815 Buraliste de poste aux Bois : Mme veuve Hortense Gouvernon, des Bois (Berne), actuellement buraliste provisoire audit lieu; Télégraphiste à Kalchofen : » veuve Anna-Barbara Hofer, de Hasle, à Kalchofen (Berne), buraliste de poste audit lieu ; » » St-urbain : MUe Ida Leuenberger, de Melchnau (Berne).

# S T #

IN SERTION s.

  1. v i s .

L'Annuaire de la Confédération suisse pour 1879/1880, qui vient de paraître et qui renferme la liste des fonctionnaires et l'état des officiers, ne sera plus distribué comme annexe gratuite à la Feuille fédérale. On peut se le procurer, broché, au bureau des imprimés de la Chancellerie fédérale, au prix de fr. 1.

Berne, juin 1879. [3.]..

La Chancellerie fédérale.

Exposition internationale à Melbourne.

D'après une communication de l'agence générale pour cette exposition, 8, Victoria Chambers, Westminster, London (voir Feuille fédérale du 15 mars'1879), les demandes d'emplacement dans les bâtiments de l'exposition peuvent avoir lieu jusqu'au 31 octobre de l'année courante.

Berne, le 3 juin 1879. [3.]..

Le Département fédéral du Commerce et de l'Agriculture.

816

Congrès médical à Amsterdam en 1879.

Il résulte d'une communication officielle que le VIe congrès périodique des sciences médicales aura lieu à Amsterdam, du 7 au 13 septembre 1879.

Ce congrès sera exclusivement scientifique; il sera composé des médecins étrangers et indigènes qui se seront fait inscrire comme membres. Les statuts et le programme définitif, renfermant les conclusions des travaux envoyés, seront publiés dans le mois de juillet et expédiés à tous les médecins qui se seront annoncés, comme participants, au Comité à Amsterdam (président : Donders ; secrétaire : Dr Guye).

On peut se procurer des renseignements plus détaillés sur ce congrès auprès du Département de l'Intérieur, où se trouve aussi déposé le programme provisoire.

Berne, le 2 juin 1879, [3.]..

Le Département fédéral de l'Intérieur.

Publication.

Nous appelons l'attention des populations viticoles sur le fait que l'importation des sarments, boutures, plants et ceps de vigne est défendue dans plusieurs Etats. Avant de faire l'envoi de ces objets, il est donc nécessaire de se faire renseigner exactement dans le but de savoir si le pays auquel ils sont destinés en permet l'importation; au cas contraire, les expéditeurs s'exposent au désagrément de voir la marchandise détruite à la station d'entrée.

Berne, le 3 juin 1879. [3.]..

Le Département fédéral du Commerce et de l'Agriculture.

Chemin de fer Central Suisse.

Suivant communication faite par les administrations des chemins de fer étrangers respectifs, les tarifs spéciaux, du 15 février 1874, pour le transport des blés dès Ludwigshafen et Mannheim aux stations du chemin de fer Central Suisse, sont supprimés. Ces transports jouiront des taxes réduites du service de réexpédition jusqu'à et au départ de Baie.

Baie, le 29 mai 1879. [1]

Le Comité de Direction du chemin de fer Central Suisse.

81?

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Une lre annexe au tarif n" 12, du 1er février 1878, pour le transport des charbons de la Sarre, entrera -en vigueur le 1er juin. Cette annexe contient les prix pour les stations d'Ennenda iusqu'a Linththal. On peut s'en procurer gratis des exemplaires auprès de nos gares aux marchandises.

Zurich, le 29 mai 1879.

Les taxes pour céréales et houille, Winterthour-Wald, indiquées dans le tarif des marchandises Nord-Est-Union Suisse, 8rdu lai mai 1878 (livret I, au bas de la page 60), seront supprimées des le I septembre prochain et remplacées par d'autres taxes plus élevées.

Zurich, le 31 mai 1879.

