240

# S T #

INSERTIONS

Avis.

Par note du 28 août dernier, la Légation de l'Empire allemand a Berne a prié la Chancellerie fédérale de lui procurer des renseignements sur le sort et le séjour d'un nommé François Boesch, de St-Cosnian (Alsace).

D'après une lettre du Maire de St-Cosman, datée du 23 du mois écoulé, François Boesch est né le 23 mars 1861; en 1872 ou 1873, il est parti pour la Suisse et doit avoir habité Bischofszell (Thurgovie). Son père, qui_demeure à St-Cosman, lui a déjà écrit plusieurs lettres, mais il n'a encore reçu aucune réponse.

Le père et la mère Boesch sont presque toujours malades; ils désirent vivement que leur fils revienne auprès d'eux le plus vite possible, pour vaquer aux travaux de la campagne, et cela d autant plus que le fils aîné est actuellement au service militaire allemand.

En conséquence, les communes et les autorités de police, ainsi que toutes les personnes qui pourraient être a même de donner des renseignements sur ledit François Boesch, sont priées de bien vouloir adresser le plus tôt possible leurs communications à la Légation d'Allemagne a Berne.

Berne, le 4 septembre 1879.

3

La Chancellerie fédérale.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Il a été accordé, à un entrepreneur, une réduction de taxe de fr. l et 3 par wagon pour le transport de moellons en wagons complets de 10,000 kilogrammes, depuis la gare de Rümikon a Wülflingen et Winter thour a la condition qu'il expédie au moins 600 wagons d ici à fin octobre 1879.

241 Les prix contenus dans les tarifs directs pour voyageurs avec d'autres chemins de fer suisses, qui comprennent le erparcours du Nord-Est, Winterthour-Wettingen, seront supprimés dès le 1 décembre 1879. Les nouveaux prix qui les remplacent seront publiés plus tard.

Zurich, le 29 août 1879. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Mise au concours.

L'administration soussignée est chargée par le Département Départemc militaire fédéral de faire l'acquisition des effets suivants, qu'elle met au concours.

Les fournisseurs, dont les adresses ne nous sont pas encore connues ou qui n'auraient pas reçu de formulaires d'offres de livraison jusqu'au 5 septembre, sont priés de nous en demander.

Les offres doivent être entre nos mains d'ici au 15 septembre.

Les termes de. livraison commencent le 15 janvier et finissent le 15 mai pour les colliers, et le 15 novembre 1880 pour les autres effets.

Les prix sont entendus franco d'emballage et de port à la station de chemin de fer suisse la plus proche du fournisseur.

Le renvoi du matériel d'emballage, ainsi que du rebut, se fait aux frais du fournisseur.

Les modèles peuvent être consultés au bureau de notre administration, et la plupart des effets peuvent être vus dans les magasins cantonaux (arsenaux) ou dans les dépôts fédéraux.

Les ordonnances sont fournies par le Commissariat fédéral des guerres (administration des règlements). Les dessins et descriptions des articles désignés par un * sont envoyés sur demande, contre remboursement du prix de revient, par notre administration.

Les pièces que l'administration livre aux fournisseurs (telles que garnitures, attelés en fer, arçons, cordages, etc.) leur seront adressées, gratuitement et franco, à la station de chemin de fer destinataire.

De plus amples renseignements sont donnés par les formulaires d'offres de livraison.

Nombre de pièces D'après ordonnance, approximatif.

Objets.

' dessin ou modèle.

VIe groupe.

660 colliers anglais.

Ordonn. de 1853 et modèle.

» 600 selles de train (en cuir de vache, sièges en cuir de veau) avec sangles, étrivières, fourreaux et sous-ventrières, tout en cuir non noirci.

Ordonn. sur le harnache- ' ment des chevaux d'artillerie, du 24 avril 1874, et modèle.

242 Nombre do pièces D'après ordonnance approximatif.

Objets.

dessin on modèle.

e VI groupe.

600 pièces de tissus, pour sangles des selles de tram.

Ordonn. sur le harnachement des chevaux d'artillerie, du 24 avril 1874, et modèle.

» 300 mors a branches.

Id.

» 300 mors brisés, avec chaînettes de longe.

Id.

» 600 paires d'étriers.

Id.

» 300 paires de harnachements pour chevaux du train.

Dessin de décembre 1878.

» 600 paires cordes pour traits.

Id.

» 600 paires cordes pour allonges.

Id.

Ces cordes doivent être roà 4 torons, de chanvre de mm I qualité, épaisseur de 15 , amincies d'un côté.

» 300 havresacs pour chevaux, en cuir noir, vache à capote, avec boucles noires.

Ordonn. sur le harnache(' ment, du 24 avril 1874.

» 900 paires courroies de charge, en cuir non noirci, dit mmà courroies, longueur 600 , largeur 20mm, à boucles étamées. Id. Ordonn. corrigée.

Berne, le 28 août 1879. [2..] o Administration du matériel de guerre fédéral, Section technique.

243

Publication.

Le Département fédéral des Finances prévient, par la présente, lea porteurs de boas de caisse 4 %, échéant le 1er octobre 1879, qu'ensuite de l'arrêté du Conseil fédéral, en date du 27 août, ces bons seront remboursés par la Caisse fédérale à partir du jour de l'échéance.

Les porteurs de ces bons qui désireraient que le remboursement eût lieu par une caisse d'arrondissement de postes on de péages, sont invités à en donner avis à la Caisse fédérale, d'ici au 20 septembre courant, en indiquant le montant de leurs titres, afin qu'il puisse être donné suite à leur demande.

Berne, le 30 août 1879. [2..]

Le Département fédéral des Finances.

Exposition internationale à Melbourne.

D'après une communication de l'agence générale pour cette exposition, 8, Victoria Chambers, "Westminster, Londres (voir Feuille féd. 1879, vol. II, p. 976), le délai fixé pour présenter les demandes d'emplacement dans les bâtiments de l'exposition a été prorogé jusqu'au 31 décembre de" l'année courante.

Berne, le 29 août 1879. [3..].

Le Département fédéral du Commerce et de l'Agriculture.

Mise au concours.

Par suite de vacance, la place de traducteur au Département soussigné est a repourvoir. Outre une bonne écriture, on exige la connaissance complète de l'allemand et du français. Traitement annuel fr. 3500 au maximum. S'inscrire, en envoyant les certificats, d'ici au 13 septembre prochain, au secrétariat du Département.

Berne, le 22 août 1879. [3...]

Département fédéral de l'Intérieur.

244

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms, et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chifl're du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les aiitorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Télégraphiste à Schönenberg (Zurich). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici an 24 septembre 1879, à l'inspection des télégraphes à Zurich.
  2. Télégraphiste à Wolfhalden (Appenzell-Rh. ext.). Traitement annuel fr. 200, plus la -provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 24 septembre 1870, a l'Inspection des télégraphes a St-Gall.
  3. Facteur postal a Monthey (Valais). S'adresser, d'ici au 12 septembre 1879, à la Direction des postes à Lausaune.
  4. Facteur de lettres à Baie. S'adresser, d'ici au 12 septembre 1879, a la Direction des postes a Baie.
  5. Télégraphiste à Goldach (St-Gall). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 10 septembre 1879, à l'Inspection des télégraphes à St-Gall.
  6. Télégraphiste à Curio (Tessin). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 9 septembre 1879, à l'Inspection des. télégraphes à Bellinzone.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1879

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

41

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

06.09.1879

Date Data Seite

240-244

Page Pagina Ref. No

10 065 464

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.