1024

No 170, du 22 juillet 1893.

Faillites.

Concordats. Poursuite pour dettes et faillites.

Domiciles juridiques. Registre du commerce. Marques de fabrique et de commerce. Eappel de billets de banque. Banques étrangères. Télégrammes. Annonces non officielles.

# S T #

Mise an concours de

travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

Mise au concours.

Les travaux de maçonnerie et de pierre de taille pour le nouvel hôtel des postes à Neuchâtel sont mis au concours. Les plans, les conditions et les formulaires de soumission sont déposés au bureau de MM. Béguin & Rychner, architectes, place des halles, n° 9, à Neuchâtel, où les intéressés peuvent prendre les renseignements nécessaires tous les après-midi, de 2 a, 6 heures.

Les offres doivent être adressées, sous enveloppe cachetée et affranchie, à la direction soussignée, d'ici au 31 courant inclusivement et porter la suscription : « Soumission pour l'hôtel des postes à Neuchâtel ».

Berne, le 18 juillet 1893. [2..]

Direction des travaux publics de la Confédération.

1025

Mise au concours.

L'administration soussignée met au concours la fourniture des objets mentionnés ci-après.

Les fournisseurs qui désirent faire des offres sont priés de demander des formulaires d'offre auprès de la section technique de l'administration du matériel de guerre, en indiquant les groupes contenant les objets de leur branche. Sans en avoir reçu la demande, l'administration n'adressera des formulaires qu'aux fournisseurs actuellement en relation avec elle.

Les offres doivent nous être remises, franco, cachetées et portant la suscription ,, Offres pour la fourniture d'objets militaires", d'ici au 20 août.

Les communications exigeant une réponse doivent être faites à notre administration par lettre séparée de l'offre.

Les termes de livraison commencent le 1er mars 1894 et finissent le 30 novembre 1894, toujours sous réserve de convention réciproque.

Les prix sont entendus franco d'emballage et de tous frais à la station clé chemin de fer suisse la plus proche du fournisseur.

Le renvoi du matériel d'emballage et des rebuts se fait aux frais des fournisseurs.

On peut voir des modèles auprès de notre administration.

Les ordonnances sont fournies par le commissariat fédéral des guerres (intendance des imprimés). Les dessins et prescriptions des articles désignés par un * sont envoyés sur la demande de notre administration.

Les pièces que l'administration livre aux fournisseurs (tels que garnitures, arçons, cordages, etc.) leur seront adressées gratuitement et affranchies a la station de chemin de fer la plus proche du destinataire.

Les formulaires d'offres de livraison contiennent de plus amples renseignements.

Sombre approximatif.

Objets.

I« groupe. 12,000 bretelles de fusil.

» 17,000 ceinturons.

» -- porte-sabre-scie simples.

» ' -- porte-sabre-scie à 2 boucles.

» 8,000 porte-fourreaux de baïonnette.

» 1,500 fourreaux de baïonnette pour porte-sabre-scie.

» -- gibernes d'infanterie.

» -- gibernes de cavalerie.

D'après ordonnance, dessin on modèle.

1026 Nombre _ approiimaiif.

Objets.

Ier groupe. 1,500 ceinturons avec dragonne , pour la cavalerie.

» 200 banderoles de tambour et cuissières.

» -- courroies de trompette.

» 50 » de tambour.

» 180 sacoches de fourrier de troupes non montées.

i> -- sacoches de fourrier de troupes montées.

» -- bandoulières de mousqueton.

» -- fourreaux de revolver avec courroies.

» 1,200 dragonnes en cuir.

IIe groupe.

>

D'après ordonnance, dessin ou modèle, * * * * * * * * * * *

130 équipements de chevaux d'officiers, Ire qualité, complets avec garniture de tête, sacoches de devant et de derrière, courroies de charge, sangle, étrivières, étriers et housse (pour celle-ci l'administration fournit gratuitement le feutre).

Ordonu. du 24 avril 1874 lime édition.

100 équipements de chevaux de cavalerie complets avec garnitures de tête sans mors, sacoches, courroies de charge, sangle, étrivieres et pochette à clous. -- (L'administration fournit gratuitement: arçons avec faux-siège, sangle en cordon, feutre et drap pour les coussinets et les garnitures métalliques).

Echantillon.

20 équipements complets p* chevaux de sous-offteiers d'artillerie. (L'administration fournit gratuitement : les feutres pour les housses, arçons avec taux-siège, tissus pour sangles, feutre et drap pour coussinets et les garnitures métalliques.)

Ordonn. du 24 avril 1874.

1027 Nombre approximatif.

Objets.

IIe groupe.

-- selles de remonte, avec sangle, étrivières avec étriers, housse et garniture de tête (sans mors). (L'administration fournit gratuitement et franco: le feutre pour les housses et les mors.)

312 selles de train en cuir de vache brun, de la construction des selles de cavalerie (système danois), avec sangle, étrivières sans étriers, fourreaux et sous-ventrière. ( L'administration fournit gratuitement et franco : arçons avec faux-sicge, tissus pour sangles, feutres pour coussinets et garnitures.)

312 colliers anglais avec dragonne.

(L'administration fournit gratuitement les attelés.)

dessin on modele.

Modèle.

Dessin d'août 1882 et modèle.

Ordonnance de 1853 et modèle

156 paires de harnachement a collier en cuir non noirci, composées de : 1 paire de brides (sans mors) avec rênes de bride, 1 paire de faussesrênes et 1 longe de sousverge, 2 paires de traits avec courroies de trait et allonges, 2 plate-longes avec T de reculement, 2 derrières d'avaloire, 2 plaques de croupe ' avec longe de la fourche et 2 paires de porte-traits (sans licols). -- (L'administration fournit gratuitement les garnitures, traits et allonges.) Dessin de décembre 1878 et supplément de janvier 1880.