Le tarif général, du 1er juillet 1876, pour le transport des vins et des fromages de et pour l'Italie par la voie du Brenner, entre Romanshorntransit, d'une part, et Aarau-transit, Lucerne-transit et les gares du JuraBerne-Lucerne, d'autre part, cessera d'être applicable à dater du 15 septembre 1879.

Zurich, le 31 mai 1879.

On peut se procurer, au prix de 50 centimes l'exemplaire, auprès des gares aux marchandises de erRomanshorn et de Rorschach, un tarif exceptionnel, applicable dès le 1 juin 1879, pour les expéditions en -wagons complets de 10,000 kilogrammes, entre les ports de la mer du Nord et de la Baltique compris dans l'Union allemande de l'Ouest, d'une part, et Romanshorn, Rorschach et Bregenz, d'autre part.

Zurich, le 1« juin 1878. [\] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

818

Emigration pour le Venezuela.

Le Département soussigné a appris que l'on avait l'intention d'engager des Suisses à émigrer dans la République de Venezuela. La population de cet Etat se compose en majorité de métis de blancs, de nègres et d'Indiens. Le climat est tropical et-ne convient aucunement aux Européens et notamment aux Suisses. Les parties basses sont excessivement chaudes et malsaines. Bien que certaines contrées, surtout celles qui sont élevées, puissent être considérées comme salubres, on doit dissuader sérieusement les émigrants de se rendre dans ce pays.

Berne, le 27 mai 1879. |3..j.

Le Département fédéral du Commerce et de l'Agriculture.

Publication postale*.

A teneur de l'art. 26 du règlement de transport des postes suisses, du 10 août 1876, tous les envois de la poste appartenant au trafic de l'année 1878, qui, pour un motif quelconque, n'ont pu, être distribués, et dont les envoyeurs sont restés introuvables, ainsi que tous les effets de voyageurs non réclamés et tous les objets ramassés autrement pendant la période dont il s'agit, ont été recueillis par les Directions d'arrondissement.

Ainsi donc, tontes les personnes qui se croiraient fondées à revendiquer le droit de possession sur l'un ou l'autre de ces objets sont invitées à s'adresser pour cela, par lettres affranchies, a la Direction d'arrondissement la plus rapprochée, en spécifiant exactement la nature du colis égaré, son contenu, etc., soit le lieu d'origine, l'adresse et la destination.

Après le délai de 3 mois à courir d'aujourd'hui, les objets non réclamés seront vendus au profit de la Caisse postale.

Berne, 1s 31 mai 1879. [3..].

Le Directeur général des postes:

Ed. Holm.

Compagnie des chemins de fer de la Suisse Occidentale.

Convocation de l'assemblée générale.

Messieurs les actionnaires de la Compagnie des chemins de fer de la Suisse Occidentale sont convoqués, conformément aux statuts, en assemblée générale pour le jeudi 26 juin prochain, à 10 heures du matin, au Casino-théâtre (salle des concerts), à Lausanne, avec l'ordre du jour ciaprès :

819 1. Rapports du Conseil d'administration et des censeurs sur la gestion et les comptes de l'année 1878. Approbation de la gestion du Conseil et des comptes.

2. Nomination de quatre administrateurs en remplacement de M. J.-J.

Mercier, démissionnaire, et en confirmation ou remplacement de MM. Borei, Girod de l'Ain et Repond, désignés par le sort comme membres de la série à renouveler.

3. Nomination de trois censeurs chargés d'examiner la gestion et les comptes de l'année 1879.

L'assemblée générale se compose, aux termes des statuts, de tous les actionnaires propriétaires de dix actions au moins, ordinaires ou privilégiées, qui ont déposé leurs titres au plus tard cinq .jours avant la réunion.

Les dépôts seront reçus, à partir du lundi 9 juin jusqu'au samedi 21 du même mois inclusivement, à l'un des bureaux désignés ci-après : k Lausanne : à la caisse de la Compagnie, ancien hôtel des Alpes; x P -,,,,,.

