351

# S T #

INSERTIONS.

A W I .S.

En conformité de l'art. 45 du règlement de l'Ecole polytechnique fédérale, le Conseil d'Ecole suisse notifie que, vu les propositions motivées des Conférences spéciales des Divisions II et ÎV, concernant la solution des questions mises au concours le 10 Août 1857, il a été adjugé des prix aux élèves ci-après nommés de l'Ecole polytechnique: 1. Mr. Bernhard Boisserée, de Cologne, élève du 111. cours de l'Ecole des ingénieurs pour la solution de-la question posée par la II. Division : ,,Projet pour la reconstruction de l'ancien pont couvert sur ,,la Sihl près Zurich" le second prix de 100 fr.

2. Mr. Henri Cunz, de Zurich, élève du II. cours de l'Ecole de chimie industrielle, pour la solution de la question posée par ' la IV. Division : ,,Jusqu'à quel point "les recherches de Robiquet et Colin, Gol,,tier de Claubry et Persoz, de Runge, Debus, Strecker, ,,Wolff, Stiggin, Rochleder, Schunk, ont acquis ou acquer,,ront une importance pratique pour la teinture et l'impres,,sion en garance?"

le premier prix de 150 fr.

Zurich, le 23 Août 1859, Par ordre du Conseil d'Ecole: Le Secrétaire: Prof. STÖCKER.

A V I S.

En application de l'art. 50 du règlement de l'Ecole polytechnique fédérale, il est fait savoir que le Conseil d'Ecole, après avoir appiérté les prestations des élèves ci-après nommés de l'Ecole polytechnique, ainsi que les résultats des examens qu'ils ont subis, leur a del vré des diplômes comme suit:

352 I. Diplomes d'ingénieur.

  1. Mr. Robert Moser, de Herzogenbuchsee(Berne), 2. ,, Bernard Boisserée, de Cologne, 3. ,, Joseph Schmidt-de Zabierov, de Insbruk, 4. ,, Jean Salchi, de Aarberg, 5. ,, Bernard Adamini, de Bigogno (Tessin) 6.

7.

8.

9.

avec n ,, n »

la note Trèsbien, » » Bien, ,, ,, Bien.

n n Suffisant.

« » Suffisant.

II. Diplômes ff ingénieur-mécanicien.

Mr. Auguste Perregaux, de Lausanne, avec la note Très bien.

,, Charles Wick, de Baie, ,, ,, Bien.

,, Edouard Stierlin, de Schaffhouse, ,, ,, : ,, Bien.

" Léo Fornaro, de Rapperswyl, ,, ,, ,, Suffisant,

. III. Diplome de chimiste industriel.

10.. Mr. Albert-Lohner,. de Thoun.e, avec la note

Suffisant.

IV. Diplômes de forestier, 11. Mr. Emile Baidinger, de Baden (Argovie), avec la note Bien.

12. ,, Edouard Edmond Eynard, deRolle (Vaud), B ,, ,, Bien.

Zürich, le 23 Août 1859.

Par ordre du Conseil d'Ecole suisse: Le Secrétaire: Prof. STOCKER.

A V I S.

Afin de couper court aux doutes et aux erreurs auxquels pourrait donner lieu l'application de la rubrique du tarif: ,,Tôle de fer ,,brute de grandes dimensions, comme il ne s'en fabrique point en Suisse, ,,ayant au moins une ligne d'épaisseur (3 millimètres), servant pour ,,la construction de machines et de bateaux," le Département du Commerce et des Péages a décidé que la condition, comme il ne s'en fabrique point en Suisse, devait être entendue en ce sens, que pour pouvoir être tarifées à raison de 30 cent, par quintal, les feuilles de tôle d'une ligne et davantage d'épaisseur doivent peser chacune au moins un quintal.

Berne, le 27 Août 1859.

Le Département fédéral du Commerce et des Péages.

353

AVI Le public .est .prévenu que les articles de messageries (paquets, caisses, colis),-adressés en France, en Belgique, en Angleterre, dans les Etats sardes ou dans tout autre pays auxquels ceux qui viennent d'être nommés servent d'intermédiaire, ne doivent contenir aucune communication écrite ayant le caractère d'une correspondance.

L'Administration fédérale des Postes décline d'avance toute responsabilité à l'égard des retards, saisies, etc., qui résulteraient d'une contravention en ce'qui touche des envois consignés aux bureaux des postes suisses.

Berne, le 20 Août 1859. , Le Déparlement des Postes et des Travaux publics.

Mises au concours.

(Les offres de service doivent se faire par écrit, franc de port et être accompagnées de certificats de moeurs , on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Facteur à Gimel et messager pour Saubraz, Bière, etc. Traitement annuel fr. 650. S'adresser, d'ici au 31 courant, à la Direction des Postes, à Lausanne.
  2. Messager de Gimel pour Esserlines, etc. Traitement annuel fr. 650.

S'adresser, d'ici au 31 courant, à la Direction des Postes à Lausanne.

3) Messager de Carouge près Genève et fadeur de banlieue à Carouge.

Traitement annuel fr. 780. S'adresser, d'ici au 7 Septembre prochain, à la Direction des Postes à Genève.

4) Receveur au bureau accessoire de Praz-de-Fort, Canton du Valais.

Traitement annuel fr. 150 et provision de 10 °/o sur la recette brute. S'adresser, d'ici au 10 Septembre prochain, à la Direction des Péages à Genève.

  1. Facteur et chargeur du bureau à la gare de Morges et facteur de messagerie à Morges. Traitement annuel fr. 730. S'adresser, d'ici au 31 courant, à la Direction des Postes à Lausanne.
  2. Concierge au bureau de poste à Berne. Traitement annuel fr. 900.

S'adresser, d'ici au 31 courant, à la Direction des Postes à Berne.

3) Buraliste à Gimel (Vaud). Traitement annuel fr. 300. S'adresser, d'ici au 31 courant, à la Direction dos Postes à Lausanne.

354 4) Commis de poste à la Chaux-de-Fonds. Traitement annuel fr. 1080.

S'adresser, d'ici au 31 courant, à la Direction des Postes à Neuchâtel.

5) Buraliste et fadeur à Wildhaus (St. Gall). Traitement annuel fr. 320. S'adresser, d'ici au 31 courant, à la Direction des Postes à St. Gall.

. 6) Receveur au bureau accessoire des péages à Chancy (Genève).

Traitement annnel fr. 500, plus 3 % sur les recettes brutes. S'adresser, d'ici au 3 Septembre prochain, à la Direction des péages à Genève.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1859

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

41

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

27.08.1859

Date Data Seite

351-354

Page Pagina Ref. No

10 058 038

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.