15 .paires de harnachements à poitrail (pour la conduite du siège) en cuir non noirci, composés de : 1 paire de brides avec rênes croisées, guides et mors, 2 poitrails avec traits et allonges, 2 plate-longes avec T de reculement, 2 porte-poitrails, 1 paire de sangles de paquetage, 2 derrières d'avaloire, 2 plaques

1028 Nombre approximatif.

II* groupe.

» »

»

» » » » » » «> » » »

IIIe groupe.

»

Objets.

de croupe et 2 paires de porte-traits (sans licols). -- (L'administration fournit gratuitement les garnitures, cordage pour traits, allonges et guides, tissus pour sangles.) Ordon. du 27 mars 1876 et dessin de décemb. 1880.

500 fourreaux pour marmites individuelles de la cavalerie.

(L'administration fournit gratuitement les boucles.)

Echantillon.

712 havre-sacs pour chevaux du train, en cuir de vache noirci. Ordon. du 24 avril 1874 et modèle.

-- malles d'officier, avec compartiments.

Dessins et prescriptions du-17 mai 1889 et modèle.

-- malles d'officier, sans compartiments. (L'administration fournit gratuitement les serrures, serrures auxiliaires et charnières.)

Id.

100 malles pour équipement de chevaux d'officiers.

Dessin et prescriptions du 20 mai 1880.

412 faux-sièges, tendus sur les arçons.

Ordon. du 3 février 1875, IIme édition.

-- fourreaux de mousqueton. -- (L'administration fournit gratuitement les boucles.)

Id.

300 licols d'écurie pour chevaux de cavalerie.

Id.

300 sangles d'écurie pour chevaux de .cavalerie.

Id.

350 sangles d'écurie pour chevaux du train.

Ordon. du 24 avril 1874.

1,100 paires de courroie de charge.

Id.

156 fouets pour soldats montés.

Id.

-- faux-colliers.

Modèle.

-- licols en cuir avec longe. -- (L'administration fournit gratuitement les garnitures et cordes de longe.)

Dessin de décembre 1878 et supplément de janv. 1880.

-- cordons de trompette.

-- cordons d'embouchure.

Echantillons Id.

1029 Nombre approximatif.

III e groupe.

5

» » » » » » » j> » s IVe groupe.

» !> .» »

Uaprei Objets.

dessin on modèle.

-- cordons de cornettes pour troupes sanitaires.

Id.

-- dragonnes pour sabres de sergents-majors.

Id.

1,200 couvertures en laine, brunmêlé, pour bivouacs.

Prescrip. et échantillons.

-- couvertures en laine, brunmêlé, pour hôpitaux.

Id.

450 couvertures de cheval pour artillerie.

Echantillons.

500 couvertures de cheval pour cavalerie.

Id.

600 époussettes à poche pour la cavalerie.

Ordon. du 3 février 1875.

450 époussettes pour chevaux d'artillerie.

Ordonnance de 1876 sur "**» les ustensiles de pansage.

600 musettes en toile à voile pour chevaux de cavalerie. Ordon. du 3 février 1875.

500 sacs à avoine pour chevaux de cavalerie.

Id.

2,100 musettes en toile à voile pour chevaux d'artillerie.

Ordonnance de 1876 sur les ustensiles de pansage.

-- sa.cs à avoine pour chevaux d'artillerie.

Modèle.

520 sacs à pain.

Echantillon.

65 sacs à café et sel.

» 130 tabliers en lin.

» 168 bâches 5,r m. de longueur, 3 m. de largeur.

Id.

100 sceaux en toile à voile.

Modèle

2,000 -- -- -- --

»

15,000

» »

-- 60

sabres pour troupes montées. Ordonnance et modèle.

sabres-scies avec fourreaux.

» » » sabres de pionniers, avec fourreaux.

» » » sabres pour sergents-majors de l'infanterie, modèle de 1883, avec fourreaux.

» » » sabres-baïonnette, avec fourreaux.

» » s .

couteaux pour soldats, modèles 1890.

Ordonnance et dessin de janvier 1891.

haches de campagne.

Ordon. du 3 février 1875.

haches américaines.

Modèle.

Feuille fédérale suisse. Année XLV.

Vol. III.

69

1030 approximatif.

IV e groupe.

» a » a

.s f .v * » » » » » s » t » » » » » » » »

-- cornets.


» » » »

.

Objets.

bngles courts.

bugles longs.

basses.

altos.

"

D'après ordonnances, dessin cm Modèle et prescription du 10 décembre 1877.

Id.

» » Modèle et prescription du lu décembre 1877.

» Modele.

»

-- barytons B (si-b).

-- » B (Helikon).

-- » Es (mi-b).

50 fûts pour tambours à vis, brasés et martelés.

Prescriptions et modèle de 1884.

50 paires de baguettes en bois d'ébène ou en bois de fer.

Ordonnance de 1868 et modèle.

600 étrille.s en acier avec cure^~ pieds pour la cavalerie.

Ordonnance du 3 février 1875 et modelé.

200 étrilles en acier pour l'artillerie.

Ordonnance de 1876 sur les ustensiles de pansage.

200 cure-pieds en acier pour l'artillerie.

Id.

800 brosses pour chevaux.

Dessin et modèle de 1884.

-- » » » do rameute.

Id.

600 brosses à graisse, avec fourreaux, pour la cavalerie.

Ordonnance de 1875.

200 brosses à graisse, avec fourreaux, pour l'artillerie.

Ordonnance de 1876 sur les ustensiles de pansage.

800 boîtes à graisse.

Ordonnance de 1875 et modèle.

2,800 éponges.

Echantillon.

180 équipements de sacoches de fourriers.

Echantillon.

500 jumelles avec étui, courroie et corde.

Modèle.

60 pioches.

Echantillon.

