162

# S T #

INSERTIONS.

mise au concours.

Ensuite d'une décision de l'Assemblee fédérale suisse du 21/26 du mois passé, les fusils d'infanterie de l'armée fédérale seront transformés au système Prélaz-Burnand. A cet effet il a été conclu un traité avec les entrepreneurs lesquels se proposent d'établir à Zofingue un atelier central de transformation.

Dans cet atelier seront appelés à fonctionner un contrôleur et deux aides qui auront à contrôler les fusils venant des arsenaux cantonaux, à les livrer à l'atelier, à les recevoir après la transformation et à les examiner pour les retourner aux Cantons. Ils auront aussi à décider s'il y a des réparations extraordinaires à faire aux canons.

On demande du contrôleur qu'il possède les connaissances techniques nécessaires en fait d'armes et qu'il ait l'expérience pratique voulue pour procéder à cette vérification. Il doit aussi être versé dans la comptabilité, connaître l'allemand et le français. Les deux aides devront être des armuriers d'une habileté reconnue, et connaître aussi, si possible, les deux langues.

Le traitement du contrôleur est fixé à fr. 3600, et celui de chacun des aides à fr. 1500 par an.

Us entreront en fonctions dès le 1. Avril prochain, et leur place avec le traitement leur est assurée jusque fin Mai 1860.

Le contrôleur est sous la surveillance immédiate du Département militaire fédéral, et recevra de lui les directions nécessaires.

Les hommes de l'art et les armuriers qui veulent se mettre sur les rangs pour ces places ont à adresser leurs otfres de service par écrit, accompagnées de certificats suffisants, d'ici an 15 Mars prochain au Département militaire fédéral.

Berne, le 25 Février 1859.

La Chancellerie militaire fédérale.

Par missive du 31 Janvier dernier au Conseil fédéral, le Consulat suisse à Hambourg, agissant à l'instance du Chargé d'affaires du GrandDuché de Mecklenbourg, demande des informations au sujet d'un nommé Charles Dietze, né à Rostock en 1797, auquel l'autorité de MecklenbourgSchwerin aurait à faire des communications.

Le lieu du séjour du Sieur Dietxe, qui doit revêlir des fonctions militaires en Suisse, n'ayant pu être découvert, il est invité à s'annoncer à la Chancellerie soussignée.

163 Lee autorités de police on de commune qui seraient dans le cas de fournir des indices à l'égard du prénommé sont priées de les adresser à la Chancellerie fédérale.

Berne, le 25 Février 1859.

La. Chancellerie fédérale.

Les personnes qui désireraient vendre les trois premiers volumes du Recueil des lois fédérales C^dilion française) des années 1848--1849",- en bon état et au complet, peuvent les adresser à la Chancellerie soussignée qui en donnera le prix coulant, savoir 3 francs le volume.

Berne, le 25 Février 1859.

La Chancellerie fédérale.

Le Département fédéral de l'Intérieur informe par le présent les Autorités, les Sociétés et les particuliers qu'à dater de' ce jour on trouvera non-seulement à «on bureau, mais aussi aux Chancelleries d'£tat et à celles de la plupart des districts qui en relèvent, des formules pour la statistique des associations. Il fait savoir à cette occasion que, si le Déparlement ne peut pas immédiatement satisfaire à toutes les demandes, vu que l'édition de 2000 formules est épuisée, il a été pourvu à ce qu'il puisse être tenu compio des commandes nombreuses qui ont été faites..

Berne, le 26 Février 1859.

Le Département fédéral de l'Intérieur.

Le Département fédéral de l'Intérieur a édité dernièrement la cinquième partie des matériaux pour la statistique de la Confédération suisse.

Cette partie renferme des aperçus statistiques sur le commerce de la Suisse avec l'étranger, notamment avec les Etats voisins, avant et après la centralisation des péages fédéraux.

Cet ouvrage, de 318 pages, consistant essentiellement en tableaux, se trouve à la Chancellerie fédérale soussignée pour le prix de 4 francs. On peut aussi se procurer les quatre autres parties de la statistique pour un prix relativement très-modéré.

Berne, le 12 Février 1859.

La Chancellerie fédérale.

164 MISES AU CONCOURS.

(Les offres de service doivent se l'aire par écrit, franc de port et être accompagnées de certificats de moeurs ; on exige axissi que les postulants indiquent distinctc.mcnt leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Messager de Genève pour le Grand-Saconnex, Chambésy, etc.

(Genève). Traitement annuel l'r. 780. S'adresser, d'ici au 9 Mars 1859, à la Direction des Postes à Genève.

2) Deux graisseurs et facteurs de remises à Lausanne. Traitement annuel l'r. 772 chacun. S'adresser, d'ici au 9 Mars 1859, à la Direction des Poètes à Lausanne.

3) Télégraphiste au bureau des télégraphes à Genève. Traitement annuel fr. 1200. S'adresser, d'ici au 10 Mars 1859, à l'Inspection des Télégraphes à Lausanne.

  1. Buraliste et facteur à Kiesen (Berne). Traitement annuel fr. 240.

S'adresser, d'ici au 2 Mars prochain, à la Direction des Postes à Berne.

2) Receveur au bureau accessoire de Termini (Tessin). Traitement annuel fr. 700. S'adresser, d'ici au 5 Mars prochain, à la Direction des Péages à Lugano.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1859

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

09

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

26.02.1859

Date Data Seite

162-164

Page Pagina Ref. No

10 057 898

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.