43

# S T #

INSERTIONS.

  1. v i s .

Un Français, nommé François-Firmin Fillion, né vers 1851, doit être décédé en Suisse, sans qu'on puisse cependant indiquer ni la localité ni l'époque ou le décès aurait eu lieu.

A l'instance de l'Ambassade de France à Berne, la Chancellerie soussignée prie, en conséquence, les autorités et les particuliers qui pourraient donner quelques renseignements sur ledit Fillion, de bien vouloir les lui communiquer le plus tôt possible.

Berne, le 30 octobre 1878. [3].

La Chancellerie fédérale suisse.

Mise au concours.

La place, vacante par suite de décès, du chef de bureau de correspondance au Commissariat des guerres central, avec un traitement annuel de fr. 4000, est mise au concours.

Les candidats doivent être au courant de la correspondance allemande et française et posséder des connaissances militaires générales.

Les demandes, accompagnées de certificata et de l'indication de la place antérieurement occupée, doivent être adressées au Département soussigné, d'ici au 16 novembre courant.

Berne, le 1" novembre 1878. [2].

Le Département militaire fédéral.

Mise au concours.

La place de secrétaire du chef d'arme de l'infanterie, avec un traitement annuel de fr. 3500 au maximum, est, par suite de démission, mise au concours.

On exige des postulants qu'ils soient au courant de la correspondance allemande et française, ainsi que de la tenue d'un bureau, et qu'ils possèdent des connaissances militaires générales. La préférence sera donnée à un officier.

Les présentations pour cette place doivent être adressées au Département soussigné, d'ici au 16 novembre courant.

Berne, le 1« novembre 1878. [2].

Le Département militaire fédéral.

44

Publication concernant

le passage d'ime classe dans la landwehr et la sortie d'une classe du service.

Conformément aux articles 1, 10, 12,16, 17 et 161 de la loi sur l'organisation militaire, du 13 novembre 1874, et aux ordonnances du Conseil fédéral concernant le passage de l'élite dans la landwehr et la sortie de celle-ci, du 2 février er du 15 septembre 1876, il est ordonné ce qui suit:

I. Passage dans la landwehr.

A.

Officiers.

§ 1. Passeront à la landwehr. au 31 décembre 1878: a. Les capitaines de toutes les armes, nés en 1843.

6. Les premiers-lieutenants et lieutenants, nés en 1846.

§ 2. Les commandants des corps de troupes combinés qui désireraient conserver leurs adjudants et secrétaires d'etat-major ayant le droit de passer à la landwehr, sont invités à en aviser immédiatement l'autorité chargée de leur nomination.

§ 3. Le transfert des officiers dans la landwehr devra être porté spécialement a leur connaissance, dans une forme convenable, par les autorités chargées de leur nomination.

§ 4. Les Cantons pourvoiront à ce que les commandants d'arrondissement inscrivent le transfert à page 7 du livret de service des intéressés et k ce que la nouvelle incorporation soit mentionnée a page 6 du même livret.

Il est du ressort des Cantons de se faire adresser dans ce but les livrets de service des intéressés et de les leur renvoyer.

B. Sous-officiers

et soldats.

§ 5. Passeront à la landwehr, au 31 décembre 1878: a. Les sous-officiers et soldats de tout grade de l'infanterie, de l'artillerie, du génie, des troupes sanitaires et des troupes d'administration, nés en 1846.

45 1

b. Les sous-officiers et soldats de cavalerie qui ont été incorporés a l'âge de 20 ans et qui, avec l'année 1878, ont 10 ans de service dans l'élite; plus ceux nés en 1846, alors même qu'ils n'auraient pas encore 10 ans de service, si, en entrant plus tard dans cette arme, ils ne se sont pas engagés, auprès du chef de l'arme, à servii- plus longtemps dans l'élite.

Le personnel des détachements d'ouvriers de chemins de fer à fournir par les administrations des chemins de fer, à teneur de l'article 29 de la loi sur l'organisation militaire, sera, incorporé, sans distinction de classes d'âge, dans les bataillons du génie de l'élite ou de la landwehr, pendant la durée de ses fonctions auprès des compagnies de chemins de fer.