60 pelles.

» 60 scies à main.

» 31 caisses pour le transport des cuisines de compagnies.

Ordon. du 22 février 1884.

6 caisses pour le transport des cuisines d'officiers.

Id.

506 marmites avec couvercle.

» 48 tranchoirs pour cuisines de compagnies.

."

.

» 6 tranchoirs pour cuisines d'officiers.

»

1031 Komìire approximatif.

[Ve groupe.

s.

» » » » » » » » » » » » » » » » » V e groupe.

Objets.

ordonnances, dessin ou modèle.

Ordon. du 22 février 1884.

5 tranchoirs ronds.

Id.

35 cadenas.

128 bidons.

-- hachos.

252 écumoirs.

365 poches a soupe.

300 » en boia.

70 couteaux à découper.

100 fourchettes de cuisine.

30 poêles a frire avec couvercle et 4 pieds mobiles.

-- moulins a café pour cuisines d'officiers.

30 moulins à café pour cuisines de compagnies.

12 cafetières avec filtre.

200 tasses avec sous-taases.

200 assiettes à soupe.

30 grandes boîtes pour les épiées.

6 petites » » » 12 boîtes ovales pour le sucre.

6 » carrées » » 550 paires de traits.

Dessin de décembre 1878 et supplément de janvier 1880 et modèle.

» 550 » d'allonges.

Id.

» 1,000 cordes à fourrage.

Ordon. du 3 février 1875.

500 sangles en cordon de chanvre pour cavalerie.

Dessin .et modèle.

-- cordes pour revolver.

Modèle.

30 tissus pour sangles de paquetage.

Ordon. du 27 mars 1876 et dessin de décemb. 1880 et modèle.

15 guides en corde tressée.

Id.

15 fouets longs.

150 tissus pour sangles de selles de train.

Ordonn. du 24 avril 1874 et modèle.

-- cordes de longe.

Dessin do décembre 18_75 et supplément de ianvier 1880.

Berne, le 26 juillet 1893. [4.]...

Administration fédérale du matériel de guerre, section technique.

1032

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Receveur au bureau principal des péages à, Vallorbe-route. S'adresser, d'ici au 5 août 1893, à la direction des péages à Lausanne.
  2. Chargeur postal et garçon de bureau à Aarau. S'adresser, d'ici au 8 août 1893, à la direction des postes à Aarau.
  3. Facteur postal à, Gossau (St-Gall). S'adresser, d'ici au 8 août 1893, à la direction des postes à St-Gall.
  4. Deux commis de poste a Lausanne.

S'adresser, d'ici au 1" 2) Facteur postal à Semsales (Fribourg). août 1893, à la direction 3) Dépositaire postal, facteur et messager des postes à Lausanne.

à St-Martin (Fribours).

4) Chargeur postal à Berne. S'adresser, d'ici au 1er août 1893, à la direction des postes à Berne.

5) Quatre facteurs de lettres à la ChauxS'adresser, d'ici au 1er de-fonds (Neuchâtel).

août 1893, a la direction 6) Facteur de messageries à la Chaux-dé-1 des postes à Neuchâtel.

fonds.

7) Facteur postal à Oberbiiren (St-Gall). S'adresser, d'ici au 1er août 1893, à la direction des postes à St-Gall.

8) Garçon de bureau et chargeur postal à Bellinzone. S'adresser, d'ici au 1er août 1893, à la direction des postes à Bellinzone.

9) Facteur au bureau des télégraphes à Lausanne. Traitement annuel 1200 francs. S'adresser, d'ici 29 juillet 1893, au chef du bureau des télégraphes ai Lausanne.

Organe de publicité pour

les avis en matière de transports et tarifs

te ctarinx Je fer et latean à vapeur aur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

M 30.

Berne, le 26 juillet 1893.

III, Seryice des yoyagenrs et âes bagages.

  1. Service suisse.
  2. (H) Tarif des voyageurs et des bagages GB--NOS et BB, du 1e* mars 1892. IIme annexe.

Le 1er août 1893 entrera en vigueur une IIme annexe, qui contient entre autres des taxes entre les stations de Gurtnellen et Lavorgo, d'une part, et Winterihur, Schaffhouse, Zurich et Baie, d'autre part.

Lucerne, le 24 juillet 1893.

Direction du Qothard.

471. (ff)

Tarif clés voyageurs et des bagages GB--S GB, et WB, du 1" juin 1882. Addition.

ASB

A partir du 1e' août 1893, il sera délivré des billets directs Gurtnellen et Lavorgo--Baie (SCS) pour simple et double course.

Lucerne, le 24 juillet 1893.

Direction du Qothard.

195

30

472. (f $) Tarif des voyageurs et des bagages chemin de fer du Brunig--Suisse, du 1" juillet 1891. Renvoi de l'édition de la Jre annexe.

La mise en vigueur de l'annexe précitée annoncée pour le 1er août 1893 par le n° 400, 25/as de cette feuille, est renvoyée jusqu'à nouvel avis.

Les taxes actuelles restent en vigueur jusqu'à ce moment.

Berne, le 20 juillet 1893.

Direction du Jura-Simplon,

IV. Service des inarcliaMises, A. Service suisse.

473. (M) Tarif exceptionnel pour pierres, etc., NO B et BB--SOB Le 15 août 1893, pour le transport de pierres, gravier, sable, marno et argile, par chargement de wagon de 10000 kg., ou payant pour ce poids, entre les stations des chemins de fer du Nord-Est suisse, y compris les lignes du Bötzberg et de Koblenz-Stein, d'une part, et les stations du chemin de fer Sud-Est suisse, d'autre part, un tarif exceptionnel entrera en vigueur.

Des exemplaires s'en obtiennent, soit directement auprès de notre bureau des tarifs, soit par l'entremise des stations, au prix de 10 centimes.

