484

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

Du 15 Septembre 1858.)

Par dépêche du 31 Juillet dernier, Air. Henri Hentsch, de Genève, banquier à San Francisco, nommé, le 26 Mai dernier, par le Conseil fédéral au poste de Consul suisse en la dite place, a déclaré accepter sa nomination.

Le mouvement des affaires ayant diminue au bureau-frontière de Meyrin, Canton de Genève, depuis l'ouverture du chemin de fer LyonGenève, le Conseil fédéral a supprimé les places de contrôleur et de visiteur au dit bureau, en donnant toutefois un aide au receveur.

Le receveur des péages à Dardagny, Canton de Genève, a été révoqué de ses fonctions pour cause de négligence.

Le chemin de fer d'Uster à Rutti ayant été ouvert à la circulation , le Conseil fédéral a transféré, pour le 1. Novembre prochain, à Unterwezikon, Canton de Zurich, le bureau de poste de Oberwezikon, où il sera établi un dépôt postal.

La convention télégraphique conclue le 1. de ce mois entre la Suisse, la Belgique, la France, les Pays-Bas et la S ar daigne, ainsi qu'une convention spéciale avec la Sardaigne touchant la correspondance des bureaux-frontières, ont été approuvées par le Conseil fédéral et seront soumises à la ratification de l'Assemblée fédérale.

(Du 17 Septembre 1858.)

Le Travaux attelage vornay,

Conseil fédéral a autorisé son Département des Postes et publics à maintenir, pour le moment, les courses postales à réduit existant actuellement entre Neuchâtel-Salins et Chasoit Lausanne-Salins.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1858

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

45

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

18.09.1858

Date Data Seite

484-484

Page Pagina Ref. No

10 057 781

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.