51

# S T #

INSERTIONS.

  1. v i s .

Par le présent avis, nous informons les autorités communales respectives du décès des individus ci-après désignés, qui sont morts au service militaire des Indes néerlandaises et dont la nationalité, indiquée comme suisse, n'a pas pu être déterminée d'une manière positive r Schmid, Ulrich, né à Horn (?) le 27 novembre 1841, fils de K. Schmid et de B. Frey, décédé le 19 octobre 1877 à Kampong-Macassar. Solde de masse fl. 1. 05 cents, valeur néerlandaise.

Schmid, Emile, né à Binningen (?) le 20 mars 1854. fils de K. Schmid et de L. Kunkler, décédé le '23 octobre 1876 à Pantek-Perak. Solde de masse fl. 11. 05.

Kniefs (2), Joseph, né a Lucerne, fils de C. Kniefs (?) et d'Anne-Marie Sträub, décédé le 21 septembre 1875 à Malang. Soldo de masse fl. 3 03 cents.

Frey, Henri, né à Zurich (?) le '23 février. 1833, fils de II. Frey et de C.

Baumann. décédé le 3 décembre 1876 à Macassar. Solde do masse fl. 10. 39.

Imbach, Clémentine, décédée à Batavia le 5 septembre 1875. Solde de masse fl. 12. 89.

Eberle, K., décédé à Weltvreden le 19 août 1876. Solde de masse fl. 92 65 cents.

Berne, le 24 avril 1879. [3.]..

La Chancellerie fédérale.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Un nouveau tarif entrera en vigueur le 1er mai pour le service des marchandises entre Schaffhouse et Romanshorn-transit. On peut s'en procurer des exemplaires auprès des gaves (expéditions aux marchandises) susdénommées.

Zurich, le 14. avril 1879.

52

>

Un nouveau tarif provisoire clé réexpédition s'appliquera, dès le 1e' mai, aux expéditions de marchandises en provenance ou a destination de la Silésie, pour le parcours entre Romanshorn et les principales gares du Nord-Est suisse. Ce tarif est affiché aux gares (expéditions aux marchandises) susindiquées, où l'on peut s'en procurer des exemplaires gratis.

Zurich, le 16 avril 1879.

Une IIe annexe au tarif, du 1er juillet 1877, pour le service des voyageurs entre la ligne Effretikon-Hinweil et le Nord-Est suisse, entrera eu vigueur le 1er niai 1879. Cette annexe contient des prix on. partie nouveaux pour Kempten, Wetzikon et Hinweil. On la trouvera affichée II nos gares.

Zurich, le 17 avril 1879.

Un nouveau tarif « voyageurs et bagages », entre les lignes MainNeckar, d'une part, le Nord-Est suisse et l'Union Suisse, d'autre part, entrera en vigueur le 1er mai 1879. Ce tarif annule et remplaue toutes les taxes et dispositions jusqu'ici appliquées audit service. Ou le trouvera affiché aux gares que cela concerne.

Zurich, le 18 avril 1879. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Chemin de fer de montagne Rorschach-Heiden.

En remplacement des taxe» respectives contenues au tarif du 1er mars 1878, erun tarif exceptionnel avec taxes réduites entrera en vigueur à partir du 1 mai prochain pour le service direct des marchandises entre la station de Heiden, d'une part, et les stations de Rheineck, St-Margrethen, Au, Heerbrugg, Rebstein et Altstätten de l'Union Suisse, d'autre part. On peut en prendre connaissance et se le procurer gratis aux stations susdénommées.

Heiden, le 23 avril 1879. [1] Le chef d'exploitation du chemin de fer de montagne Rorschach-Heiden.

53

Publication.

Le 6 septembre 1876 est décédé à l'Hôpital général de Bueuos-Ayres, a l'âge de 30 ans, un nommé André Ruepp, citoyen suisse. Comme le déi'tiut était dépourvu de papiers de légitimation, et que de plus il était sourd, on n'a pu découvrir de quelle localité il était ressortissant. Les autorités de sa commune d'origine sont prévenues de ce décès par le présent avis.

Berne, le 18 avril 1879. [3..J.

La Chancellerie fédérale.

JPulblicatioii.

Eu date du 25 janvier dernier, le Congrès des Etats-Unis a adopté uno loi d'après laquelle les pensions arriérées seront payées à toutes les personnes pensionnées, depuis le jour du décès du soldat ou celui de son congé de réforme jusqu'au moment où la pension a été accordée. Cette loi ne concerne donc pas seulement les pensions d'invalides, mais encore celles qui ont été allouées aux veuves ou aux parents des soldats morts au service, etc. En outre, ces arriérés de pension seront aussi payés aux héritiers légaux, dans tous les cas oii les individus pensionnés sont décèdes ; il faut remarquer, à cette occasion, que naturellement le droit à l'héritage doit chaque fois être prouvé par des documents authentiques.

