessin). Traitement annuel fr. 2000.

S'adresser, d'ici au 8 Février 1860, à la Direction des Postes à Bellinzone.

6) Buraliste et télégraphiste à Morat (Fribourg). Traitement annuel fr. 1400 de la caisse postale et fi. 180, plus provision de dépêche de la caisse des télégraphes. S'adresser, d'ici au 15 Février 1860, à la Direction des Postes à Lausanne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1860

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

03

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

04.02.1860

Date Data Seite

165-166

Page Pagina Ref. No

10 058 153

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.