Zurich, le 24 juillet 1893.

Direction du Nord-Est suisse.

474. (-9-3-) Tarif exceptionnel pour pierres, etc., en service direct des chemins de fer de la Siiisse centrale et occidentale entre eux, du 1" février 1891. 7" annexe.

A dater du 1er septembre 1893 sera appliquée une Iro annexe au tarif exceptionnel susmentionné, contenant des modifications et additions au tarif principal.

Baie, le .22 juillet 1893.

Comité de direction du Central suisse.

475. (îHj-) Tarif exceptionnel pour houilles, etc., Baie S C B--Suisse centrale et occidentale, du 1" octobre 1883, nouvelle édition du 1" avril 1890. Addition.

La station Perroy du Jura-Simplon est admise dès ce jour au bénéfice du tarif exceptionnel susdénommé avec la taxe de fr. 9. 10 par 1000 kilogrammes.

Baie, le 24 juillet 1893.

' Comité de direction du Central suisse.

196

B. Service avec l'étranger.

476. (f$) Règlement et tarif pour le service des marchandises sudaustro-hongrois -- allemand, du 1" décembre 1888. Fm° annexe.

Le 1er août 1893, une Vme annexe au tarif pour le service des marchandises'sud-auatro-hongrois--allemand, du l w décembre 1888, entrera en vigueur. Elle contient des modifications et additions aux prescriptions réglementaires, aux dispositions générales de tarif, à la classification des marchandises et aux tarifs, sans que cependant ces dernières s'entendent aux stations de Baie, Constance, Schaflhouse et Singen de notre réseau.

Cette annexe s'obtient, au prix de 25 centimes l'exemplaire, auprès des stations précitées.

Zurich, le 23 juillet 1893.

Direction du Nord-Est suisse.

477. (f-jj-) JT"6 partie, livret IIIB des tarifs des marcJiandises de l'Union sud-ouest-allemande--suisse, du 1er décembre 1884.

yjme annexe.

Une VI me annexe au tarif cité ci-dessus, contenant quelques taxes déjà introduites par voie d'instruction, ainsi que des taxes pour la houille au départ de Huningue entrera en vigueur le-15 août 1893.

St-Gall, le 21 juillet 1893.

Direction de l'Union suisse.

478. (f-!J-) IIP110 partie, livrets 1, 2 et 3 des tarifs des marchandises des Unions austro-hongroise--suisse et austro-hongroise--suissesud-badoise. Troisième prolongation de la validité.

Les tarifs IIIme partie, livrets 1 et 2 pour le service des marchandises austro-hongrois--suisse et austro-hongrois--suisse-sud-badois, du 1er octobre 1889, respectivement du 1er avril 1891, puis les taxes pour quelques stations des chemins de fer de l'Etat autrichien (Gmünd, Göpfritz, etc.)

dans le livret 3 de la IIIme partie des tarifs austro-hongrois--suisses et austro-hongrois--suisses-sud-badois, du 1er octobre 1889, respectivement er du 1 septembre 1886, qui ont été dénoncées dans l'organe de publicité n° 25, du 21 juin 1893, pour le 31 juillet 1893, resteront encore en vigueur jusqu'au 31 août 1893.

Zurich, le 23 juillet 1893.

Pour les administration« de l'Union:

Direction du Nord-Est suisse.

197

479. (f §) I7me partie, livrets 1 et 2 des tarifs des marchandises de V Union austro-hongroise--suisse, du 1er mars 1890.

Dénonciation.

Le 3l octobre 1893, les tarifs susmentionnés cesseront d'être en vigueur. Quant aux nouveaux tarifs appelés à les remplacer, une publication y interviendra plus tard.

Zurich, le 22 juillet 1893.

Four les administrations de l'Union:

Direction du Nord-Est suisse.

Taxes exceptionnelles.

480. (-jj$) Transports en grande vitesse des denrées alimentaires stations hongroises--Eomanshorn.

Le 1e' août 1893, les taxes suivantes entreront en vigueur pour le transport en grande vitesse des denrées alimentaires, en outre de volaille vivante et morte, de Hongrie a la Suisse : Parties ffagons à Romanshorn isolées.

do 5000 kg.

de Centimes par 100 kg.

Afad 1575 1276 Budapest d. r 1265 966 » Keleti p. u 1265 966 » Lipótvaros .

.

.

. 1265 966 > nyng: p. u 1265 966 Debreczen 1545 1246 Ersekujvâr 1180 881 Felegyhaza 1423 1124 Hodmezo-Vasarhely .

.

.

. 1534 1235 Kecskemét 1397 1098 Köbanya also P- u- l .

.

. 1265 966 ielso p. u. ) Mokrin 1554 1255 Nagy Kikinda 1565 1266 Nagy Korös 1372 1073 Nagyvârad 1565 1266 Püspök-Ladany 1485 1186 Szabadka 1485 1186 Szeged 1498 1199 Szeged-Rokus 1498 1199 Versecz 1702 1403 Zurich, le 23 juillet 1893.

l'oi.r les administration! de l'Cnion :

Direction du Nord-Est suisse.

198

C. Service de transit.

Taxes exceptionnelles.

481. (f$) Transports de minerai de fer, magnesite 'brute, calcinée ou moulue Autriche-Hongrie--France.

Les taxée exceptionnelles suivantes seront appliquées pour le transport des articles dénommés ci-dessus par chargement de 10000 kg. de Mitterdorf, Eisenerz et Vordernberg pour Audincoùrt et Morvillars: Cent, par 100 kg.

Buchs-transit--Délie-transit (Audincoùrt) . . . 9 9 » » (Morvillars) .

.