§ 6. Le transfert dans la landwehr sera inscrit par les commandants d'arrondissement respectifs, à page 7 du livret de service, et la nouvelle incorporation, à page 6 du même livret.

Il est du ressort des Cantons de se faire adresser dans ce but les livrets de service des intéressés et de les leur renvoyer.

G. Restitution des effets

d'armement et d'équipement.

§ 7. -Les hommes passant a la landwehr conservent leur armement, lexir habillement et leur équipement, à l'exception des dragons et des guides.

§ 8. Les dragons et les guides rendront à l'Etat leur équipement de cheval (à l'exception du porte-manteau) et leur arme à feu. Les armes et les équipements de chevaux restitués seront tenus à la disposition de la section administrative du matériel de guerre fédéral ; dans le but d'en effectuer le contrôle, on lui transmettra un état des hommes qui ont passé à, la landwehr.

§ 9. Les cavaliers qui passent à la landwehr sans avoir fait 10 ans de service dans l'élite seront traités selon les prescriptions de l'art. 197 de la loi sur l'organisation militaire, quant aux chevaux de service qu'ils ont reçus de la Confédération.

IL Sortie de la landwehr.

A.

Officiers.

§ 10. Sortent de la landwehr et par conséquent du service, le 31 décembre 1678 : Les officiers de tout grade et de toutes les armes nés en 1834, si, avant la fin de l'année, ils n'ont pas été priés de continuer à, servir par les autorités chargées de leur nomination. (§ 4 de l'ordonnance du 2 février 1876.)

§ 11. Les commandants des corps de troupes combinés qui désireraient conserver leurs adjudants et secrétaires d'état-major ayant le droit de sortir du service, sont invités à en aviser immédiatement l'autorité chargée de leur nomination.

Le Département militaire fédéral se réserve, dans les cas exceptionnels, de libérer ces officiers du service.

§ 12. La sortie des officiers de la landwehr, soit leur libération du service, devra être portée spécialement a leur connaissance, dans une forme convenable, par les autorités chargées de leur nomination.

46 B. Sous-officiers

et soldats.

§ 13. Sortent de la landwehr et par conséquent du service, le 31 décembre 1878 : Les sous-officiers et soldats de toutes les armes et de tout grade, nés en 1834.

C. 'Restitution des effets d'armement et d'équipement.

§ 14. Les sous-officiers et soldats sortant du service doivent restituer : a. le fusil avec la baïonnette; sur les autres effets, pour autant qu'ils ont été fournis aux frais de l'Etat : 6. les armes blanches et la buffleterie faisant partie de l'armement, la giberne y comprise ; c. le brassard, le flacon, le sac a pain, la gamelle, le tambour, les instruments de musique et la hache des pionniers d'infanterie.

§ 15. Les sous-officiers et soldats de l'année sortant du service, qui ont touché leurs effets d'habillement et d'équipement lors des revues d'organisation, doivent les rendre complètement.

§ 16. Les armes et les effets d'habillement et d'équipement restitués, seront tenus à la disposition de la section administrative du matériel de guerre fédéral; dans le but d'en effectuer le contrôle, on lui transmettra un état, par ordre d'armes, des hommes sortis du service.

III. Dispositions générales.

§ 17. Les Cantons pourvoiront à ce que les commandants d'arrondissement communiquent immédiatement aux teneurs de contrôles les mutations provenant du passage dans la landwehr. et de la sortie de celleci. Pour les corps de troupes fédéraux, ces communications seront faites par l'entremise du chef de l'arme.

§ 18. Les travaux préliminaires d'épuration des contrôles .et des livrets de service pourront être commencés immédiatement.

§ 19. Les Cantons porteront la présente publication à la connaissance des intéressés et mentionneront spécialement clans leurs publications, pour ceux qui passeront à la landwehr, les corps dans lesquels'ils seront transférés a teneur des lois et des ordonnances sur la matière.

Berne, le 31 octobre 1878. [3J.

Département militaire fédéral : Selierer.

47

Chemin de fer Central Suisse.

