791 # S T #

Extrait des délibérations dû Conseil fédéral

(Du 5 août 1947.)

Le Conseil fédéral a nommé membres du comité national de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture: MM. le directeur Jakob Landis; le vice-directeur Hans-Peter Keller, représentant la division de l'agriculture; H. Schaffner, avocat, représentant la division du commerce; E. Hess, inspecteur général des forêts, représentant l'inspection des forêts, chasse et pêche; le professeur O. Högl, représentant le service fédéral de l'hygiène publique ; Walter Bäggli, représentant le bureau fédéral de statistique ; le directeur Werner Loesser, représentant l'administration fédérale des blés; le directeur Otto Kellerhals, représentant la régie des alcools; Philippe Zutter, conseiller de légation, représentant le service des organisations internationales ; F.-T. Wahlen, député au Conseil des Etats, représentant l'école polytechnique fédérale; M. Troillet et J.-L. Barrelet, députés au Conseil des Etats, représentant la conférence des directeurs cantonaux de l'agriculture ; Ferdinand Porchet et le professeur Oscar Howald, représentant l'union suisse des paysans; le directeur L. Maire, représentant l'union centrale des producteurs suisses de lait; le directeur Ernst Durtschi, représentant l'union des associations coopératives agricoles de la Suisse ; le directeur Martin Schwizer, représentant la commission des fédérations suisses d'élevage bovin; le directeur H. G. Winkelmann, représentant l'association suisse d'économie forestière ; Ernst Geyer, représentant le directoire de l'union suisse du commerce et de l'industrie ; Ernst Bürki, conseiller national, représentant l'union suisse des arts et métiers ; L. Müller, représentant l'union suisse des coopératives de consommation; Jean Elsener, représentant l'union syndicale suisse.

Le Conseil fédéral a désigné comme président du comité M. F.-T. Wahlen, député au Conseil des Etats.

(Du 7 août 1947.)

Le Conseil fédéral a accordé l'exequatur à M. Austin W. Preston, nommé consul général des Etats-Unis d'Amérique à Zurich, avec juridiction sur les cantons de Zurich, Lucerne, Uri, Schwyz, Unterwald (lé-Haut et le-Bas), Glaris, Zoug, Schaffhouse, Appenzell (Rh.-Ext. et Rh.-Int.), St-Gall, Grisons, Argovie, Thurgovie et Tessin, en remplacement de M. Sam E. Woods.

Le Conseil fédéral a accordé au canton du Valais une subvention pour la construction d'un chemin forestier dit de « Salvan-Van d'en haut », commune de Salvan.

792

(Du 14 août 1947.)

Le Conseil fédéral a nommé ou confirmé les professeurs suivants à l'école polytechnique fédérale, avec effet au 1er octobre 1947: M. R. Dubs, ingénieur, professeur ordinaire (construction de machines, en particulier les machines hydrauliques et les turbines hydrauliques); le Dr M, Ros, professeur ordinaire (connaissance des matériaux dans le domaine mécanique et essai des matériaux) ; le Dr P. Schloepfer, professeur ordinaire (chimie et connaissance des matériaux dans le domaine physicochimique); le Dr K. Schmid, professeur ordinaire (langue et littérature allemandes) ; le Dr F. Stüssi, professeur ordinaire (statique appliquée aux constructions, construction de bâtiments et de ponts en acier et en bois) ; M. 0. Baumberger, artiste-peintre, professeur extraordinaire (peinture et dessin) ; lo Dr C. Burri, professeur extraordinaire (minéralogie spéciale et pétrographie) ; le Dr H. Flück, professeur extraordinaire (pharmacognosie) ; M. H. Gisler, professeur extraordinaire (modelage et figure) ; le Dr R. Hoefeli, professeur extraordinaire (mécanique des terres et de la neige) ; le DrR. Müller, professeur extraordinaire (hydraulique) ; le Dr G. Wartenweiler, professeur extraordinaire (culture physique).

Le Conseil fédéral a accordé en outre, en témoignage de reconnaissance pour les services rendus dans l'enseignement, le titre de professeur à l'école polytechnique fédérale au Dr 0. Weiss, privât docent d'histoire générale et d'histoire suisse, et à M. H. Platz, architecte, assistant et chargé de cours pour l'architecture.

Ont été nommés membres de la commission fédérale pour la protection antiaérienne, pour la période du 1er août 1947 au 31 décembre 1950: Le colonel brigadier E. Munch, chef du service de la protection antiaérienne (président) ; M. Max Koenig, chef de section audit service (suppléant) ; le lieutenant-colonel Lucien Rubattel, conseiller d'Etat, à Lausanne; M. L. Schwegler, conseiller municipal, directeur des travaux publics de la ville de Lucerne ; M, Max Steffen, architecte à Berne ; M. W. Brunner ingénieur à l'office fédéral de l'industrie, des arts et métiers et du travail; M. Arnold von Arx, ingénieur, directeur des fonderies de Klus ; le colonel Ed. Merkli, adjoint au bureau des assurances du canton d'Argovie, à Aarau; M. M. Meier, architecte, administrateur de l'assurance immobilière du canton de Zurich, à Zurich ; M. Walter Thalmann, juriste à la division de justice du département fédéral de justice et police; M. Ch. Bavaud, adjoint à l'office fédéral de l'hygiène publique; le colonel H. Remund, médecin en chef de la Croix-Rouge; le colonel Karl Wuhrmann, Ier chef de section au service de l'aviation et de la défense contre avions ; le colonel à l'état-major général Franz Wey, chef de section (service territorial) au service de l'état-major général; le colonel Peter Bohringer, président central

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1947

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

33

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

21.08.1947

Date Data Seite

791-792

Page Pagina Ref. No

10 090 863

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.