. 101,5 En outre, nous faisons connaître que la taxe exceptionnelle Buchstransit--Genève-transit de fr. 12 par tonne pour le minerai brut (minerai de fer, magnesite brute) par chargement de 10000 kg., pour le midi de la France, publiée dans l'organe de publicité n° 38, du 21 septembre 1892, chiffre 546, sera dorénavant aussi applicable pour la magnesite calcinée ou moulue.

St-Gall, le 24 juillet 1893.

Direction de l'Union suisse.

D. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

482. (§·§·) IIoe° partie, livret 1 des tarifs des marchandises pour le trafic frontière allemand--russe, du 10 mars 1893.

Modification.

L'observation préliminaire V des tableaux de tarif du tarif pour le trafic frontiere allemand-Sosnowice, du g-|SF 1893 ^^ style (page 22) sera rédigée comme suit à partir du 1" août 1893 : Les tarifs exceptionnels valables exclusivement pour la direction de Spsnowice ne sont applicables qu'aux expéditions qui restent en Russie.

Si des envois de ce genre sont réexpédiés de Sosnowice en Allemagne ou à des stations des chemins de fer autrichiens sur la base de ces tarifs exceptionnels, on percevra les taxes plus élevées des classes de tarif y relatives pour le transport a destination de Sosnowice-loco et transit.

Strasbourg, le 13 juillet 1893.

Direction générale d. ch, d. f. en Alsace-Lorraine.

483. (f$) Tarif exceptionnel pour litière et déchets de tourbe et pour fourrages des chemins de fer badois.

A partir du 20 juillet 1893 un tarif exceptionnel pour la litière et les déchets de tourbe, ainsi que les fourrages par wagons complets entre «n vigueur pour le trafic direct des chemins de fer badois avec la plus 199

grande partie des autres chemins de fer allemands, ainai que pour le service de transit par les lignes badoises.

Pour le trafic interne des chemins de fer badois, ainsi que dans le service avec les lignes étrangères k l'Allemagne, la réduction d'un tiers de la taxe afférente aux lignes badoises, publiée par avis du 10 juin 1893, reste en vigueur avec maintien de la restriction qui y a été apportéedès lors.

Pour plus amples renseignements sur les taxes, etc., du nouveau tarif exceptionnel, s'adresser à nos gares aux marchandises, ainsi qu'a notrebureau des tarifs des marchandises.

Carlsruhe, le 17 juillet 1893.

Direction générale d. ch. d. f. badois.

484. (ff) Tarif exceptionnel pour litière et déchets de tourbe et pour fourrages E L, du 26 juin 1893. Complément.

Le tarif exceptionnel pour la litière et les déchets de tourbe et celui des fourrages, entré en vigneur le 26 juin 1893 pour le trafic interne des chemins de fer en Alsace-Lorraine, est aussi valable, k partir du 20 juillet 1893, dans la totalité du trafic de l'Dnion sud-ouest-allemande.

Strasbourg, le 19 juillet 1893.

Direction générale d. ch. d. f. en Alsace-Lorraine.

200

Annexe au n° 30 de la Feuille fédérale, année 1893.

Tableau des trains ayant circulé pendant le mois de mars 1893 sur les chemins de fer suisses et des retards qu'ils ont subis.

1

4

3

«

5

|

6

1 7 j

8 |

9

|

10 ~]

Total des trains expédiés Longueur des lignes en exploitation

Désignation des lignes

Nombre total parcouru de Dont à donble voie

Réguliers Trains express et omnibus

Kilomètres

Nord-Est Suisse 2) . . .

Central Suisse 8J Union Suisse 43 Gothard Sud-Est Suisse . . .

Laudquart-Davos Seethal Suiss6 Emmenthal

Tcesstbal . . . .

Chemin de fer du Lac de Thoune 6) Appenzell Saignelégier-Chaux-de-Fonds Oberland Bernois Lausanne-Ëchallens 6) Yverdon-Ste-Croix Frauenfeld-Wyl Ponts-Sagne-Chaux-de-Fonds Langenthal-Huttwyl Sihlthal Waldenbourg . . .

St-Gall-ftaïs

1088 727 393 310 266 51 50 46 43 40 40

. .

Régional Neuchâtel-Cortaillod-Boudry . . . .

Boedeli . . .

Régional des Brenets Orbe-Chavornay

6158 6939 4111 2371 1 271 1302 186 470 372 527 279

72

.

18 17 13.

15 14 14 13 12 9 9 5

Trains de marchandises

Trains express et omnibus

1070 532 595 595

2732 1612 2142 379 727

10 10 3 6 8

81 104 26 104

2 3 1

744 186

5

256

3

374

132 248

8 897 8 107 204 249 1 3 62 70 15

22

310 248 124 310 62 266 678

1 104

1233 310

3 1

1

46 2

8 110

373 506

Kilomètres de trains

Kilomètres d'essieux

Kilomètres

Trains

62 124 31 62

Trains de marchandises

8

12

13

14

aux trains réguliers , directs, omnibus et mixtes

15

|

16

1 17 |

18

|

19

J 2120 1

Retards à l'arrivée à la gare destinataire

Des kilomètres de trains appartiennen:

Extraordinaires

Trains

92 90 97 9

26 26 25 23

Trains mixtes

11

A un kilomètre exploité à chaque correspondent train en kilomètres moyenne d'essieux

Trains express et omnibus |

Nombre

Kilomètres de trains

Retard moyen

Ketard le pins fort

Minutes

522 635 424 242 254 807 155 452 196 356 17125 12429 16321 13288 16304 11757

12 730 260 10 432 768 7 461 124 3 653 895 5 923 692 138 241 135006 144 282 191 142 199 442 126 261

