1182

# S T #

Mise au concours de

travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

Mise au concours.

Les travaux de charpenterie, de ferblanterie et de couverture en ciment ligneux du magasin central d'habillements au Beundenfeld près Berne sont mis au concours. Les plans, conditions et formulaires de soumission sont déposés au bureau de l'administration soussignée (vieux palais fédéral, bureau n° 105), où les intéressés peuvent en prendre connais sance Les offres doivent être adressées k la direction soussignée sous enveloppe cachetée et affranchie, portant l'inscription : « Soumission pour magasin central d'habillements >, d'ici au 27 août inclusivement.

Berne, le 16 août 1893.

Direction des travaux publics de la Confédération.

Administration des postes suisses.

Mise au concours.

Un concours est ouvert pour la fourniture du matériel suivant, destiné à l'habillement des employés des postes suisses en 1894, savoir : Quantités nécessaires.

8000. mètres de drap bleu-mêlé pour uniformes . . : 6000 mètres de drap sans raies, bleumêlé, pour manteaux 600 mètres de toile pour doublure .

1800 mètres de futaine grise . . . .

5000 blouses en toile écrue trempée .

Largeur Poids entre par les lisières, mètre.

Tenne de livraison en 1894.

Centimètres.

Grammes.

185

750

1" mars.

140 120 90 --

860 -- -- --

1erer juillet.

1er juillet.

1 juillet.

15 avril.

1183 On peut examiner tous ces articles ou s'en procurer des échantillons au bureau du matériel (section des habillements) de la direction générale des postes, à Berne. Il n'est donc pas nécessaire de joindre des échantillons aux soumissions.

Il ne sera pas tenu compte des soumissions de fabricants ou fournisseurs étrangers.

L'administration des postes se réserve d'adjuger, en partie ou en bloc, a fourniture des draps et des blouses.

Les prix s'entendent franco à la prochaine station de chemin de fer ou à l'office postal le plus rapproché (suivant dispositions ultérieures de l'administration des postes).

Les soumissions, expédiées sous pli cacheté, affranchies et portant la suscriptioH ,, Soumission pour matériel d'uniformes des postes ", doivent être en mains de la direction générale soussignée au plus tard le 31 courant au soir.

Berne, le 7 août 1893. [3...]

La direction générale des postes.

Mise au concours.

Un concours est ouvert pour repourvoir une place d'instructeur de IIme classe de cavalerie.

Traitement fixé par la loi.

Les candidats a cette place sont invités à adresser leurs demandes, par écrit, au département soussigné, d'ici au 1er septembre prochain au plus tard.

Berne, le 29 juillet 1893. [3..].

Département militaire fédéral.

Ecole polytechnique suisse à Zurich.

Une place de professeur-adjoint ou d'assistant pour les branches spéciales de la division d'architecture de l'école polytechnique fédérale El Zurich est à pourvoir pour le commencement d'octobre 1893.

Les aspirants à cette place doivent avoir suivi avec succès des études supérieures et posséder quelque pratique comme architectes, spécialement en ce qui concerne la représentation artistique de décorations architecturales.

Ils sont invités à faire parvenir, pour la fin du mois au plus tard, leurs offres de services, accompagnées des certificats qu'ils possèdent et

1184 ·d'un curriculum vitse, au soussigné, qui est prêt a donner tous les ren · seignements désirables concernant la place en question.

Zurich, le 3 ao.ût 1893. [3...]

Le président du conseil d'école suisse: H. Bleuler.

Mise an concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Facteur postal et chargeur à Seewen (Schwyz). S'adresser, d'ici au 5 septembre 1893, a la direction des postes à Lucerne.
  2. Facteur au bureau des télégraphes à Lucerne. Traitement annuel 1200 francs. S'adresser, d'ici au 3 septembre 1893, au chef du bureau des télégraphes à Lucerne.
  3. Facteur de messagerie à Vevey (Vaud). S'adresser, d'ici au 29 août 1893, a la direction des postes à Lausanne.
  4. Chef de bureau au bureau principal des postes à Berne. S'adresser, ·d'ici au 29 août 1893, à la direction des postes a Berne.
  5. Dépositaire postal, facteur et messager a Oberwil (Baie-campagne).

S'adresser, d'ici au 29 août 1893, à la direction des postes à Baie.

4) Deux commis de poste à, Zurich.