A dater du 1er novembre prochain, il sera appliqué une Ire annexe au tarif « marchandises » des chemins de fer du Central, du Jura-Berne-Lucerne, du Bödeli et de l'Emmenthal, du 20 juillet 1877, contenant les taxes pour le trafic direct entre les stations du Central et celles de la ligne Berne-Lucerne, taxes qui suppriment et remplacent le tarif du 15 septembre 1875.

On peut se procurer cette annexe, ainsi que le tarif principal, à toutes les stations intéressées à ce service.

Baie, le 24 octobre 1878. [1] Le Comité de Direction du cJiemin de fer Central Suisse.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

On peut se procurer gratis, auprès de nos gares aux marchandises de Zurich et de Winterthour, un tarif de réexpédition dès Baie (gare badoise) sur Zurich et Winterthour, applicable jusqu'au 31 décembre 1878 pour les transports de café, sucre, coton, céréales, fers bruts (fontes), etc., qui arrivent a Baie en provenance d'Anvers.

Zurich, le 24 octobre 1878.

On peut se procurer gratis, auprès de nos gares aux marchandises de Baie, Zurich et Winterthour, un tarif de réexpédition dès Baie (gare du Central et gare badoise) sur Zurich et Winterthour, applicable jusqu'au 31 décembre 1878 aux expéditions de café, sucre, pétrole, coton, céréales, etc., qui arrivent à Baie en provenance d'Amsterdam et de Rotterdam.

Zurich, le 24 octobre 1878.

Comme supplément au tarif des marchandises pour le service direct italien-suisse-sud-badois, via Brenner, du 16 mai 1878, il a paru un ordre ·de service n° II, qu'on peut se procurer gratis auprès de toutes nos gares principales. Cet ordre déclare que les prix pour Trieste sont applicables .aussi pour Fiume, et il contient en outre une addition a la classification des marchandises. Les prescriptions de cet ordre de service sont pareillement applicables au tarif de réexpédition, faisant suite au précédent, pour les transports dès Bomanshorn sur Bàie, Aarau et Lucerne, du 15 juin 1878, ainsi qu'à sa Ire annexe.

Zurich, le 28 octobre 1878. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

48

Chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

Nous référant à notre publication datée du 25 septembre 1878, relative à l'augmentation de taxes projetée pour le réseau des lignes Tavannes-Delémont-Bâle et Delémont-Delle-frontière compris dans le territoire du Canton de Berne, nous publions ce qui suit, en modification de notre première communication : 1. L'augmentation de taxe de 20% pour le transport des voyageurs et des bagages, sur les lignes désignées ci-dessus, entrera en vigueur seulement le 1er février 1879, réserve faite de la ratification par l'autorité fédérale.

2. L'augmentation des susdites taxes s'étendra aussi, au même taux, au tronçon de la ligne Bâle-Delémont compris dans le Canton de Soleure.

3. Les projets des nouvelles taxes pour les voyageurs et des nouvelles distances de tarif seront déposés, dès le 1er décembre 1878, dans les gares des lignes précitées, où le public pourra en prendre connaissance.

Berne, le 26 octobre 1878. [3].

La Direction.

Chemins de fer de l'Union Suisse.

A partir du 1er novembre prochain, un nouveau tarif sera appliqué pour le transport direct des voyageurs et des bagages en trafic avec le chemin de fer du Vorarlberg.

St-Gall, le 26 octobre 1878. [1] La Direction générale.

Chemins de fer de l'Union Suisse.

Un tarif provisoire pour le transport de céréales, farines, farineux alimentaires, produits de minoterie, etc., par wagons complets de 10,000 kilogrammes, entre Borschach et les stations de la ligne WallenstadtWeesen-Glaris-Rapperswil, entrera en vigueur à partir d'aujourd'hui ; on peut en prendre connaissance et se le procurer aux stations respectives.

St-Gall, le 28 octobre 1878. [1] Là Direction générale.

49

Chemins de fer Jura-Berne-Lucenie.

Les changements apportés a la classification du tarif combiné Genèvetransit- Aarau-transit - Suisse orientale, par la mise en vigueur d'une IVe annexe à ce tarif, sont aussi applicables à la même classification, qui sert de base au tarif combiné Genève-transit -e Lucerne-loco et transit. Cette classification, ainsi modifiée, forme une IV annexe à ce dernier tarif, et l'on pourra s'en procurer des exemplaires auprès de nos 'stations, aussi longtemps qu'elles en auront de disponibles.

