# S T #

N °

3 3

3 5 l

FEUILLE FÉDÉRALE 109e année

# S T #

Berne, le 15 août 1957

Volume II

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

(Du 8 août 1957) Le Conseil fédéral a pris acte de l'élévation du consulat de la République du Libéria à Zurich au rang de consulat général. Il a octroyé l'exequatur à M. Rolf Hofer en qualité de consul général honoraire du Libéria à Zurich, et, en même temps, à M. William H. O'Davoren, nommé consul honoraire de ce pays à Genève, La circonscription du consulat à Genève s'étend sur les cantons de Fribourg, Vaud, Valais, Neuchâtel et Genève, et celle du consulat général à Zurich comprend tous les autres cantons.

(Du 9 août 1957) Une subvention a été allouée au canton de Zurich pour des améliorations foncières, commune d'Hittnau.

(Du 10 août 1957) La «Turegum Versicherungsgesellschaft», à Zurich, a été autorisée à exploiter en Suisse l'assurance contre les risques de transport.

(Du 12 août 1957) Des subventions ont été allouées aux cantons suivants: 1. Berne: Pour la correction du Nesselgraben dans les communes de Landiswil, Lauperswil et Rüderswil, et du Goldbach, dans celles de Landiswil, Rüderswil et Lützelflüh; 2. Schwyz: Pour la correction du Mosenbach. dans la commune de Galgenen et de la Dornirunse dans la commune de Morschach; Feuille fédérale. 109e année. Vol. II.

24

352

3. Vaud: Pour la correction de l'Orbe sur le territoire de la commune du Chenit; 4. Valais: a. Pour des travaux de reboisement et de défense au Heu dit « Grundberg», dans la commune de Saas-Grund; b. Pour la construction de chemins forestiers aux lieux dits «Mandelon», dans la commune d'Hérémence, et «Landoux», dans la commune de Vissoie, ainsi que pour des travaux de reboisement et de défense aux lieux dits «Ritzinger-Stafel», dans la commune de Gluringen, et en bordure de la rampe sud de la voie ferrée Berne-Lötschberg- Simplon.

# S T #

Mises an concours de travaux, de fournitures et de places et autres avis L'office fédéral des assurances sociales à Berne a publié

Le projet élaboré par la commission fédérale d'experts pour l'introduction de l'assurance-invalidité Exposé présenté par M, A. Saxer, directeur de l'office fédéral des assurances sociales, président de la commission d'experts, lors de la conférence de presse du 18 mars 1957 en français et en allemand.

Prix: 50 centimes La brochure peut être obtenue auprès de l'office central des imprimés et du matériel, Berne 3, 11712 Peut être obtenu auprès de l'office fédéral des assurances sociales

Problèmes des assurances sociales suisses Exposé en langue allemande présenté par M. A. Saxer, directeur de l'office fédéral des assurances sociales, à la 49e conférence suisse des institutions d'assistance (le 29 mai 1956 à Romanshorn).

Tirage à part de la revue Armenpfleger, cahiers 11 et 12 de l'année 1956. Prix: 90 centimes.

m?0

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1957

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

33

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

15.08.1957

Date Data Seite

351-352

Page Pagina Ref. No

10 094 750

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.