S'adresser, d'ici au 29 5) Facteur postal à Islikon (Thurgovie).

août 1893, il la direction 6) Dépositaire postal, facteur et messager des postes à Zurich.

à Danikon (Zurich).

7) Garçon de bureau au bureau de poste à Lugano (Tessin). S'adresser, d'ici au 29 août 1893, a la direction des postes à Bellinzorie.

8) Télégraphiste et chef du réseau téléphnique à Berthoud (Berne).

Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873 pour le service télégraphique, avec une indemnité pour le service téléphonique selon l'arrêté du conseil fédéral du 21 juillet 1891. S'adresser, ·d'ici au 3 septembre 1893, à l'inspection des télégraphes à Berne.

G

Organe de publicité pour

les ayis. en matière de transports et tarifs

des cleiins de fer et tateau à lapear sur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

Annexe à la feuille fédérale suisse. -- Prix par abonnement spécial fr. 1.

M 34.

Berne, le 23 août 1893.

II. Règlements et classification tes marchantes.

C. Service de transit.

547. ' ij-f) Parties IB et II des tarifs des marchandises italo-- allemands, du 1" août 1888. Annexes.

Le 1er septembre 1893 entreront en vigueur : la FIme annexe de la partie IB, contenant diverses modifications et additions aux prescriptions de tarif, ainsi qu'à la classification des marchandises ; la VIIITM1* annexe à la partie II, contenant en outre d'un certain nombre de changements dans le tableau des gares italiennes et allemandes, dans les tableaux de taxes, etc, de nouveaux tarifs pour l'accomplissement des formalités en douane aux bureaux douaniers italiens de la frontière, ainsi qu'un nouveau tarif exceptionnel pour vins, etc., sur les parcours italiens.

On peut se procurer ces annexes soit au contrôle des imprimés des chemins de fer en Alsace-Lorraine à Strasbourg, soit au bureau des marchandises de cette administration à Baie.

Lucerne, le 21 août 1893.

Direction du Gothard.

D. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

548. (|-|) Tarif des marchandises des chemins de fer allemands, Jre partie, du 1er janvier 1893. Complément.

La disposition figurant a la fin du § 22, chiffre 4,1e'1 alinéa, des près-

225

criptions générales de tarif danser le tarif des marchandises des chemina de fer allemands, I"> partie, du 1 janvier 1893, est complétée en ce sens que les locomobiles servant a l'exploitation de carrousels sont aussi soumises au calcul de la taxe d'après le tarif spécial I.

Strasbourg, le 16 août 1893.

Direction générale d. eli. d. f, en Alsace-Lorraine.

III, Senice des wageurs et fies bagages.

  1. Service suisse.
  2. (f f ) Tarif interne des voyageurs et des bagages du chemin de fer du Bötzberg, y compris Koblenz-Stein, du lKt août 1892.

Jre annexe.

A partir du 1er septembre 1893 une lro annexe au tarif susnommé entrera en vigueur. Cette annexe contient des additions et modifications au tarif principal.

Zurich, le 16 août 1893.

Direction du Nord-Est suisse.

B. Service avec l'étranger.

550. (ff) Tarif des voyageurs et des bagages chemins de fer badoisN 0 B et B B, du 1" juillet 1882. Complément.

A partir du 1er septembre 1893, il sera délivré dans le trafic mentionné ci-deasous les billets directs suivants : De MiiMSterlingen à Singen et Baie gare badoise.

» Güttingen » Badolfzell ' » » *> Berlingen » Radolfzell.

» Marthalen » Beringen, Neunkirch , Thaingen et Wildlingen.

Le tarif y relatif est à la disposition du public auprès de nos gares.

Zurich, le 19 août 1893.

Direction du Nord-Est suisse.

IV. Service des Mrcöüiuli^.

  1. Service suisse.
  2. (f 3) Tarif des marchandises Baie S G B--Suisse orientale, du 1er août 1892. IlTM annexe.

Le 1er septembre 1893, une IIme annexe au tarif des marchandises susmentionné sera émise. Elle contiendra des taxes pour la station A'Au

226

(Zurich) qui sera ouverte au service des marchandises dans le courant cet automne, puis un tarif exceptionnel pour l'exportation de papier, de nouvelles distances de tarif pour le service avec le chemin de fer montagne Borschach-Heiden.

A partir du 25 août 1893, cette annexe s'obtiendra gratuitement près de nos stations.