Le paiement de ces pensions arriérées exigera peut-être une somme d'environ 50 millions de dollars, et le. Congrès a précisément, immédiatement avant de se proroger le 4 de ce mois, décrété provisoirement un crédit de 25 millions de dollars à prendre sur la Caisse d'Etat. Cotto somme suffira probablement pour satisfaire aux réclamations sur lesquelles une décision sera prise encore dans le courant de l'année.

Afin de pouvoir toucher ces arriérés, les intéressés doivent simplement signer, pav devant un magistrat, en exhibant leur certificat de pension, une « application » (dont on peut se procurer le formulaire a la Chancellerie fédérale) et nous la faire parvenir.

Berne, le 12 avril 1879. [3..].

La Chancellerie fédérale.

54

Mise au concours.

La fourniture des formulaires d'exploitation de l'administration des télégraphes est mise au concours pour une durée de deux ans au moins.

La Direction des télégraphes a Berne expédiera, sur demande affranchie, le cahier des charges, accompagné d'échantillons. Elle acceptera également les soumissions, qui devront lui être adressées sous pli cacheté, pourvues de la suscription « Soumission pour formulairestélégraphiquess », et franco de port, d'ici au 15 mai prochain.

Berne, le 7 avril 1879. [3...]

Le Département lederai des Postes et des Chemins de 1er : Welti.

Mise au concours.

Par suite de démission, la place de traducteur au Conseil des Etats suisse est mise au concours.

Les honoraires s'élèvent à la somme de fr. 30 par jour de service, plus les indemnités de déplacement.

Les citoyens suisses qui ont l'intention de postuler cette place sont invités à adresser, d'ici au 10 mai prochain, leur demande, accompagnée de leurs certificats de moralité et d' études, à la Chancellerie soussignée, qui s'empressera de donner tous les renseignements ultérieurs.

Berne, le 9 avril 1879. [3...]

La Chancellerie fédérale suisse.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit) franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Facteur de lettres il Berne. S'adresser, d'ici au 9 mai 1879, à la Direction des postes a Berne.
  2. Buraliste postal aux Bois (Berne). S'adresser, d'ici au 9 mai 1879, à la Direction, des postes à Neuchâtel.

55 3) Dépositaire postal et facteur à Uerikon (Zurich). S'adresser, d'ici au 9 mai 1879, à la Direction des postes à Zurich..

4) Facteur de lettres à Lütisburg (St-Gall). S'adresser, d'ici au 9 mai 1879, à la Direction des postes à St-Gall.

5) Facteur de lettres et -chargeur au bureau des postes à St-Moritz (Grisons). S'adresser, d'ici au 9 mai 1879, à la Direction des postes à Coire.

6) Télégraphiste du nouveau bureau à Bassins (Vaud). Traitement annuel ir. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 7 mai 1879, à l'Inspection des télégraphes à Lausanne.

Traitement annuel 7) Télégraphiste à Ebnat (St-Gall).

' S'adresser, d'ici au 7 mai 1879, à l'Inspec8Q, > » * Oberburen » tion des télé aphes à St-Gall.

  1. Receveur au bureau principal des péages à la gare de Buchs (StGall). Traitement annuel fr. 2400 en maximum. S'adresser, d'ici au 30 avril 1879, a la Direction des péages à Coire.
  2. Dépositaire postal et facteur a Dompierre (Fribourg). S'adresser, d'ici au 2 mai 1879, à la Direction des postes a Lausanne.
  3. Dépositaire postal, facteur et messager à Boécourt (Berne).

.. ., . , , , , ,,.

, n i S'adresser-, d'ici au 4) Commis de poste a la Chaux-de-Fonds.

2 mai 1879 à la Di5) Facteur de lettres aux Hauts-Geneveys rection des postes a (Neuchâtel).

Neuchâtel.

6) Facteur de lettres à Sonvillier (Berne).

7) Commis de poste à Baie. S'adresser, d'ici au 2 mai 1879, à la Direction des postes à Baie.

8) Chargeur postal à Zurich. S'adresser, d'ici au 2 mai 1879, a la Direction des postes à Zurich.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1879

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

18

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

26.04.1879

Date Data Seite

51-56

Page Pagina Ref. No

10 065 327

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.