1004 # S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéra!

(Du 26 novembre 1957)

Des subventions ont été allouées aux cantons suivants: 1. Berne : Pour la correction du Dürrgraben, commune clé Trachselwald ; 2. Unterwald-le-Haut : Pour la correction du Dürrbach, commune d'Engelberg.

(Du 29 novembre 1957) M. Charles Mayor, vice-consul, chargé jusqu'ici de la direction du consulat de Suisse à Lourenço-Marques, a été nommé consul de Suisse à Naples. A cette occasion, M. Mayor a été promu au grade de consul.

M. Anton Meli, de Mels, jusqu'ici Ier adjoint, est nommé directeur du bureau fédéral de statistique.

M, Werner Geiser, de Langenthal, jusqu'ici IIe adjoint, est promu I adjoint à la centrale pour les questions d'organisation de l'administration fédérale, er

M. Ernst Fritschi, médecin-vétérinaire, de Winterthour, actuellement vétérinaire cantonal thurgovien, a été nommé directeur de l'office vétérinaire fédéral.

M. René Steiner, président de la fédération des sociétés de secours mutuels de la Suisse romande, à Delémont, est nommé membre de la commission fédérale des maladies rhumatismales, en remplacement du Dr E. Bircher, ancien conseiller national, à Aarau, décédé.

La commission pour l'aide extraordinaire aux Suisses à l'étranger et rapatriés victimes de la guerre de 1939 à 1945 a été formée comme suit: Président : M. Pietro Mona, président du Tribunal fédéral des assurances, Lucerne.

Membres : M. Rudolf Bieri, chef de section à l'administration des finances au département des finances et des douanes; M. Peter Fink, Zurich, juge de district, communauté de travail des organisations des

1005 Suisses à l'étranger et des rapatriés victimes de dommages de guerre; M. Maurice Jaccard, chef de section au département politique ; M. Ludwig Lareida, Coire, président central de la fédération des associations des Suisses rentrés de l'étranger; M. Bernard Matthey, Paris, président de la société helvétique de bienfaisance; Mlle Antoinette Quinche, avocate, Lausanne; M. Alfred Ruf, Berne, communauté de travail des organisations des Suisses à l'étranger et des rapatriés victimes de dommages de guerre; M. Gerhart Schürch, avocat, Berne, président de la commission des Suisses rentrés de l'étranger de la nouvelle société helvétique ; M. Reynold Tschäppät, substitut du chef de la division de police au département de justice et police; M. Alfred Wettstein, Francfort-sur-le-Main, président honoraire des associations des Suisses d'Allemagne.

Ont été nommés dans les commissions des examens fédéraux de médecine pour le reste de la période administrative 1957-1959: A. Comité directeur Suppléant du président local du siège de Genève: Le Dr Pierre Guye, médecin, Genève, en remplacement du Dr R. Rychner, démissionnaire.

B. Commission des examens 1. Siège de Baie, a. Commission de l'examen professionnel des médecins : Le Dr Max Ludin, adjoint du médecin-légiste, Baie, suppléant.

o. Commission des examens des sciences naturelles pour les pharmaciens : Le Dr Silvio Fallab, privat-docent, assistant à l'institut de chimie organique, Baie, suppléant.

c. Commission de l'examen professionnel des pharmaciens: Le Dr Hermann Baur, privat-docent de médecine interne, Baie, membre.

2. Siège de Berne.

Commission de l'examen professionnel des médecins: Le DT Ettore Rossi, professeur ordinaire de pédiatrie, Berne, membre, en remplacement du professeur E. Glaiizmann, démissionnaire; Le Dr Wilhelm Aus der Au, médecin, Bolligen-Berne, suppléant.

3. Siège de Genève.

Commission des examens d'anatomie et de physiologie pour les médecins et les dentistes: Le Dr Alex-F. Müller, chef de clinique à la clinique thérapeutique, Genève, suppléant, en remplacement du professeur M. Monnier, élu membre de la commission de Baie.

1006 4. Siège de Lausanne.

Commission de l'examen professionnel des médecins: Le Dr Frédéric Saegesser, professeur ordinaire de chirurgie, Lausanne, membre, en remplacement du professeur P. Decker, démissionnaire; Le Dr Georges Candardjis, professeur extraordinaire de radiologie, Lausanne, suppléant, en remplacement du professeur L. Babaiantz, décédé; Le Dr Georges Schneider, privat-docent de psychiatrie, Lausanne, suppléant, en remplacement du professeur W. Boven, démissionnaire ; Le Dr Roger-Max Tuscher, médecin, Lausanne, suppléant, en remplacement du D* L. Picot, décédé.

5. Siège de Zurich.

  1. Commission de l'examen professionnel des médecins: Le Dr Robert Hegglin, professeur ordinaire de médecine interne, Zurich, membre; Le Dr Paul Rossier, professeur ordinaire de médecine interne, Zurich, membre, jusqu'ici suppléant, en remplacement du professeur W. Loffler, démissionnaire; Le Dr Christoph-E. Hedinger, privat-docent, 1er prosecteur à l'institut pathologique, Zurich, suppléant.
  2. Commission des examens des sciences naturelles pour les pharmaciens : Le Dr Heinz Kern, privat-docent de botanique à l'école polytechnique fédérale, Zurich, suppléant, en remplacement du professeur W. Koch, décédé.

(Du 30 novembre 1957) Une subvention a été allouée au canton de Berne pour l'adduction d'eau dans les localités des communes de Movelier et de Pleigne.

(Du 2 décembre 1957) M. Félix Schnyder, actuellement envoyé extraordinaire et ministre plénipotentiaire de la Confédération suisse en Israël, a été nommé en qualité d'observateur de la Suisse auprès de l'Organisation des Nations Unies à New York.

Le Conseil fédéral a nommé le ministre Agostino Soldati en qualité de délégué du Conseil fédéral auprès de l'Organisation européenne de coopé-

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1957

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

49

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

05.12.1957

Date Data Seite

1004-1006

Page Pagina Ref. No

10 094 862

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.