Zurich, le 20 août 1893.

de et de au-

Direction du Nord-Est suisse.

552. (|f)

Tarif exceptionnel temporaire pour fourrage, du 8 juin 1893. I" annexe.

Le 1er septembre 1893, une Ire annexe au tarif exceptionnel temporaire pour le transport de fourrage sur les chemins de fer suisses, du 8 juin 1893, entrera en vigueur.

Cette annexe contiendra des dispositions complémentaires concernant l'application du tarif au service avec les chemins de fer du lac de Thoune et de Bulle-Romont, ainsi qu'avec les stations badoises de Baie et Waldshut ; puis l'exclusion de la jouissance du tarif des envois destinés à la sortie de la Suisse et au transit par la Suisse et, finalement, l'admission a la nomenclature du tarif des articles «litière» et « déchets de tourbe».

A partir du 1er septembre 1893, des exemplaires de cette annexe pourront être obtenus, à titre gratuit, auprès des administrations intéressées.

Zurich, le 20 août 1893.

Direction du Nord-Est suisse553. ($$) Tarif exceptionnel temporaire pour fourrage, du 8 juin 1893. Complément.

A partir du 1er septembre 1893, le tarif précité sera également applicable en trafic direct avec le chemin de fer au Bulle-Eomont.

Berne, le 17 août 1893.

Direction du Jura-Simplon.

B. Service avec l'étranger.

554. ($-$-) Hma partie, livret 3 des tarifs des marchandises bavaroissuisses, du 1er septembre 1892. Addition.

A partir du 6 septembre 1893, les stations de Bex, Gland, Neuchâtel et Versoix seront admises avec les taxes ci-après spécifiées dans les tarifs de stations pour Amberg et Ingolstadt C B du tarif des marchandises bavarois--suisses, livret 3, du 1er septembre 1892, pour envois rentrant b dans la catégorie du tarif spécial lll : 227

Airibery. Ingolstadt GB.

Centimes par 10Û kg.

Bex 283 245 Gland 271 233 Neuvhâtel . . . . . . 2 2 4 * Versoix 280 242 * II existe déjà une taxe directe.

Zurich, le 20 août 1893.

Direction du Nord-Est suisse.

555. (J-f) Tarif des marchandises liate SCB--chemins de fer ladois, stations du lac de Constance et chemin de fer du Main-Neckar, du 1er juillet 1890. Modification.

A dater du 1er septembre 1893, les taxes du tarif exceptionnel n° 18 pour pétrole et naphte Mannheim-Baie S C B-loco de M 1.08 et Mannheim--Baie-transit (Suisse occidentale) de M. 0. 88 par 100 kg. seront réduites a M. 0. 84 par 100 kg.

Baie, le 21 août 1893.

Comité de direction du Central suisse.

556. (j|-f) IIme partie, livrets II0 et E des tarifs des marchandises de l'Union sud-ouest-allemande--suisse, du let octobre 1884.

Nouvelle édition.

Le 1er octobre 1893, dans le service des marchandises sud-ouest-allemand--suisse, de nouveaux livrets de tarifs, contenant des taxes pour les stations du chemin de fer Main-Neckar, celles du rayon de la direction des chemins de fer de Francfort "/M, et du chemin de fer Louis de Hesse, dans leurs relations avec N O B et T T B, entreront en vigueur.

En tant que cette nouvelle édition, qui annule et remplace les livrets de tarif correspondants, du 1" octobre 1884, avec annexes, prévoit des taxes _p?«s élevées, les taxes jusqu'ici appliquées resteront encore en vigueur jusqu'au 30 novembre 1893.

Une publication ultérieure fixera l'époque a laquelle les nouveaux livrets pourront être obtenus.

Zurich, le 18 août 1893.

Direction du Nord-Est suisse.

557. (|-§) Tarif exceptionnel pour houilles, etc, chemins de fer ladois, EL--Suisse centrale et occidentale, du lor juillet 1888.

Abrogation partielle.

Les taxes pour la station de Bingerbruck, figurant au tarif principal et à sa Ira annexe sont supprimées a partir du Ier janvier 1894.

Baie, le 21 août 1893.

Comité de direction du Central suisse.

228

Détaxes.

·558. (ff) Transport

de chocolat et de cuir Lausanne--Sale SC Btransit (flissingue).