Berne, le 31 octobre 1878. [1] La Direction.

Chemins de fer de la Suisse Occidentale.

A partir du 1er décembre 1878 sera mis en vigueur un tarif pour le service direct des voyageurs entre les stations du Paris-Lyon-Méditerranée, de Pontarlier, Le Frambourg, Les Hôpitaux-Neufs-Jougne, d'une part, et certaines stations de la Suisse Occidentale, du Bulle-Romont, du Simplon et du Jura-Berne-Lucerne, d'autre part.

Lausanne, le 1er novembre 1878. [1] La Direction des chemins de fer de la Suisse Occidentale.

Chemin de fer Central Suisse.

D'accord avec la Direction du chemin de fer du Nord-Est suisse, les expéditions d'argent monnayé de Berne en destination de Zurich, et de Berne en destination de Baie, seront soumises, par voie de détaxe, à la taxe de la grande vitesse, calculée d'après le poids et non d'après la valeur, a la condition que les expéditions soient de 5000 kilogrammes au moins ou payant pour ce poids, et qu'elles soient accompagnées d'une personne chargée de les surveiller.

Baie, le 1" novembre 1878. [1]

Le Comité de Direction du chemin

de fer Central Suisse.

50

JMQse au concours.

Par suite de démission, la place de magasinier de la section administrative du matériel de guerre fédéral, avec un traitement annuel de fr. 2000, est mise au concours.

Le cautionnement à fournir est de fr. 1000.

Les présentations pour cette place doivent être adressées au Département soussigné, d'ici au 11 novembre prochain.

Berne, le 26 octobre 1878. [2]..'

Département militaire fédéral.

Mise au concours.

La place d'intendant du dépôt de matériel de guerre fédéral à Payerne est mise au concours. Traitement annuel fr. 1800.

On exige des candidats de l'instruction en général, des connaissances militaires et des connaissances sur le matériel de guerre.

Les présentations pour cette place doivent être adressées franco, d'ici au 9 novembre prochain, a la section administrative de l'intendance du matériel de guerre fédéral, qui donnera, sur demande, des renseignements sur les charges et la responsabilité.

Berne, le 24 octobre 1878. [2]..

Section administrative de l'intendance du matériel de guerre fédéral.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulante indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Receveur au bureau secondaire des péages à Versoix (Genève).

Traitement annuel fr. 216, plus 5°/o de provision sur la recette brute. S'adresser, d'ici au 13 novembre 1878, à la Direction des péages à Genève.

2) Facteur rural à Vernier (Genève). S'adresser, d'ici au 15 novembre 1878, à la Direction des postes a Genève.

51

3) Commis de poste a Lausanne. S'adresser, d'ici au 15 novembre 1878, à la Direction des postes à Lausanne.

4) Deux commis de poste à Berthoud (Berne). S'adresser, d'ici au 15 novembre 1878, a la Direction des postes k Berne.

5) Facteur de lettres a St-Imier (Berne). S'adresser, d'ici au 8 novembre 1878, k la Direction des postes à Neuchâtel.

6) Commis de poste à Baie. S'adresser, d'ici au 15 novembre 1878, k la Direction des postes a Baie.

S'adresser, d'ici au 7) Chargeur postal a Zurich.

15 -novembre 1878, à 8) Dépositaire postal et facteur k Dachsen la Direction des postes (Zurich).

à Zurich.

9) Télégraphiste à Mûri (Berne). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 19 novembre 1878, à l'Inspection des télégraphes k Berne.

  1. Garçon de bureau au bureau des postes a Carouge (Genève). S'adresser, d'ici au 8 novembre 1878, à la Direction des postes k Genève.
  2. Dépositaire postal et facteur k Bossonnens (Fribourg). S'adresser, d'ici au 8 novembre 1878, a la Direction des postes k Lausanne.
  3. Commis de poste à Porrentruy. S'adresser, d'ici au 8 novembre 1878, à la Direction des postes a Neuchâtel.
  4. Dépositaire postal et facteur 'a Hergiswyl (Lucerne). S'adresser, d'ici au 8 novembre 1878, a la Direction des postes a Lucerne.
  5. Chargeur postal k Frauenfeld. S'adresser, d'ici au 8 novembre 1878, à la Direction des postes a Zurich.