(dans les bureaux de la Société suisse pour l'ina ueneve.

j dustrie des chemins de fer; a Neuchâtel : » Friboursr : Vevey : Yverdon : auprès des chefs de gare; » Morges : » Rolle: » Nyon : ·' a Berne: chez MM. Grüner, Haller & Cio, banquiers; à Bienne : chez MM. Paul Bloesch & Cie, banquiers ; ( dans les bureaux de la Compagnie des chemins de à Paris: < fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, rue ( St-Lazare, 88.

En échange de leur dépôt, Messieurs les actionnaires recevront une carte d'admission nominative et personnelle, qui leur donnera le droit de circuler gratuitement sur les lignes de la Suisse Occidentale la veille et le jour de l'assemblée, soit les 25 et 26 juin.

Le rapport du Conseil d'administration sera distribué, plusieurs jours avant l'assemblée, a tous les actionnaires qui auront déposé leurs titres ou qui en feront la demande à l'administration.

Le jour de l'assemblée, les bureaux pour le contrôle des cartes d'admission, la signature des feuilles de présence et la distribution des bulletins de vote seront ouverts au Casino-théâtre dès 8 heures du matin. Il est recommandé aux actionnaires de s'y présenter le plus tôt possible, afin que les délibérations puissent commencer à 10 heures.

Lausanne, le 29 mai 1879. [2..]

Au nom du Conseil d'administration,

Le Président · L. de Weck-Reynold.

820

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Dépositaire postal et facteur à Sédeilles (Vaud). S'adresser, d'ici au 20 juin 1879, à la Direction des postes a Lausanne.
  2. Dépositaire postal et facteur à Allaman (Vaud). S'adresser, d'ici au 13 juin 1879, à la Direction des postes à Lnusanne.
  3. Conducteur pour l'arrondissement postal de Baie. S'adresser, d'ici au 20 juin 1879, à la Direction des postes a Bàie.
  4. Facteur de lettres a Wipkingen (Zurich). S'adresser, d'ici au 20 juin 1879, à la Direction des postes a Zurich.
  5. Facteur de lettres à Trogen (Appenzell-Rh. ext.), avec l'obligation de tenir un aide à ses frais et sous sa propre responsabilité. S'adresser, d'ici au 20 juin 1879, à la Direction des postes à St-Gall.
  6. Télégraphiste à Thierrens (Vaud). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 17 juin 1879, à l'Inspection des télégraphes a Lausanne.
  7. Commis de poste a Genève.
  8. Facteur de lettres à Genève.

S'adresser, d'ici au 13 juin 1879, a la Direction des postes à Genève.

3) Commis de poste à Baie. S'adresser, d'ici au 13 juin 1879, à la Direction des postes a Baie.

4) Conducteur pour l'arrondissement postal de Zurich. S'adresser, d'ici au 13 juin 1879, à la Direction des postes à Zurich.

5) Facteur de lettres à Schönengrund (Appenzell-Rh. ext.). S'adresser, d'ici au 13 juin 1879, à la Direction des postes a St-Gall.

6) Chef de bureau au bureau principal des postes à Bellinzone. S'adresser, d'ici au 13 juin 1879, à la Direction des postes à Bellinzone.

Totaux et chiffres moyens

Au mois correspondant de 1' précédente

') y compris les lignes du Toggenbourg, de WaldRMi et de Rapperswyl-Pra,ffikon.

*) y compris les lignes du Boetzbcrg, do SulgenGossau et d'Effretikon-Hinweil.

3 ) y compris la ligne argovienne du Sud et WohlenEremgarten.

4 ) y compris les lignes de la Broyé, JougoeEclépeos, Simplon et Bulle-Romont.