Pour le transport de chocolat et de cuir, par expéditions partielles au départ de Lausanne et h destination de Flissingue, les taxes réduites, mentionnées ci-après sont accordées par voie de détaxe à partir de ce jour sur le parcours Lausanne--Baie S CB-transit : Chocolat.

Cuir.

Francs par 100 kg.

Lausannc-Bâle S C B-transit .

.

.2.90 1.70 Berne, le 16 août 1893.

Direction du Jura-Simplon.

C. Service de transit.

559. (f f) Tarif des marchandises Buchs-transit et St-Margrethentransit--Délie-transit, Locle-transit, Verrières-transit et Genèvetransit, du 1er janvier 1889. Fme annexe.

En nous référant à notre publication n° 165 dans l'organe de publi·cité n° 10, du 8 mars 1893, soit 193 dans l'organe de publicité n° 12, du 22 mars 1893, nous portons a la connaissance du public que les taxes des tarifs exceptionnels n" 2 pour les céréales, ~llgwm.es à cosses, malt, graines ·oléagineuses et n° 3 pour les semoules, farines et produits de minoterie Buchs-transit--Délie-transit, Locle-transit, Verrières-transit et Genèvetransit seront supprimées au 31 août 1893.

Une V me annexe au tarif cité ci-dessus, contenant de nouvelles taxes des tarifs exceptionnels n08 2 et 3, ainsi que er des modifications et des additions au tarif principal sera introduite le 1 septembre 1893.

St-Gall, le 19 août 1893.

Direction de l'Union suisse.

-560. (ff ) Tarif exceptionnel pour oeufs de l'édition.

Autriche-- Paris.

Renvoi

L'édition d'un tarif exceptionnel pour oeufs en provenance d'Autriche et à destination de Paris, avisée sous chiffre 507, dans l'organe de publicité n° 32, du 9 août 1893, pour le 1« septembre 1893, est différée au 1<" ·octobre 1893. Jusque-là,, les taxes du tarif exceptionnel n° 10 de la partie II", livret 1 du tarif austro-hongrois-- français, du 1er juin 1890, 'continueront à rester en vigueur.

Zurich, le 15 août 1893.

Pour les administrations de l'Union: Direction du Nord-Est suisse.

229

Taxes exceptionnelles.

561. (ff) Transports de céréales, etc., Romansliorn-transit (AutricheHongrie)--Délie-transit, etc. (France).

Le 1er septembre 1893, pour le transport de céréales, légumes à cosses et graines oléagineuses, par chargements de 10 000 kg., entre des stations austro-hongroises (Innsbruck et au-delà), d'une part, et celles des stations françaises pour lesquelles le tarif Bomanshorn-transit, etc.--Délie-transit, etc, du 1er janvier 1889, ne trouve pas application, d'autre part, les taxes de réexpédition ci-après spécifiées pour le parcours suisse depuis Romanshorn, entreront en vigueur : Délie-transit. Loelo-lransit. Verrières-transit. Génère-transit..

de et à Centimes par 100 kg.

Eomanshorn-trunsit dans le service avec o. Ehrenhansen, Fladnitz-Neudorf, Gleisdorf, Graz, Lebring, Leibnitz, Leoben, Puntigam, Spielfeld, Weiz et Wildon .

6. Innsbruck .

.

.

.

c. les stations ultérieures austro-hongroises au-delà d'Innsbruck Zurich, le 14 août 1893.

120 123

124 127

126 129

142 145

127

131

133

149

Direction du Nord-Est suisse.

0. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

562. (g|-) Tarif pour cercueils, animaux et équipages chemins de fer badois--chemin de fer du Bregthal.

A partir du 15 août 1893 entre en vigueur un tarif pour le service direct des cercueils, animaux et équipages entre les stations des chemins de fer badois, d'une part, et les stations du chemin de fer du Bregthal, d'autre part. Les dispositions additionnelles particulières du règlement de transport pour les chemins de fer allemands figurant dans ce tarif, ont été sanctionnées par l'autorité de surveillance administrative On peut se procurer ce tarif, au prix de 30 pfennigs l'exemplaire,, aux stations de 1 association.

Carlsruhe, le 15 août 1893.

Direction générale d. en. d. f. en Alsace-Lorraine.,

230

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mise au concours de travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1893

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

36

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

23.08.1893

Date Data Seite

1182-1184

Page Pagina Ref. No

10 071 240

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.