' 6) Télégraphiste a Brunnadern (St-Gall). Traitement annuel fr. 200, plus la provision 'des dépêches. S'adresser, d'ici au 5 novembre 1878, à.

l'Inspection des télégraphes à St-Gall.

7) Télégraphiste k Colombier (Neuchâtel). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 12 novembre 1878, k l'Inspection des télégraphes à Berne.

8) Télégraphiste k Glion (Vaud). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 12 novembre 1878, k l'Inspection des télégraphes k Lausanne.

9) Télégraphiste a Randa (Valais). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 5 novembre 1878, à Ylnspeotion des télégraphes a Lausanne.

Annexe au n° 49, Feuille fédérale.

Recettes de l'Administration des postes des années 1877 et 1878.

1

Voyageurs et surpoids.

Lettres, imprimés, paquets, valeurs et mandats de poste,

Journaux.

Total.

Autres recettes.

Mois.

1877.

Fr.

r lì

1878.

Fr.

C.

1877.

C.

Fr.

1877.

1878, i; C.il

Fr.

C.

Fr.

i

1878.

!

1877.

1878.

j.

1878.

il

Fr.

C.

1877.

0.

0.1!

Fr,

Fr.

C.

Fr.

C.!!r

Fr.

C.

136,967 30

105,755

957,165 17:| 1,097,261 83

38,700

45.660

20,435 63j!

23.977 76

1,153,268 10] 1,272,654 59

i Février . . .

l Ì Mars

134,860 64

" 99.438 33

837,648 83

936,845 80

12,200

14,500

52,165 4l'i

64.873

1,036,874 88i 1,115,657 13

150,610 44

134,322 91

817,784 37

771.301 04

54,600 _

61645

24,066 12"

24,277 40

1,047,060 93;

991,546 35

| Â.vril 1 !l Mai Juin

192,135 86

163,607 37

924,191 04 J

913,092 59

15,000

|

14,200

28,225 68;

17,294 47

1,159,552 58|

1,108.194 43

188,411 37

190.773 45

912,826 56Ì

944,792 55

13,750

j

19.100

20,871 45

20.641 52

1,135,859 38ji

258,033 80

241,632 71

752,002 88!

947,525 29

70,739 52

71,281 01

26,17$ 12,'

24.298 11

1,175.307 52 h 1°106,955 32;; 1,284.737 12

444,158 24 1

395,382 83 1,050,943 89; 974,418 78

38,518 50

1

19,889 08

1,541,703 77'

1,428.209 19

1

1,651,348 66

Janvier

i

j Juillet Août Septembre

. . . .

547,421 97

476,393 69

983,689 26'! 1,137,110 29

371,664 SO

338,174 65 .

751,387 57

15,000

21,530 19

22,844 68

1,564,641 42",

59,528

64,000

19,719 26'

25,467 59

1,202,299 68;! 1.302,756 54

12,000

164,390 10 i

957,774 16Ì

21,900 _

132,917 68

912,136 86 1

76,362 57 __

10,778,840 73

410,545 09

219,898 48

Novembre . . . .

Décembre

i

Total

2,941,470 68 1

Total fin septembre .

2,424,264 42 2145,480 94 7,987,639 57 8,597,462 47

22,836 64

i'

12,000 -

921,290 14;

Octobre

. . . .

875,114 30

23,765

l

iii

i

300,282 52 <

1,172,322 35;!

70;

1,162,156 96!1

18,092 i 90,821

l

:

19,133 73j,

i,

J; 1

1 343,90451

364,07é 93!

236,02«

50 ! 243.563 61

!

ii

I.

1,212,238

11; h

14,494,933 43 10,948,216 01; 11330,411 53 ,

Annexe au n° 49, Feuille fédérale.

Dépenses de l'Administration des postes des années 1877 et 1878.

Traitements et indemnités.

Mois.

1878.

1877.

Fr.

Fr.

1877.

C.

Fr.

h 0.

