747

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 6 février 1947.)

Le marquis Emilie del Sera Fiaschi a remis au Conseil fédéral, le 28 janvier 1947, les lettres l'accréditant en qualité d'envoyé extraordinaire et ministre plénipotentiaire de la république de Saint-Marin près la Confédération suisse.

.

Suivant une communication de la légation de Portugal, le consulat de ce pays à Baie a été supprimé. Le canton de Soleure a été placé sous la juridiction du consulat à Berne et les cantons de Baie-Ville, Bâle-Campagne et Argo vie, sous celle du consulat à Zurich.

(Du 7 février 1947.)

r

Le D Vlado Prelog, professeur titulaire, de Sarajevo (Yougoslavie), actuellement privat-docent, est nommé professeur extraordinaire de chimie organique spéciale à l'école polytechnique fédérale.

Le colonel brigadier Hans Meuli, médecin en chef de l'armée, à Berne, est nommé membre de la commission administrative de la fondation Carnegie pour les sauveteurs.

Ont été désignés en qualité de délégués de la Confédération dans le conseil d'administration de la Swissair: MM. E. Amstutz, professeur, délégué pour l'aviation civile, à Zurich, et E. Reinhardt, directeur de l'administration fédérale des finances, à Berne.

Suivant une communication de la légation de Suisse à Ankara, le gouvernement turc a accordé l'exequatur à M. Jean Martig, nommé consul de Suisse à Istanbul le 12 novembre 1946.

Le Conseil fédéral a accordé l'exequatur à M. Curtis T. Everett, nommé consul de carrière des Etats-Unis d'Amérique à Baie.

Le Conseil fédéral a accordé l'exequatur à M. Willy Scheller, nommé consul honoraire de l'Uruguay à Zurich, avec juridiction sur le canton de Zurich,

748

(Du 11 février 1947.)

Ont été nommés dans les commissions des examens fédéraux de médecine au siège de Zurich: Commission de l'examen professionnel des médecins: Suppléants: le Dr E. Glatthaar, médecin en chef à la maternité cantonale, à Zurich, et le Dr E, Hardmeier, médecin en chef à l'institut de médecine légale, à Zurich.

Commission de l'examen des assistants pharmaciens: Membre: le Dr K. Steiger, pharmacien cantonal, à Zurich.

Le Conseil fédéral a accepté, avec remerciements pour les services rendus, la démission donnée par M. Ch. Valencien, ancien chimiste cantonal, à Genève, de ses fonctions de membre du comité directeur des examens fédéraux des chimistes pour l'analyse des denrées alimentaires et de président de la commission des examens pour la Suisse romande. Il l'a remplacé, pour le reste de la période administrative courante expirant le 31 décembre 1947, par M. Marcel Bornand, professeur, chimiste cantonal, à Lausanne, et a désigné M. Pierre Balavoine, chimiste cantonal, à Genève, en qualité de suppléant.

6288

# S T #

Publications des départements et d'antres administrations de la Confédération Circulaire du

département fédéral des postes et des chemins de fer à tous les gouvernements cantonaux sur les mesures propres à augmenter la production des usines hydro-électriques.

(Du 10 février 1947.)

Monsieur le Président, Messieurs les Conseillers d'Etat, La situation précaire du marché de l'énergie électrique et l'augmentation continue de la consommation à une époque où les possibilités de production sont insuffisantes obligent de maintenir en vigueur l'arrêté du Conseil

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1947

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

06

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

13.02.1947

Date Data Seite

747-748

Page Pagina Ref. No

10 090 681

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.