560 Mr. Christian Lauber, de Adelboden (Berne), a été nomme commis de poste à Thoune.

# S T #

INSERTIONS.

Mise aaa concours.

L'Administration des Postes ouvre un concours pour la construction des voitures ci-après désignées : Voitures à 6 places (2 de cabriolet et 4 d'intérieur) ; ,, à 4 pinces (berlines), Cabriolets à 2 places; Omnibus à 6 places.

Les modèles sont déposés au Bureau des Courses et auprès des Inspecteurs du train, où Ton pourra se procurer aussi les formules de soumissions.

Les offres doivent comprendre la construction entière des voitures; il ne sera pas tenu compte d'offres pour une partie seulement des travaux, par exemple pour le charronage, la ferrure, la sellerie, etc.

Les soumissions devront être adressées jusqu'au 25 Novembre 1859 au Département fédéral des Postes et des Travaux.publics sous enveloppe cachetée revêtue de la suscription : ,,Soumission pour voitures à construire."

Berne, le 28 Octobre 1859.

Pour le Département .des Postes et Travaux publics : N JE F F.

A V I S .

Un certain nombre de Commissaires des guerres cantonaux n'ont pas encore remis leurs comptes sur la bonification de rations de fourrage décrétée dans le temps en faveur des officiers de l'état-major

561 et de corps de troupes qui ont quitté le service fédéral lors du dernier armement ou ont été relevés de la mise de piquet. Afin de ne pas retarder plus longtemps la liquidation de ces bonifications et de pouvoir délivrer sans ultérieur délai l'avoir revenant aux titulaires, le Commissariat soussigné invile sérieusement les fonctionnaires en retard à remettre dans le plus bref délai leurs comptes arriérés.

·Berne, le 29 Octobre 1859.

Le Commissariai supérieur des guerres.

Mise au comcmirs.

(Les offres de service doivent se faire par écrit, franc de f o r t et être accompagnées de certificats de moeurs , on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Receveur au bureau secondaire des péages de Termini, Canton du Tessin. Traitement annuel fr. 700. S'adresser, d'ici au 26 Novembre, à la Direction des Péages à Lugano.
  2. Facteur au bureau de poste à Baie. Traitement annuel fr. 880.

S'adresser, d'ici au 18 Novembre, au Département des Postes à Bàie.

3j Fadeur de banlieue à Carouge (Genève). Traitement annuel fr. 780.

S'adresser, d'ici au 23 Novembre, à la Direction des Postes à Genève.

4) Commis à la Direction des Postes à Bellinzone. Traitement annuel fr. 1500. S'adresser, d'ici au 24 Novembre, à la Direction des Postes à Bellinzone.

  1. Buraliste et facteur à Schmerikon, Canton de St. Gali. Traitement annuel fr. 400. S'adresser, d'ici au 15 courant, à la Direction des Postes à St. Gali.
  2. Dépositaire, messager et facteur à Steffisburg, Canton de Berne.

Traitement annuel fr. 652. S'adresser,-d'ici au 15 courant, à la Direction des Postes à Berne.

3) Administrateur postal à St. Imier (Bernet). Traitement annuel fr. 2500 de la caisse postal, et fr. 90, plus la moitié des provisions des dépêches de la caisse des télégraphes. S'adresser, d'ici au 16 courant, à la Direction des Postes ù Neuchàtel.

4) Visiteur-aide au bureau des péages principal de Meyrin, Canton de Genève. Traitement annuel fr. 1400. S'adresser, d'ici au 19 courant, à la Direction des Péages à Genève.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1859

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

55

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

12.11.1859

Date Data Seite

560-562

Page Pagina Ref. No

10 058 104

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.