1877.

1878.

Fr.

0.

Fr.

Fr.

C.

41,495 94

37,418 95

53,618 20

477,576 66 480.244 22

35,025 42

36,344 01

Mars

695,376 02 704.199 94

31,526 49

Avril

487,780 24 481.568 89 .

Mai

Juin

Mobilier et matériel de bureau.

Matériel de transport.

Loyers.

1877

1878,

481,440 82 480,846 98

C.

Fr.

0.

Fr.

C.

:Fr.

1877.

1878.

! 1877.

1878.

C.

Fr.

C

Fabrication des estampilles de valeur.

Frais de transport.

Fr.

1878.

C.

Fr.

1877.

C.

Fr.

1877.

1878, C.

Fr.

C.

Total.

Autres dépenses.

Fr.

1877.

1878.

C.

Fr.

C.

Fr.

1878.

C.

Fr.

C.

32,067 55

35,256 73

37,082 90

55,240 79

31,444 43 347,342 96 307,965 67

19,798 94

4,489 77

11,213 19

4,720 90

40,375 25

986 33

279 78

44,943 70

29,137 33 354,010 87 297,781 84

28,367 60

9,175 10

6,133 64

5 317 05

29,221 94

12,186 75 ,

5.917 45

59,046 19

58,408 75

53Ì412 75

37247 28 360,596 98 321,760 73

20,885 35

10,903 24

4,462 85

8,526 53 1,237,538 38 1.176,185 86

37,479 8l

22,474 58

56,313 50

12,610 75

2,087 13

545 60

57,109 88

47,881 88 388,171 11 327.647 11

17,125 70

13293 63

4,004 49

482,823 52 504,404 57

25,806 75

23.500 82

21,009 85

22950 80

1,093 48

1,071 10

64,677 68

53.481 41 358,158 34 325,431 24

15,749 20

10,898 37

5,534 11

4,088 34

699,047 31 715,349 84

42,162 29

32,259 64

6,340 30

5.968 60

75,247 25

77,957 92

57,347 21

65,746 76 439,728 31 398,172 83

24,083 83

6,543 59

5,277 30

7,544 78 1,349,233 80 1309,543 96

496,222 09 496,939 82

26,184 99

32,939 92

12,701 45

4.381 40

38,213 80

35,561 50

63,599 61

79.889 59 582,387 83 517,193 25

8,579 25

8820 70

4,844 37

7,622 44 1,232,733 39 1,183.348 62

Août

491,471 50 499,586 89

32,642 81

28,317 14

1,245

5125 95

2,474 65

811

59,240 40

66,100 67 652,968 99 583,383 74

31,385 40

12,283 50

10,385 43

8,386 19 1,282,314 18 1,203995 08

Septembre

708,435 95 724,630 19

26,024 29

30,430 90

4,473 25

4,726 60

58,399 79

66,640 96

50,242 07

62,228 87 529,237 68 503.995 90

5,829 35

8,948 03

5,458 12

6.512 25 1,388,100 50 1,408113 70

480,143 71

35,026 90

780 45

53,247 10

373,773 81

10,873 40

7,836 77

966,033 64

477,660 68

38,627

665 45

47,521 21

325,413 52

3,818 20

8,546 95

902,941 01

703,028 27

67,334 57

370 85

121,232 39

79,928 61

332,380 46

7,361 83

251,634 64

1,563,271 62

6,681,501 77

439,336 76

178,119 55

395,528 64

686,511 01

5,044,170 86

193,858 05

325,342 86

13,944,374 50

5,020,674 11 5,087,771 34

298,348 29 272,907 90

172,709 20

Janvier i

C.

Uniformes.

Frais de bureau.

Février . . .

Octobre

. .

. . . .

Novembre

Total Total fin septembre

i

.

4,351 50 ' 688

134,124 35 272,850 35 278,359 51 505;814 09 473,158 22 4,012,603 07 3,583 332 31 171,804 62

85.355 93

57,324 50

11,395 48 1,045,407 57 951,876 12

13,959 89 1,050,071 36 974,852 93

942,711 73 898,654 58 919,982 33 945,826 65

73,352 95 10,512,128 23 9,988,362 51

Tableau des trains ayant circulé pendant le mois de Septembre 1878 sur les chemins de fer suisses et des retards qu'ils ont subis.