^>-SSt--55aSP»riSBioa!H3z;c5 2 Ï ' e o » o i ! ï B B » » P O ! O a £ ' ' = S ! 3 a e ' S - 2 S n = i 0 : l ' 1 ~

ïilliniiîiiiii

C5 CDc« 79

iirjntri!

a s » s. si | S

s1 ~ :« ' l i a

S

S"

SS" T» 90

05" « = c»

a c.

. o

Jî*

"et Cï

"e* tO

--

co

to

to

Oï CO CO l-^ CTt CO I-1 M 1--O1 COtC-tO C O O i ^ t J t » -- · O C 7 t * J C j t " 3 t O " ^ I ^ - " ^ C t t O C ' 3 O t O t O

CJt rf^

1

t-- _M et

H-» J* rfi-

0 Ot

0 00

1

Ol "CO 00

Ci "bt OS

"tu

~CO

O

Ot

en

rft.

üt 4*>

<1

CO

CD

to *> tO

-0

1

t

to

CO

1

1

CTT

1

1

1

ut

i

1

i

to

i--

^ co co o

I-i

1

"V -<I

h-'

C,t

H*

CJ

O

to

co to

c o^ c o CO o

co to

i

1

1

0 00

ci en

CO

I

1

to

co

CO CO H- ~CO OT - O O t O t O r f i .

i 1

ci o

rf^

I 1

i-1 en

1

i 1

et ~j en o o

1

1

1

1

^

1

1

et

-- to to co »-* to

i-» o

to

Dont a double voie.

W

...

S

ïï.

Trains mixtes.

^ " g.

S

Trains de marchandises.

Trains express et omnibus.

m S

Trains de marchandises.

Ë.

p

È o'

^

E

g 1

--

g

Longueur des lignes en exploitation.

Trains express et omnibus.

S"

1 1 1 1 1 g g» 1

co

tu

1

1

^ H - ^ t O t O r f ^ C O t Û C O U t O o o o o o o o o o o o o

1 ! 1 I tO

l

wtN3'to'a3(-4to'çooi(-«'rf!>.'bo

C O o

1

C" hto o

1

^ - " l1

'

ê

K-l

!

W

"g.

s:

°

g Cn

CD O»

^J

w

_ 00

I-1

Ot

"co to to

t O - « 3 t O ^ C i O O t - ' C O t O a t C O O C O t O t O C O C O - a O O C O t t * . C O t O O O - < l O O ( t » . C 7 i ^ C O t O t -- ^ O O O C i O O C O C t O C O C O

JO

tO

Ot CO CO O) tO H"to"cï " - J C T t j --i " c o V tOOt O 3 - < l h - l C ï - a C t C O ï O t 0 . ^ t O O O C T t C Û h U C O < J t O - < l O C O -- O ì < U C , t C O ^ C ï O > --i h - O t O O i C O t O C ì ' t O t O C O C O O C O C . " < O O C O < ] t O t O O t f > * t O C Q t O C O t O C O O ì ' - ' H - ' r f i . C i r f ^ O O t f ^ C / ' a ì r f ^ C T t t O C O

"co

io

J0 V IO -- 00

P3 ^ I-* -a -a

CO

O -i*"" "et *-

o-> 00

OO .p° "Î-« CO

to

OO

4^

£>>

CO et O ,,

m -a

<

i--

tO

eo CO H-

&) "et

tO 00

GO OO

-a

tfk.

u.

O

k-

1-1

h-1

i

COirfk.iH-

(

»-i h-» h-1 t O O COJ-'i>-*_O5j<IJLn

"co ' b i T N O % r i ^ ' o i ' o t " c o ' î f w ' î - ' ' t o V ' ^ o ' b o < c > ' t o cotocnooOh-'rfi.tTt-aorfi'Ocooo»-' rf-.O'O-4*-tOCOCOOOO'.OOOh--

»- »- CO O> rf>. »-» COCOrfk.^^ ·Jtu-orf^tO-ai-'-a-JCTttOrf^oi-'rf*.

