611

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 21 mars 1879.)

Le Conseil fédéral a reçu une communication officielle, de laquelle il résulte que, par le fait de difficultés survenues au sujet du transport des .dépêches, la République du Pérou ne peut entrer, le 1er avril, prochain, dans l'Union postale universelle, fondée à Paris le I er juin 1878, et que cette entrée est renvoyée indéfiniment.

Le Conseil fédéral a donné connaissance du ce fait à tous les Etats de l'Union.

(Du 25 mars 1879.)

r

M. le D Alfred Kleiner, de Maschwanden (Zurich), assistant de physique à l'Ecole polytechnique depuis 1874, et M. Maurice Schröter de Zurich, assistant à la section de mécanique du même établissement depuis 1875, ont demandé leur démission des fonctions qu'ils occupent, le premier, parce qu'il a été nommé professeur extraordinaire de physique à l'Université de Zurich, le second, parce qu'il a été appelé à l'Ecole polytechnique de Munich, en qualité de professeur extraordinaire de mécanique théorique.

Le Conseil fédéral a accordé à ces personnes la démission demandée, pour la fin du mois courant, avec remerciments pour les services rendus.

M. le capitaine Victor Felix, d'Ittingcn (Thurgovie), a été nommé, par le Conseil fédéral, commandant du VIIIe régiment du dragons et promit, en même temps, an grade de major de cavalerie.

612

Le Conseil fédéral a accordé, pour la fin du mois courant, à M. le premier-lieutenant C. Seerli, de St-Gall, instructeur de'IIe classe d'infanterie, la démission qu'il avait demandée pour ces fonctions.

(Du 27 mars 1879.)

Le Conseil fédéral a nommé, pour la nouvelle période légis~ lative du 1« avril 1879 an 31 mars 1882 : 1. les fonctionnaires de la Direction générale des postes et les directeurs d'arrondissements postaux; .

2. les fonctionnaires de la Direction des télégraphes et les inspecteurs d'arrondissements télégraphiques ; 3. les fonctionnaires du Département des Chemins de fer; 4. les fonctionnaires du Département de l'Intérieur; 5. les fonctionnaires du Département du Commerce et de l'Agriculture, y compris les inspecteurs des fabriques, le directeur fédéral des poids et mesures et l'inspecteur fédéral des forêts, ainsi que son adjoint.

En outre, le Conseil fédéral a procédé à la nomination et à la promotion des officiers dans l'état-major général et à la nomination du personnel d'instruction.

Le détail complet des nominations susmentionnées sera inséré le plus tôt qu'il sera possible dans la Feuille fédérale.

Le Conseil fédéral a adopté une ordonnance sur l'organisation de l'administration des travaux publics du Département de l'Intérieur. Cette ordonnance paraîtra aussi prochainement.

Le Conseil fédéral a nommé: IIe secrétaire de la Direction des télégraphes : M. Jacques Breiter, de Flaach (Zurich), actuellement adjoint de l'Inspection des télégraphes, à Zurich ; Télégraphiste à Flaach : » Jacques Fisler, de Flaach.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1879

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

14

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

29.03.1879

Date Data Seite

611-612

Page Pagina Ref. No

10 065 295

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.