*

5.

6.

7.

1

8

'

Total des .trains ixpédiés.

SC

0>

·ss

"3

·oj

gs Es

Désignation des lignes.

3

J3 3 O

xa "a

o

to' O

ÏS S-.-2 oe c C

0

48.

«

-

1 ,

m

C

Nombre total

S :

I

f S

-5 s-l« ·sì s§ £ 'S-0 S ·ä ja

^, .§E :^

gS

H|

£ a '&

·S · £

Union Suisse ') .

Nord-Est Suisse')

·

·S

.

Tössthal

8

552

82

40

-

2,100

,-

-

-^ ''419

3

5

17

4

163

6

930

240

96

2,018

930

Jnra-Berne-Lncerne

341

-- -- 10

Suisse- Occidentale')

687

52

9

-

·Ritìnto.

Gothard

'

.

.

Appenzell .

.

.

·

Totaux et chiffres moyens .

24

300 122

60 180 - ;--

1,680

688

1,790 1,500 300

--.

67

360

120

15 7

194

15

--

4

180

-- 39

-- 58

630

49

143

'

4

63

253 ' --

17 --

2,592

122

120

339

.

6

18

180

Central Suisse ')

5

7 · 475

510

3,930 1,410

National Suisse Raccordement de Baie .

Emmenthal .

.

.

Trains.

Trains.

311

1 o

260

--

254

13,904 6,751

220

13,416 7,334

M

1 «

ts

S

i

T3

£

1

s

i 3

0 S

110,100 «,007,736 217,372 6,140*61

133,253 4,318,057 42,585 1,820 5,220

63,856

123,274 2,859,204 232,971 7,070,061

(·13.

14

Ce qui donne en moyenne

15.

16.

S Li S

« C

"8 -Ï3 o> T3

1 W

M

S

S ·4>

i M

Kilomètres.

'D *o)

de 10-20 minutes. do pins de 20 min.

-H ·3f 'aS -8 .

s°a

i

à <o

*>'3 S

&s 1 · 'S g K «

0

1 o »!

Min.

&

Min.

14

4

25

28

10

19

51

14

8

25

27

2

22

3,068

2

11

43

11-

3

19

74

2

16

29

44

10

24

24

24

-

40

41,967

664,618

36

563

4,132

13

13

3

114,311 3,383,353 1,500 35,32.0

39

1,148

12,738

42

17

30

5

118

8,517

9

15

63,856

17

211

2,661

2

14

117.278 2,666,266

50

1,126

8.385

62

200,955 5,348.923

61

1,626 10,291

1.

-- 34

15

3

14

44

20

115

12

21

67

15

38

33

126

32

21

16 5

14

8

31

45

--

--

16

2

41

43

3,431

35 891 5 402 56,168 40,778

3 538

14 7

142

' 1 354 4,776 4,316

35 891 5 323 55,209

3,476 2 393

9"

27 102

772 3,745

-

37,067

17

143

2,399

--

--

--

10,043

310

15

138

32

11,429

432

159

32

41

1,057

.--


-- --' 126

-1 Ȥ

Min.

41

92

535

*

9,701

485

972,469 28,298,471

K

13,519

122,736

852,375 21,827,219

s

<?:

jj £

s ··z · 3

1,152

7

937,653 26,031,425

25.

24

26.

27.

29.

28.

30.

">1

1

9

19

1

15

n "3.

<o

& a

"2

2 S -o

g

33 SB S.1 «1 §1 2 £

o» ·S

Min.

50 -- 43 51

00

-S

J *

Se S§

03 Min.,

·-- i ---· i 11 -

31.i

-g

!^

CD oT

1

Q

<D oo

«8 ,3.2 il s% s A s

."

>

( tt)

i

S

g

·Si S' o^-g

34

35.

Coïncidences manqaées :

A

33

si ·*

të*

·sr-2 ·si!

111 ·ôf S

S

i g«

H

00

·a» >

. 's î&h C S -= sa S iäassf 1 &s;

% A

«I ·§s 1 co o

21 <n ..,

£ » p.