Jo o t o c o t o - a i - ' i - - c u o * * c / - «1 o o o i c o · j c o c o c o ^ - a t o o o o t o o t- ^ -<i co

tototooo-oiocsococoH--a

' C T t C J t U t t O C l t O O i O O ' r f f c ' c O t o ' c o ' G i r f i . ^ U H - C O e O l -- C t h - O O C O t O C O t O ^ J C O C T t C T « I O * a * 3 t O C O r f » . - J ' - ' C O C O t O O C O C 7 t t O l>0

Lies écoulements survenus entre menansio et Diuerna (G.B) ont interrompu le trafic pendant plusieurs jours; il eu a été de même entre Moersehwyl et St-Fiden (V.S.B.).

rf^

1

!_.

o

to

CO

1 1 1 1 s

to OO

-<1

^

1 1 1 1 S

co

to to

tO

!

I

1

I

l

1

I

1

I

'

l

to o

tS

to Ci

!

to

to

1 S 1 1 S

00

0

CO

h-

00

*-*

!

1

CO

'

co f-- et o

co rf*.

1

-3

4^

l o i

CO

1--

O

Ct

h-

CO 1

1

1 1 1 1 «

0>

-a

00

11

Ct

oo

O

Ct

h-

1

to

to v-- 0 -a

1

^-

tO

O

CO rf>- O5

1

1

1

t^

o> O

^

(_· O

Ci OO

Ct rf^

1

·>

co

i--

co

CO

1 s 1 1 2

3

t-* io o

M to oo

1

~ 1

1 È ,--

h**rfi.

C* o

to -a

o» ci

1

h-

1

f-

Ci

00

to

to

1 1 1 1 1 1 ~ 1

1 1

p 3' g.'g «

ft*:H li&gg» 1 S g- g.

ro*

Ì"

Kilomètres d'essieux.

1

1

^ et

l

|

tO tO

tO

et

to

rf^ tO tO -J

1

I

1

rf>-

o

to

t-

4^

S

to

*-

fij

to

et to

Ci et

i 1

en to

i 1

!

en co

oo a>

1 '

to co

to to

à

a

°

il il S. o g g ffi

o

Nombre des kilomètres d'essieux parcourus par chaque kilomètre exploité.

g

Retard moyen, Nombre.

g 3'

Ketard moyen.

Nombre.

S P'

Eetard moyeu,

s. ° g-

g o.

-a. §· 1 S.

S

tf §?

r. S w 2 3 s -

R

s

ï

g p'

Retard moyen.

?

»

a.

g.

^ g |. S s. ° y

Nombre.

?

pt

l. l g.

Retard le plus fort.

S'

Heo

S

j

ë

a

Ï3

!

=_ ~ ÌS

a.

a

S- .

-g. g3.

S

? B£T.

g' "

| |'

*0 §

sr B 'S §· ta

Nombre.

-

_

-a

Kilomètres d'essieux.

1

i !

s" 5 s» S

gì jo (2 oe

Kilomètres de trains.

-, -

v-O

p

O- S" »5 M

Kilomètres de trains.

w

L

1

» £

CD>

ci

1 g 1 1 § s

^ co

K> o

to

1g

Kilomètres d'essieux.

^

1 1 1 1 g ,-

g

ÇO

I I

O S * J I - l O - < l i - * H - O C i t C « t T t C O C O t O ' O t O O O C O - J - a t O O - ^ l ^ - ^ l O ì C O C O t - - * .

O t O f -- O O r f ^ O O O C r i t O t O u t C O O t

>-- co

-« î^

CO

^ _tO JO JW JO H* 'crt'cn "lo w »-» "o "Ì^ tot?t c o - a i -- c ì -- ' W T C O i - ' r lt ' - t & . c o c o C7tH-rf».co-<iocicoeo^i- uttTtocì

et

>

h-* i-i ^t O C O i ~ > t O O h-_pO^O3 I-« tU tO

Kilomètres de trains.

