055

# S T #

INSERTIONS

Publication.

11 résulte d'une communication d'Espagne que, dans ce pays, les Suisses ne sont ni astreints au service militaire ni au paiement d une taxe équivalente.

En conséquence, nous informons tous les Gouvernements cantonaux que, en conformité de l'art. 1er, alinéa 2, de la loi fédérale du 28 juin 1878 concernant la taxe d'exemption du service militaire, les ressortissants d'Espagne ne peuvent être soumis au paiement d'une taxe quelconque, pourvu que leur nationalité soit légalement reconnue.

Berne, le 15 mai 1879. [3.]..

Le Département fédéral des Finances.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Dès le 1er mai, les gares de Romanshorn, Rorschach et Bregenz sont entrées en service direct avec celles de l'Union Hof-Meiningen. On peut se procurer les tarifs y relatifs, au prix de 75 centimes, auprès de nos gares aux marchandises de Romanshorn et de Rorschach.

Zurich, le 5 mai 1879.

Dès le 1er mai, les gares de Romanshorn et Rorschach sont entrées en service direct avec celles des chemins de fer Berg-Mark, ainsi qu'avec la gare d'Altona (ligne Altona-Kiel). On peut se procurer les tarifs y relatifs, au prix de 15 centimes, auprès de nos gares aux marchandises susdénommées.

Zurich, le 5 mai 1879.

Des taxes de réexpédition dès Singen pour Zurich -par Schaffhouse seront applicables a partir du 15 mai cour le transport d'articles spécialement dénommés provenant de la Belgique et de la Hollande. On peut se procurer gratis, auprès de notre gare aux marchandises à Zurich, le tarif y relatif.

Zurich, le 9 mai 1879.

656 Un tarif provisoire de réexpédition dès Baie (Central et gare badpise) pour Zurich et Winterthour, applicable aux expéditions d'articles spécialement dénommés en provenance ou en destination de la Hollande, entrera en vigueur le 15 mai. On peut se le procurer gratis auprès de nos gares aux marchandises susindiquées.

Zurich, le 9 mai 1879.

Un tarif de réexpédition pour le transport de naphte, de pétrole et de saindoux, en provenance d'Anvers, au départ de Singen pour Winkeln, St-Gall et Morschwyl, via Schaffhouse, entrera en vigueur le 15 mai. On peut se le procurer gratis auprès de notre bureau des tarifs.

Zurich, le 11 mai 1879. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Chemins de fer de l'Union Suisse.

Une I" annexe au tarif austro-bavarois-suisse, du 1er juin 1876, poxir le transport des voyageurs et bagages, contenant des taxes entre Vienne, d'une part, et les stationserde St-Gall, Ragaz et Coire, d'autre part, entrera en vigueur à partir du 1 juin prochain.

St-Gall, le 10 mai 1879. [1] La Direction générale.

Chemins de fer suisses.

Comme suite à notre publication faite dans le n° 8, du 15 février 1879, de la présente feuille, le public est informé que les céréales, farines indigènes, graines fourragères, graines oléagineuses, légumes secs, riz, qui devaient être retranchés le 15 mai 1879 du tarif commun de transit italofranco-suisse (P. V.) n° 441, ne le seront qu'à partir du 15 juin prochain Lausanne, le 15 mai 1879. [2.].

La Direction de la Suisse Occidentale.

657

Chemins de fer suisses.

Le 1" juin prochain, une IIIe annexe au tarif spécial suisse n° 6 pour transport deer céréales, farines, farineux alimentaires, légumes farineux et graines, du 1 décembre 1878, sera mise en vigueur pour annoncer que ledit tarif est aussi applicable au service des stations des chemins de fer de la Suisse Occidentale entre elles.

Lausanne, le 15 mai 1879. [2.].

La Direction de la Suisse Occidentale.

Chemin de fer Central Suisse.

Il a paru une nouvelle rédaction des observations finales à la page 2 -des deux tarifs de marchandises Bâle gare badoise, loco et transit Suisse centrale et occidentale, du 1er juillet 1877.

On peut en prendre connaissance et se la procurer a nos stations.

Baie, le 14 mai 1879. [1] Le Comité de Direction du chemin de fer Central Suisse.