406 771 323 509 174776 135 957 120 528 13981 12400 14032 10664 14594 10013

57 44 38 46 95 11 50 30 22 27 30

11701 14351 18986 11787 22270 2711 2701 3137 4446 4986 3157

9796 4966 4040 5586

105832 23207 25169 74364

9796 4836 3760 5514

14 26 11 22

4071 893 1007 3234

5363 4223 3840 5 156 4340 3745 7688 6481 2808 1938 2570

44056 23234 43510 40662 36012 42686 76806 44726 16308 16386 12260

5363 4216 3840 4340 4340 3724 7688 6181 2790 1388 2530

18 17 15 14 14 14 12 6 9 4 5

2448 1368 2901 2711 2573 3049 5908 3727 1812 1821 2452

29 20 3 7 5 7

27 21 14 29 61 14

93 53 18 52 234 18

3 1

18

|

25

23 18

32 20 4 7 5 7

15 7 4 4 3

Ensuite d'acci- Service dents des et d'ingares fluences atmos- et des phétrains riques

26

Nombre pour cent

Sur sa propre ligne

Par les corßetard Total Retard respondes le plus moyen dances retards fort étrangères Minutes

20

24

Cause des retards

Trains mlxles

Nombre

22 | 23

Total

des trains régulier« ayant eabi des retards comparé an nombre total des trains

27

|

28

Coïncidences manquées

30

Ü9

Nombre des kilomètres

d'essieux

au mois par les correstrains par les pondant directs trains de et mixtes l'année omnibus précédente Nombre

de trains

27

30744 32 634

748 839 802 521

51818 98178 2447

1217965 2 961 846 19749

12

5

17

0,21

0,n

8

5

13

0,17

0,35

--

par retard sur sa propre ligne

1

3

1

2 7

7

0,10

0,03

0,16

0,81

0,54

0,28

2

n *i 1 5

69 23

69 40

1

24

24

1 6

2

1 1

3

1 4

Trains directs Trains mixtes et omnibus

27,5 28,o 29,9 27)5 26,5 22,2

18,3

16,8

14,' !

22,0 14,5

0,72

--

191 142 49861

13288 4076

29,, 20,o 22,3

: i

16,0 !

16,9 ; 14,3 16,5

15,7

3 --

11 --

12

1

22

22

4

--

1

36

36

1

--

--

-

l

4

4

1,56

--

1

0,,,



--

960

10878

24,3

4340

36012

15,o

17,,, 20,s · 18

--

>' , 12,, i

io,s ; 15,2


«.s 15,4

3

15

1

17

17

3 1

15

3 1

--

--

--

--

16,3

0,6»

--

Totaux et chiffres moyens

3295

360

26346

7071

8011

112

1765

1713256

41 761 331

1 307 531

40

12675

83

25

234

8

22

36

91

39

26

26

52

0,16

Au mois de mars 1892

3216

314

25232

6307

7556

77

1371

1 685 322 38918434

1 291 773

41

12102

113

26

185

3

18

18

116

56

33

27

60

0,ts

Y compris les lignes Bnlle-Romont, Régional du 1 ral de Trav ors et V ège-Zermat ,, ,, la ligne da BoeUberg et de Koblenz & Stein, .

.

le raccordement de Baie, la ligne dn ad 8 de l'Arg ovie et ( e Wohlen à Bremgarten.

,, ,, les lignes de AVald-Rûti et dn Toggenl oarg.

,, , la ligne de Derligen-Interlaken-gare.

.

,, la ligne d'EchaUens à Bercher.

23,4 17,3 14,5

0,19

20,o

--

--

30

32 948

j

803 103

27,*

35

28 089

'

648 641

26,o

I7,i 16,o 1

') ') s ) 0 ') ',)

j

18,5

19,6

1

0,20

Parcours moyen par heure de marche, y compris les arrêts

Kilomètres

0,06

2 1

32

31

Annexe au n° 34 de la Feuille fédérale, année 1893.

Tableau des trains ayant circulé pendant le mois de mai 1893 sur les chemins de fer suisses et des retards qu'ils ont subis.

8 | 9 15 1 ] 19 ~]P20 ! 2 1 1 »

1

3

1

*

1

6

5

||

7

10

1

Total des trains expédiés Longueur des Dont à lignes en double exploivoie tation

Désignation des lignes

Nombre total parcouru de

Réguliers Trains express et omnibus

Sai^nelégier-Chaux-de-Fonds Oberland Bernois Lausanne-Echallens 6} Yverdon-Ste-Croix . . .

Frauenfeld-Wyl .

' Ponts-Sagne-Chaux-de-Fonds Laoten thal'Huttwyl

. . .

.

92 90 97 9 81»

6472 6944 4208 2369 1240 1356 186 470 496 527 364

Trains

2748 1638 4801 377 726

1073 532 593 595

47 97 48 31 12 40

62 83 104 27 104

124 31 62

Kilomètres

31 938 6 175 202 328 2

7 4 2

Kilomètres d'essieux

40 160 13

«

1 » 1

»

14

17

16

2l

18

Retards à l'arrivée à la gare destinataire

Des kilomètres de trains appartlennon

26 26 25 23

.

Sihlthal

î Waldeobourg . . . . .

S £- Gali- Gais Régional Neuchâtel-CortailJod-Boudry . . . .

Boedeli Régional des Breuets

A nn Trains express et omnibus Trains mixtes kilomètre Par les exploité à aux trains corRetard Total Retard réguliers, chaque corresRetard .Retard respontrain pondent directs, le pins le plis des en kilomètres Nombre moyen fort Nombre moyen omnibus et fort retards dances moyenne d'essienx mixtes étrangères Kilomètres de trains Minutes Minutes

539 198 430517 259 469 158717 187 738 19713 12447 17442 15836 17960 13264

13 433 633 11 300 164 7 759 528 4 202 801 6031295 227 173 131 697 158514 215142 242 342 154 602

417178 323 914 177828 135 969 113 367 14809 12400 15086 13330 14694 11 5-11

56 44 38 46 92 11 50 33 22 27 28

9848 6214 5961 5721

117746 28447 49462 77152

9796 6136 5766 5706

14 26 12 22

4529 1094 1 979 3354

5812 4250 3870 7384 4348 4179 7504 6520 2889 1 828 2595 ,

45490 24580 40448 63122 40684 50085 77053 46711 16848 17704 12360

5761 4216 3870 6417 4340 3724 7478 6182 2790 1 178 2 530

18 17 15 14 14 14 12 5 9 4 5

2528 1446 2697 4208 2906 3578 5927 3893 1872 1934 2472

12348 15544 19745 13364 22674 4455.

