·

# S T #

XI, ANNÉE, VOLUME lì,

# S T #

r

No -58.

SAMEDI, .29 OCTOBRE (389

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 24 Octobre 1859.)

Vu le mouvement toujours croissant de la circulation sur le chemin de fer Lyon-Genève, le Conseil fédéral a créé une place de troisième aide au bureau de péage de la gare à'Genève.

Mr. Florian Rôtit, de Coire, a été nommé receveur an bureau de péage de Martinsbruck, Canton des Grisons.

(Du 26 Octobre 1859.)

Le Conseil fédéral a ' autorisé son Département des Postes et Travaux publics à appliquer provisoirement dès le !. Novembre prochain la convention conclue le 3 courant avec l'Administration des Posles sardes, d'après laquelle les taxes existant pour les correspondances avec la Sardaigne s'étendent aussi à la correspondance avec la Lombardie, la Toscane, Parme et Modène, ainsi que la Romagne.

A dater de cette époque, la taxe d'une lettre simple venant de l'intérieur de la Suisse à destination de l'intérieur de la Sardaigne (y compris les pays susmentionnés) sera de 40 centimes au plus; celle d'une lettre simple expédiée dans le rayon limitrophe suissesarde, de 35 kilom. de bureau à bureau, de lu centimes, et de 20 centimes pour le grand rayon limitrophe, suisse-sarde.

Feuille fédérale, XI. année. Vol. H.

45

552 (Du 28 Octobre 1859.)

Eu égard aux besoins de la circulation, le Conseil fédéral a autorisé son Département des Postes et Travaux publics à ouvrir un second service postal à partir du 1. Décembre prochain entre Tavannes et Saignelégier, Canton de Berne.

# S T #

INSERTIONS.

Mise au concours.

L'Administration des Postes ouvre un concours pour la construction des voitures ci-après désignées : Voitures à 6 places (2 de cabriolet et 4 d'intérieur); ,, à 4 places (berlines) ; Cabriolets à 2 places; Omnibus à 6 places.

Les modèles sont déposés au Bureau des Courses et auprès des "Inspecteurs du train, où Ton pourra se procurer aussi les formules de soumissions.

Les offres doivent comprendre la construction entière "des voitures; il ne sera pas tenu compte d'offres pour une partie seulement des travaux, par exemple pour le charronage, la ferrure, la sellerie, etc.

Les soumissions devront être adressées jusqu'au 25 Novembre 1859 au Département fédéral des Postes et des Travaux publics sous enveloppe cachetée revêtue de la suscription : ,,Soumission pour voitures à construire."

Berne, le 28 Octobre 1859.

Pour le Département des Postes et Travaux publics : N AE F F.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1859

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

53

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

29.10.1859

Date Data Seite

551-552

Page Pagina Ref. No

10 058 097

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.