S

1

3 £ Nombre.

26

55

29^-

24

1

26

4

.23

61

10

-

2

49

-

51

8

25

5

1

-'

4

4

-

-- ·--

16

3

--

48

4

.1

1

H

1

17

18

2

-

1

14

1

50

83

35

-

1

46

1

·-.

25

. 10

9

-

-

1

5

' 5

-

-

-

-- -

-

-

43

119

24

1

1

90

3

95

21

1 15

148

70

3

2

72

1

78

18

-

24

23

-

1

--

7

5

26

9

9

15

1

1

.

--

2

m

36.

1 2

--

4

-- -

·3.1 e o ·a03et o.

og_

38.

oo n '3

.0

o>

T3

39.

H S

I

les arrêts.

.S

'b

«J · H ~'

S

-«J

par retard sur la ligne elle-même.

1

1.08

o.,,

1,M

0,o,

1,3,

1.1»

1*3

'.80

o,83

0-S8

--

-- 5

·4,oi 2,,,

'«.,·

-

o,»3

0,33

n

n"·83

J

·° 'S

s so .§

.1

£° . A Kilomètres.

Pou «ni Poar cent

O.M

40.

Parcoursmoyen par heure de marche,

'So 'Sg

l-ll

" l

3,

·83 Nombre II des kilomètres

3-§ =

f-, g

O IS V

33.

,23

<£ «1

<!

32.

<D C

Cause des relards.

c-®

§·

1,150

33

410

s oe

41

27,480

4,730

3

42

409

23.

de 15-30 minuits. de plus de SO mil.

*H.

Min.

232,880

5

«8

a 1 «

2,016

25

22.

Trains mixtes

.3 -a

15,792

4,850

21.

'O

30.878

2,297

20.

·

11,880

5,220

19.

Trains directs et omnibus

o. 3

a?

i§ O-

T3

18.

Retards à l'arrivée à la gare destinataire.

e^ É

de ces traîna.

17.

15,792 - 232 880

-

184

De ces derniers appartiennent aux trains ordinaires, directs, omnibus et mixtes.

110.240 3,017,018 244.234 7,462,463 122,736 11,880 673,448 42.172

-- ' · - 18

1,764

12.

Kilomètres.

3 538

--

T3

IL.

Kilomètres.

4 540

M , § S . <o

·fO

Ä ^

H

tsâ

Kilomètres.

10.

Bîtraordinairts.

Ordinaires.

1

9.

Annexe an nTM 49 Feuille fédérale.

i mois niere la

1

survenu ruptures chaufl'en

3.

2.

lements

1.

'

Nombre oyagears ar U lign

Etabli par le Département fédéral des Chemins de fer et du Commerce.

4,235 115,682 4,262 120,403

25,4

15,,

27

2,970 30,684 2,623 41,539

22,, 28,,

17,4 19,4 17-,

2381 70,487 1,500 35,320

28,8

18,,

30

-

25,,

20,,

23,s 2,576 68,576 .26,,

·15,, 18,,

2,016 27,480 7 896 116,440

-- 22

--

--

1,235 28,066

14,9 25.

7 ',9

·--

84

20

13

. 51

99

21

27

49

!

n-, -- '

--

-

-

--

-

--

-

0-.8

1,«,

2,8S

1.H5

545

223

5

7

303

7

322

73

10

76

717

243

5

13

435

21

474

3l

5

-

--

--

16, ·

2,647 67,786

26

17,,

1 835 47 974

26

Ll 17

Au mois correspondant de l'année 2,476

J

') y compris les lignés dn Toggenbourg, de WaldEflèi et de Rspperewrl-HMBkon.

f ) y compris les lignes du Boetzberg, de SulgenGossau et d'Eftretikon-Hinweil.

·i y compris la ligne argovienneduSud et WohlenBremgarten.

«) y compris les lignes de la Broyé, JongneEclépens, Simplon et Bulle-Romont.

1,690

265

869,885 22,739,842

42

1,096

14

101

2

'9

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1878

Année Anno Band

4

Volume Volume Heft

49

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

02.11.1878

Date Data Seite

43-52

Page Pagina Ref. No

10 065 151

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.