2634 3446 5004 6059 3865

32 62 34 25 14 29 2 2 3 7 2

18 22 18 21 25 22 83 10 16 18 23

41 45 41 51 47 154 110 10 26 31 33

8 1 2

1

37 18 37

45

49 10 37

45

Totaux et chiffres moyens Au mois de mai Ì892 ') ') 3 ) «) 5 ) e )

Y compris ,, ,, . ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,,

| 23

|

Omise des retards

40 63 36 25 14 29 3 2 3 7 2

19 27 21 17 5 11

744 236

4 3

496

18 17 15 15 14 14 13 12 9 9 5

134 248

32 264

1

330 248 124 465 62 266 662

3 2 98

1228 310 310 506

17 2 36 4 76 11 2 13

3 1

148

--

--

5

--

24

43

5

5

24 |

Nombre pour cen

Sur sa propre ligne Ensuite d'acci- Service dents des et d'in- gares flnenees atmos- et des phétrains riques

3 2 2 2 6 2 3

2 3 5

Total

18 34 13 6 3 16

26 27

21 36 J5 8 9 18 3

des trains réguliers ayant sabi des retards comparé an nombre total des trains

|

28

Coïncidences manq liées

an moi par les correstrains par les pondan directs trains de et mixtes l'année omnibus précédente Nombre

0,28

0,,,

0,33

0,M

0,3!

0,46

0.«

0,59

0,TI

1,29

1,33

0,19

7 6 9 3 4 12

6

1

1,"

H9

30

Nombre des kilomètres d'essieux

de trains

par retard sur sa propre ligne

31

' 32

Parcours moyen par heure de marche, y compris les arrêts Trains directs Trains et mixtes omnibus Kilomètres

639 697 313894 517 302 525 351 670 144 12621 43899

25676 11 959 17298 19840 20860 1 095 4149

26,9 27,9 29,, 27,P 26,3 22,7 16,8

0,ic

2 2

2

0,36

2

0,47

121 171 77301

8980 6611

0,35

29,4 20,2 22,6

3295 3216

369 328

27048 25955

7289

10706

6484

les lignes Bolle-Romont, Régional do Val de Trave rs et Vi ige-Zermatt la ligne du Boetzbcrg et de Koblenz à Stein, le raccordement de Baie, la ligne dn Si d de l'Arg jvie et d e TVohlen à Bremgarte n.

les lignes de Wald-Eâti et dn Toggenb anrg.

la ligne de Daerligen-Interlaken-gare.

la ligne d'Echallens à Bercher.

7200

462 235

2079 1378

1 751 224 44 564 783 1 698 021 41 754 361 1

1 326 006 1317547

39 41

13525 12984

28 ,,

Wassco-Goesebenen = 8 *

-

i

--

--

--

18,5

22,0 14,5

14,, !

23,* 17,3 14,5

16,o

--

--

--

-

1

22

22

1

-- !

3

18

24

3 3

3 1

--

1

17,5

1

0,33

0,0,

16,o -

--

5721

77 152

16.,:

20224

17...

20,'i

15.Ì

3 1

14 20

15 20

--

--

1

--

--

1

j --

2

2

--

--

1935

0,7S

--

--

--

--

i

14

18

14 1

26 !

1

25

25

230 125

21 19

22

154

30

49

82

,[

15

27

252

63

140

i!

9

'

Mlj 130 '! 20

-,

5

5

--

122

0,26

0.36

10.5

14.:-

15.1

~ i Z

1,61

12.?

11.5

--

102

15,o

i !

1

24,3

18,8

_

3541

366 -

15,5

20.0

41

7

14 355

,

365 285

26,,

17.;

32

4

21 405 '

497 076

27,S

16.;

1

28

56

84

0,20

.

!

18,5

19,6

0,46

1

i

|| 22

,

, , .

.

1088 727 393 310 266 51 50 46 43 40 40

Trains Trains Trains de de express mar- Kilomètres de marchanet trains chandises omnibus dises

Trains

Kilomètres

Jura-Simplen ') . , .

.

Nord-Est Suisse 2) Central Suisse 3) Union Suisse *} .

.

Grothard Sud-Est Suisse Landquart-Davos . . .

Seethal Suisse .

Emmenthal Jura Neuchâtelois .

.

.

Toessthal . . . .

Chemin de fer du Lac de Thoune 6J .

Trains mixtes

Extraordinaires

1

Annexe au no 31 de la Feuille fédérale, année 189 3.

Tableau des trains ayant circulé pendant le mois d'avril 1893 sur les chemins de fer suisses et des retards qu'ils ont subis.

1

1

2

3

4

5

; ·>

6

8

1

9

10

Total des trains expédiés Longueur des lignes en exploitation

Désignation des lignes

Nombre total parcouru de Dont à double voie

Réguliers Trains express et omnibus

1088 727 393 310 266 51 50 46 43 40 40

.

Seethal Suisse

92 90 97 9 76*

6030

6714 4042

2291 1 216 1 260 180 455 424 510 27U

'

Régional Neuchâtel-Cortaillod-Boudry . . . .

