582

# S T #

Extrait des délibérations duConseil fédéral (Bu 13 janvier 1947.)

Le Conseil fédéral a alloué au canton de St-Gall une subvention pour la construction d'une route forestière au lieu dit « Untereggen », dans les communes de St-Gall et Rorschach.

(Du 15 janvier 1947.)

Suivant une communication de l'ambassade de Frande, une agence consulaire de ce pays a été rouverte à St-Gall. Mme Rheiner ayant été nommée agent consulaire, lo Conseil fédéral l'a reconnue en cette qualité.

(Du 16 janvier 1947.)

Suivant une communication de la légation de Suisse à Nankin, le gouvernement chinois a accordé l'exequatur à M. Adalbert Koch, nommé consul général de Suisse à Shanghai le 28 septembre 1946.

Suivant une communication de l'ambassade de France, M. Adolf Lüthy a été nommé agent consulaire de ce pays à Schaffhouse, en remplacement de M. Montandon, démissionnaire. Le Conseil fédéral a reconnu M, Lüthy en cette qualité.

(Du 17 janvier 1947.)

Le Conseil fédéral a accepté, avec remerciements pour les services rendus, la démission donnée par M. Walter Siegenthaler de ses fonctions de consul honoraire à Bangkok.

M. André Jaccard, de Ste-Croix, jusqu'ici ingénieur de Ire classe, est nommé IIe chef de section au service fédéral des eaux.

M. Egidio Reale a remis au Conseil fédéral, le 7 janvier 1947, les lettres l'accréditant en qualité d'envoyé extraordinaire et ministre plénipotentiaire d'Italie près la Confédération suisse, ainsi que les lettres de rappel de son prédécesseur, le comte Massimo Magistrati,

583

(Du 18 janvier 1947.)

Suivant une communication de la légation de Suisse à Paris, le président du gouvernement provisoire de France a accordé l'exequatur à M. Alfred Berthod, nommé consul de Suisse à Bordeaux.

(Du 20 janvier 1947.)

Le Conseil fédéral a alloué des subventions aux cantons suivants: 1. Soleure: Pour la construction de bâtiments ruraux dans la zone de remaniement parcellaire de la commune d'Halten; 2. Thurgovie: Pour la construction d'un bâtiment rural dans la commune d'Eschenz.

(Du 21 janvier 1947.)

M. John Eggcrt, jusqu'ici professeur extraordinaire de photographie à l'école polytechnique fédérale, est nommé professeur ordinaire de photographie à cette école, avec entrée en fonctions le 1er avril 1947.

Le titre de professeur de mathématiques et de philosophie des sciences à l'école polytechnique fédérale est conféré à M. F. Gonseth.

# S T #

Publications des départements et d'antres administrations de la Confédération Nombre des émigrants de la Suisse pour les pays d'outre-mer.

Mois

1946

Janvier jusqu'à fin octobre . .

Novembre Janvier jusqu'à fin novembre .

1443 215 1658

1945

197

42 239

Accroissement ou décrolssament

+ 1246 + 173 + 1419

Berne, le 16 janvier 1947.

Office fédéral de l'industrie, des arts et métiers et du travail, Section de la main-d'oeuvre et de l'émigration.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1947

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

03

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

23.01.1947

Date Data Seite

582-583

Page Pagina Ref. No

10 090 666

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.