Chemins rie fer suisses.

Le public est informé qu'une IIe annexe à la classification des mar chandises du 15 octobre 1863 entrera en vigueur le 1er juin prochain et contiendra des prescriptions relatives aux transports de fromages non emballés, ainsi que la taxation de la forme de palmistes (pour fourrage) et .du chlorure de barium.

Lausanne, le 15 mai 1879. [2.1.

La Direction de la Suisse Occidentale.

658

Mise au concours.

Une place A'adjoint à l'inspectorat technique des chemins de fer suisses (avec domicile à Berne) doit être créée pour la durée de la période de construction du chemin de fer du Gothara.

Le traitement affecté à cette place comporte f'r. 6000 au maximum, la ratification annuelle par l'Assemblée fédérale de la somme respective portée au budget demeurant réservée.

Les demandes des postulants, accompagnées de certificats de capacité, doivent être adressées au Département soussigné, d'ici à la fin du mois courant.

Berne, le 9 mai 1879. 13..].

Le Département fédéral des Postes et des Chemins de fer.

Mise au concours. " Sous réserve que le crédit nécessaire soit accordé par l'Assemblèe fédérale, deux ingénieurs du contrôle doivent être nommés pour la durée de la période de construction du chemin de fer du Gothara, lesquels auront à élire domicile sur le parcours de la ligne en cours d'exécution et a exercer la surveillance immédiate sur les travaux.

Les appointements seront fixés lors de la nomination.

Les demandes des postulants, accompagnées de certificats de capacité, doivent être adressées au Département soussigné, d'ici à la fin du mois courant.

Berne, le 9 mai 1879. [8..].

Le Département fédéral des Postes et des Chemins de fer.

Publication.

D'après une communication du Consulat général des Pays Bas en Suisse, du 23 avril 1879, le délai de citation prévu à l'article 10 du Code civil néerlandais pour les réclamations civiles à adresser aux personnes domiciliées en Suisse est réduit à un mois. (Ce délai était jusqu'ici de deux mois.)

Berne, le 6 mai 1879. ' [3...]

La Chancellerie fédérale.

659

JL V Ì A * D'après une lettre adressée, le 28 avril dernier, au Conseil fédéral par le Consul suisse à Milan, il existe actuellement dans cette ville et dans d'autres villes d'Italie des associations d'escrocs, qui cherchent principalement a duper lea fabricants d'horlogerie de la Suisse romande, en donnant des commandes à plusieurs maisons a la fois et en payant les marchandises avec des acceptations à trois mois; à l'échéance des effets, ces individus disparaissent, ce qui a déjà, causé des pertes notables a plusieurs fabricants suisses.

Le Consul conseille de ne faire aucun crédit à des personnes inconnues sans avoir préalablement pris des renseignements sur leur compte.

Berne, le 6 mai 1879. |S..J.

La Chancellerie fédérale.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit; franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il aéra fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Facteur de lettres à Jussy (Genève). S'adresser, d'ici au 30 mai 1879, a la Direction des postes a oenève.
  2. Facteur de lettres a Oftringen (Argovie). S'adresser, d'ici au 30 mai 1879, a la Direction des postes à Aarau.
  3. Commis de poste a Zurich. S'adresser, d'ici au 30 mai 1879, à la Direction des postes a Zurich.

S'adresser, d'ici au 23 mai 1879, à la Di2) Dépositaire postal et facteur à Bossonnens rection des postes a (Fribourg).

Lausanne.

  1. Commis de poste à Lausanne.

660 3) Commis de poste à Berne.

4) Dépositaire postal et facteur à Rubigon (Berne).

5) Facteur de lettres à Meiringen (Berne).

S'adresser, d'ici au 23 mai 1879, à la Direction des postes à Berne.

S'adresser, d'ici au 23 mai 1879, à la Direction des postes à 7) » » » Neuchâtel.

Neuchâtel.

8) Télégraphiste a Dagmersellen (Lucerne), Traitement annuel 200 franca, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 27 mai 1879, à l'Inspection des télégraphes à Olten.

6) Commis de poste a la Chaux-de-Fonds.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1879

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

24

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

17.05.1879

Date Data Seite

655-660

Page Pagina Ref. No

10 065 352

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.