# S T #

XI, ANNÉE. VOLUME II.

# S T #

No 53.

SAMEDI, 12 NOVEMBRE 1859.

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 2 Novembre 1859.)

Par missive du \. courant, la Légation britannique informe le Conseil fédéral que, le Consul anglais à Genève, Mr. le capitaine Fielet, étant absent pour raison de santé, Mr. William Reynold gérera les affaires du Consulat jusqu'au retour du Consul.

(Du 7 Novembre 1859.)

Pur dépêche du 1. courant le Consul suisse à Liverpool mande qu'ayant appris que quelques Suisses se trouvaient aussi à bord du navire ,,Royal Charter", lequel, venant de Melbourne, a sombré sur la côte d'Angleterre, il est allé aux informations et n'a pu jusqu'à présent constater que les quatre noms de Suisses qui ont péri, savoir : Louis Dufflon,* de Villeneuve (Vaud); Jean Emerle; Henri Rolland; Louis Trippet, avec sa belle-soeur, âgée de 10 ans.

Mr. le Consul n'a pu encore apprendre les noms de quatre Tessinois qui ont aussi été victimes de ce simistre. Il s'empressera de faire connaître les renseignements ultérieurs qu'il pourrait obtenir au sujet de cet événement.

Feuille fédérale, XI. année. Vol. II.

47

560 Mr. Christian Lauber, de Adelboden (Berne), a été nomme commis de poste à Thoune.

# S T #

INSERTIONS.

Mise aaa concours.

L'Administration des Postes ouvre un concours pour la construction des voitures ci-après désignées : Voitures à 6 places (2 de cabriolet et 4 d'intérieur) ; ,, à 4 pinces (berlines), Cabriolets à 2 places; Omnibus à 6 places.

Les modèles sont déposés au Bureau des Courses et auprès des Inspecteurs du train, où Ton pourra se procurer aussi les formules de soumissions.

Les offres doivent comprendre la construction entière des voitures; il ne sera pas tenu compte d'offres pour une partie seulement des travaux, par exemple pour le charronage, la ferrure, la sellerie, etc.

Les soumissions devront être adressées jusqu'au 25 Novembre 1859 au Département fédéral des Postes et des Travaux.publics sous enveloppe cachetée revêtue de la suscription : ,,Soumission pour voitures à construire."

Berne, le 28 Octobre 1859.

Pour le Département .des Postes et Travaux publics : N JE F F.

A V I S .

Un certain nombre de Commissaires des guerres cantonaux n'ont pas encore remis leurs comptes sur la bonification de rations de fourrage décrétée dans le temps en faveur des officiers de l'état-major

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1859

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

55

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

12.11.1859

Date Data Seite

559-560

Page Pagina Ref. No

10 058 103

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.