Boedeli

3043

361 699

128

15 15 14 14 13 12 9 9 5

240

Trains

30 28 24 12 10 : 21

78 100 25 100

120 30 «0

/

2 14 ~~ 10 5 13 1

300 240 120 300 60 258 655

7 999 10 160 156 274 1 35 112 14

81

10

98

3ÛU 490

4439 884 1 249 3262

12710

27(10 1 140 2 45-0

18 17 15 14 14 14 12 5 9 4 5

2399 1441 2454 3203 2664 3404 5920 3875 1994 1775 2542

! 660 655 41 417 862

1 266 449

40

12570

17370

160067

12 000 15842 14099

127 288 143 888 203 076

16 602 1 1 638

215441 ·134933

9608 4942 4973 5385

115394

22 965 31208 75010

13530 12000 13580

11696 14 220

5190

24488

37 292

4080 3720 4200 4200

47652

3612

7 4H9

76 952

6307 2826

46492

7463 5995

1 754 2510

15968

48044

2

4208 3888

12

394 650 313 086 171 055 131 500 113 40«

43 174

5 165

17 946

! «

16

18

19

|j

20

2l

1 22

30 53 50 17 21 18

22 20 27 24 21 14

52 58 116 40 53 25

2 4 5

13 13 18

16 17 25

--

--

20 23 22

1 2 2

--

--

2

--

20 25 24

24

.28

| 23

24

Canse des retards

A nn Trains mixtes kilomètre Trains express et omnibus Par les exploité à aux trains corEetard Retard Total réguliers , chaque corresEetard le plus Retard responpondent train directs, le plus des en omnibus et kilomètres Nombre moyen fort Nombre moyen fort retards dances moyenne d'essieux mixtes étrangères Kilomètres de trains Minutes Minutes

14 26 10 22

5 753 293

15

Retards à l'arrivée & la gare destinataire

9480 4836 3600 5370

3749101

14

Des kilom très de trains appar

9690

248 486 loi 345 183 310

19

124

13

11106 14972 18603 12094 21629 3139 2546 3128 4723 5386 3374

12 082 447 10 884 520 7311 711

36 802

30'. i

12

57 44 38 46 94 11 50 30 22 27 30

502 444 415310

5344 4080 3720

25 2 65 14

1 193

Kilomètres d'essieux

Kilomètres

60

250

17 Lan ff enthal-HuttwyI Sihlthal Waldeobour»

2581 1575

975 516 576 575

360

18

' Frauenfeld- Wyl

|.

720 186

26 26 25 23

Lausanne-Echallens 6)

Trains ! Trains Trains de de , express kilomètres de marmarchan- | et trains chandises [omnibus dises

Trains

Kilomètres

Nord-Est Suisse 2) Central Suisse 8)

Trains mixtes

! Extraordinaires

11

31 55 52 17 21 18

13 35 37 10 8 7

2 4 5

2 4 4

2

25

Nombre pour cent

Sur sa propre ligne Ensuite d'acci- Service dents des et d'in- gares fluences atmos- et des phétrains riques

5 3 14 5 1

13 17 1 2 12 11

26

des trains réguliers

Total

18 20 15 7 13 11

subi des retards comparé an nombre total des trains

au mois correspondant de l'année précédente

2

-

--

par les trains par les directs trains et mixtes omnibus

--

0,26

0,io 0,18

0,32

0,3=

0,,4

0,,,

6 2 34 3

1,0,

1,92

7

0,88

0,07

--

Nombre des kilomètres d'essieux

de trains

par retard sur sa propre ligne

27914 20766 16566 21621 14101 1579

671 247 544 226 487 448 535 586 442 561 14552

--

32

Parcours moyen par heure de marche, y compris les arrêts Trains directs Trains et mixtes omnibus

27,3 28,o 29,3 27,s 26,5 22,2

18,,

16,8

14,t

18,5

22,0.

14,5

19,6

16602

--

31

Kilomètres

--

0,19

--

30

Ü9

Nombre

-- 1

28

Coïncidences manquées

0,28

-- 1

27

215441

29,3 20,2 22,s

23,s 17,3 14,5

16,o

--

17,8

14,* --

-

--

3

13

16

1

20

20

3

12

13

3

1

15

15

1 3

1 1

--

1

1

--

--

--

3

3

2

2

--

--

1 ,20

--

--

--

--

--

1795

25003

16,7

18401

17,o 20,8

io,, :


0,81

1860

24,3

18,7

--

--

--

--

--

--

--

I_

15,o

12,9 10,8 15,!

1

53

53

6

19

29

--

--

--

1

-

--

6

--

-

1

-

-

--

29

62

91

1

0,08

--

--

--

--

--

--

0,23

52

6307

46492

12,, 15,4 '

6

--

15,8

i

20,0 :

i Totaux et chiffres

moyens

Au mois d'avril 189$

3295

3216

364 319

25613 24648

6791 6205

8660 | 6933

326 139

1973 1285

1 621 619

38 782 236

1 257 048

41

12060

211 152

22 20

1Ì6 |l 112 |i ri

.

'

l ) Y compris les lignes Bnlle-Romont, Régional du V al de Trav ars et Vi :ge-Zeruiatt *) ,, la ligne du Boetzberg et de Koblenz à Stein, 3 ) ,, le raccordement de Baie, la ligne da Sud de i'Arç ovie et d e Wohlen à Brcmgarten.

,, les lignes de "Wald-Ruti et dn Toggenb oorg.

t) 5 ) la ligne de Daerligen-Interlaken-gare.

a *, ,, l a ligne d'Echallens à Bercher.

11 8

19 20

28 25

222 160

131 89

!

:; 23 il

48

71

0,28 0,23

42

18 249 !

22 840

:

455 142

26,9

17,3

546 229

26,9

17,0 .

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mise au concours de travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1893

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

31

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

26.07.1893

Date Data Seite

1024-1032

Page Pagina Ref. No

10 071 214

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.