137 international des semences. Propagande commerciale à l'étranger.

Situations de banques étrangères.

N° 106, du 26 septembre 1888.

Assurances. Titres disparus. Domiciles juridiques. Registre du commerce. Marques de fabrique. Délibérations du conseil fédéral.

Situation hebdomadaire des banques d'émission suisses. Les industries textiles suisses. Horlogerie suisse. Douanes étrangères : Allemagne. Eclations commerciales avec le Maroc. Travail des enfants dans les fabriques en Saxe. La consommation du coton. L'exportation des vins d'Italie. Situations de banques étrangères.

# S T #

Mise au concours de

travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

Mise au concours.

Les travaux suivants pour le nouveau palais fédéral à Berne sont mis au concours : 1° la démolition de la maçonnerie des bâtiments de l'ancien hôpital de l'Isle; 2° les travaux de terrassement; 3° les travaux de maçonnerie et de pose de pierres ; 4° la livraison des pierres de taille.

Les plans, l'avant-métré et le cahier des charges sont déposés au bureau de la direction des travaux, dans l'ancien bâtiment de l'hôpital de l'Isle, où l'on peut également se procurer les formulaires de soumission.

Les offres pour une partie ou pour la totalité des travaux doivent être adressées, affranchies et sous enveloppe cachetée, à l'administration Feuille fédérale suisse. Année XL. Vol. IV.

12

138 soussignée, d'ici au 14 octobre prochain inclusivement, et porteria suscription : « Soumission pour la construction du nouveau palais fédéral ».

Berne, le 27 septembre 1888. . [2.].

Inspectorat fédéral des travaux publics.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs ; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Facteur de lettres à Genève. S'adresser, d'ici au 12 octobre 1888, a la direction des postes à Genève.
  2. Commis de poste a Lausanne.

« · ,,, , ,,. .

| S adresser, dici au 3) Chargeur postal à Lausanne.

hg octobre 1838, a la 4) Commis de poste à Aigle (Vaud).

j direction des postes a , , , , ,, l Lausanne.

rs ., 5) Facteur postal a Morges » ; 6) Commis de poste à Berne. S'adresser, d'ici au 12 octobre 1888, -ala direction des postes à Berne.

7) Commis de poste à Olten. S'adresser, d'ici au 12 octobre 1888, a la direction des postes a Baie.

8) Quatre commis de poste k Zurich. S'adresser, d'ici au 12 octobre 1888, à la direction des postes à Zurich.

9) .Garçon de. bureau au bureau principal des postes a Zurich. S'adresser, d'ici au 12 octobre 1888, à la direction des postes à Zurich.

10) Buraliste postal et facteur à Munster (Grisons). S'adresser, d'ici au 12 octobre 1888, a la direction des postes à Coire.

11) Chargeur postal et garçon de bureau a Chiasso .(Tessin). S'adresser, d'ici au 12 octobre 1888, a la direction des postes à Bellinzone.

12) Télégraphiste à Erstfeld (Uri). Traitement annuel 200 francs, plusla provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 17 octobre 1888, a l'inspection des télégraphes a Zurich.

139 1) Facteur des messageries a Montreux (Vaud). S'adresser, d'ici au 5 octobre 1888, à la direction des postes à Lausanne.

2j Facteur de lettres à Berne. S'adresser, d'ici au 5 octobre 1888, à la direction des postes à Berne.

3) Garçon de bureau et chargeur postal à Interlaken. S'adresser, d'ici au 5 octobre 1888, à la direction des postes à Berne.

4) Facteur des mandats à la Chaux-de-fonds. S'adresser, d'ici au 5 octobre 1888, a la direction des postes à Neuchâtel.

5) Messager postal à Porrentruy (Berne). S'adresser, d'ici au 5 octobre 1888, à la direction des postes à Neuchâtel.

6) Dépositaire postal et facteur à Bretzwyl (Baie-campagne). S'adresser, d'ici au 5 octobre 1888, à la direction des postes à Baie.

7) Commis de poste à Zurich. S'adresser, d'ici au 5 octobre 1888, à la direction des postes à Zurich.

8) Garçon de bureau au bureau des postes à St-Gall, S'adresser, d'ici au 5 octobre 1888, à la direction des postes à St-Gall.

9) Facteur postal à Grub (Appenzell). S'adresser, d'ici au 5 octobre 1888, à la direction des postes à St-Gall.

10) Télégraphiste a Bretzwyl. Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 3 octobre 1883, à l'inspection des télégraphes a Olten.

11) Télégraphiste a Weinfelden (Thurgovie). Traitement annuel 240 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 3 octobre 1888, à l'inspection des télégraphes à St-Gall.

12) Télégraphiste k Baden (Argovie). Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873, avec un supplément de 450 francs pour l'engageaient d'un aide privé. S'adresser, d'ici au 2 octobre 1888, à l'inspection des télégraphes à Olten.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mise au concours de travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1888

Année Anno Band

4

Volume Volume Heft

43

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

29.09.1888

Date Data Seite

137-140

Page Pagina Ref. No

10 069 060

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.