Kilomètres.

"en o .P0 "co h-

H-*

to --

05

V to S° "*-^1 to

tO

o

Kilomètres.

00 co .13

"GÌ co co

I * i

I s oe 2.

g

II

^J

a ^

OO

5 e

I CQ

p to o tc

t «

«

os to to to ys

?

co

P

B

ri

tO

00 00

et

hCt tO

1--

CO

to co

o

co

o

co

o

ë

1

o

£

£°

O3

M^-

"o

"oo

CI

Ci

--

ut

I £ 00 O

CO

CO

c-, s

"^

01

a« ^ .r3

te

1 1

1

!

1 1 1 !

1

O

1

N>

i-- -a

-

f

1 1

1

1

-- co et

ot _* et ^ to

1

oo

1

1

-

'1

1

1

to >£- co to >·

1 I

i-» O

I M I »

co co

1

1 1 1 1 1

1 1

1

1

1

S

co

l i l i . "

O t-> O oe oe S S S S

1 f 1 If

S E S

1

1

1

1

t-1

!-'(-'

_Cl ^ £ <o

-q

i

j

et

_

1

H-

1

1

1

1

1

Ut

CO *-

<I

»

H-

1

00

1

1

0

1

»

1

I O O i-- O O l üe £> oÄ vMi i~ uo

1

O O O O O «J ta

1

l

"* »

» *J

-- O

W ta

i j - v l * O Î Û O O

·--

-^

tO

,,tO w

Occasionnés par les retards des correspondances an départ.

I ,

00 £ eô »

H-*

B

COtOtOj'JCJ' w o io w

N

CQ

to OO

CD

S

Avaries survenues à la machine, ruptures d'essieux, échauffements, etc.

^ gjî ^

to CO

p^ TM

ce p

Pendant la marche et dans les stations.

Arrêts devant les signaux de gares appartenant à d'autres administrations.

CQ

co

par les trains directs et omnibus.

g S5 g a j= 2.

«

1

par les trains mixtes.

*° g

p

§ ?

1

Nombre pour cent des traîna directs de voyageurs et mixtes ayant subi des retards sur la ligne même, comparé au nombre total.

ce en

Au mois correspondant de l'année dernière la môme proportion était de :

co ça

Cu

£; g § 7 "* n » 5 1 =î l" 1 «B 1 CD

do trains d'essieux

a O

CO

2!

o

ï

« PS CQ

CM

Total des retards arrivés sur la ligne môme.

C l - J ^ W O O C O - O C . 5 0

|

g3

Déraillements et rencontres.

i- i- o j» to c?t _rf*.

"co "fP^ "co Vi "^a ï-- - o - q c o o e t c n o i o t o to _· to _-· co

. p O t - ' t O D O t O r O t O t O N J t O t O j ut crt GÌ _to jjt _to j^i C" 50 .p v*

to OS

Total des retards.

g eo« jo , 2 g <° ë es et 1 v A. o Vi "--

·Sr

co

, |

O

·^i io et o "et "t-*

co ·<] -J

1 1 1 1 -ïï , 1

i-*

cft

$71

CQ

M o·- co' et co Ci

1

1

H-

to

Retard le plus fort.

a'

i i i i 1 ^

to co et co >-»

1 2

I

g

w a

co

*J Et o^ o" g B 1 f« 5

1 g g H 3 co

p CD*

Kilomètres.

"-- C.1

1

1

rfx et -vi en

CD

3

rM

ça

es

Trains directs et omnibus.

Trains mixtes.

.-^ o.^ » ,, " fj g ?

» S 1 tr.3 g

ä-g §s s!TM ST g- g" 3

co 3°

£

1

Il

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1879

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

27

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

07.06.1879

Date Data Seite

815-820

Page Pagina Ref. No

10 065 376

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.