670 # S T #

Extrait des délibérations da Conseil fédéral (Du 11 mars 1953)

Le Conseil fédéral a alloué des subventions aux cantons suivants: 1. Zurich: Pour la correction du Jonenbach, communes de Rifferswil et Mettmenstetten.

2. Tèssin: Pour la correction du Tessin, communes de Sementina, ArbedoCastione et Montecarasso, pour celle du torrent de Gnosca, commune de Gnosca, et pour la correction de la Moësa, communes d'ArbedoCastione et Lumino.

(Du 12 mars 1953) Le Conseil fédéral a alloué au canton de Soleure une subvention pour des drainages aux lieux dits Hersiwil et Heinrichswil.

(Du 13 mars 1953) Ont été nommés dans les commissions des examens fédéraux de médecine pour le reste de la période administrative de 1951 à 1953: Siège de Fribourg. Commission de l'examen des sciences naturelles pour les médecins, les dentistes et les vétérinaires: membre: le Dr André Houriet, professeur extraordinaire de physique, à Fribourg, en remplacement de M. E. Brasey, professeur, décédé; commission de l'examen des sciences naturelles pour les pharmaciens : membre : le Dr André Houriet, professeur extraordinaire de physique, à Fribourg.

Siège de Genève. Commission de l'examen des sciences naturelles pour les médecins, les dentistes et les vétérinaires: suppléant: le Dr Denys Monnier, professeur extraordinaire de chimie analytique, à Genève, en remplacement de MM. E. Cherbulliez et P. Wenger, professeurs, nommés membres.

Siège de Lausanne. Commission de l'examen professionnel des médecins: suppléant: le Dr Léon Babaiantz, professeur extraordinaire de radiologie, à Lausanne.

Commission des examens professionnels en langue italienne. Commission de l'examen professionnel des médecins: membre: le Dr Elio Gobbi, directeur de l'hôpital neuro-psychiatrique cantonal, à Mendrisio, en rem-

671

placement du Dr G. Biondi, démissionnaire; suppléant: le Dr Franco Fraschina, médecin cantonal à Bellinzone.

A été nommé inspecteur de Ire classe à la direction des constructions fédérales (inspection de Lausanne) : M. Henri Gross, de Martigny-Bourg, jusqu'ici fonctionnaire technique de Ire classe.

Le Conseil fédéral a nommé M. Emil Leibundgut, de Melchnau, jusqu'ici adjoint de Ire classe, en qualité de directeur de Ire classe de l'arrondissement postal de Baie.

Le Conseil fédéral a accordé l'exequatur à M. Humberto Diaz Casanueva en qualité de consul général de carrière du Chili à Genève, avec juridiction sur toute la Suisse.

(Du 14 mars 1953) 1.

2.

3.

4.

5.

Le Conseil fédéral a alloué des subventions aux cantons suivants: Berne: a. Pour des travaux de défense et de boisement au lieu dit «Kistenlaui», commune de Kandersteg; b. Pour des travaux de défense et de boisement au lieu dit Wetter bach, commune de Kandersteg.

Zoug: Pour des travaux de drainage, de défense et de boisement (projet dit des «SeeWaldungen») dans la commune de Walchwil.

Soleure: Pour la transformation des peuplements dans les forêts de la commune de Wolfwil.

Argovie: a. Pour la transformation des peuplements dans les forêts de la commune d'Unterkulm ; b. Pour la transformation des peuplements au lieu dit Oberholz, commune de Suhr.

Valais: Pour des travaux de boisement et de défense contre les avalanches au lieu dit «Geschiner-Galen», commune de Geschinen:

9659

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1953

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

11

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

19.03.1953

Date Data Seite

670-671

Page Pagina Ref. No

10 093 081

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.