495

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

(Du 3 novembre 1947.)

lie Conseil fédéral a décidé de prendre part à la conférence des Nations Unies sur la liberté d'information convoquée à Genève le 23 mars 1948.

La composition de la délégation suisse sera fixée plus tard.

(Du 7 novembre 1947.) · La commission fédérale de l'examen pratique d'économie forestière est composée comme il suit pour la période du 1er janvier 1948 au 31 décembre 1950: D'office: Président: M. Emu Hess, inspecteur en chef des forêts, à Berne ; M. Charles Gonet, professeur, doyen de la division forestière de l'école polytechnique fédérale, à Lausanne ; Membres : MM. Heinrich Tanner, inspecteur cantonal des forêts, à St-Gall; Ernst Krebs, inspecteur forestier, à Winterthour; Franz Fankhauser inspecteur forestier, à Berne; Suppléants : MM. Jacques Barbey, inspecteur des forêts de la ville de Lausanne; Hans Frei, inspecteur cantonal des forêts, à Lucerne; Secrétaire: M. Paul Mühle, ingénieur forestier, à Berne.

Le gouvernement autrichien a ouvert un consulat général à Zurich, avec juridiction sur les cantons de Zurich, Lucerne, Uri, Schwyz, Unterwald (le-Haut et le-Bas), Glaris, Zoug, Schaffhouse, Appenzell (Rh.-Ext. et Rh.-Int.), St-Gall, Grisons, Argovie et Thurgovie. Le Conseil fédéral a accordé l'exequatur à M. Walther Peinsipp, consul, chargé de la direction de ce poste.

La commission pour la loi sur la durée du travail est constituée comme il suit pour une nouvelle période administrative de trois ans, allant du 1er janvier 1948 au 31 décembre 1950: Président: M. W. Stauffer, juge fédéral, à Lausanne.

/. Représentants des employeurs.

Membres : Suppliant«: a. Pour Us chemins de fer fédéraux: Ballinari E., chef principal de l'ex- Perrin P., chef de l'exploitation ploitation, à Berne, du Ier arrondissement, à Lausanne, Huber Heinrich, ingénieur en chef Meyer Erwin, remplaçant de l'inde la traction, à Berne, génieur en chef de la traction, à Berne,

496 Membres : b. Pour les postes, télégraphes et téléphones: Hess Fritz, directeur général de l'administration des postes, télégraphes et téléphones, à Berne, Maffei Ph., chef de division à la direction générale des postes, télégraphes et téléphones, à Berne.

Suppléante:

Mockli Albert, chef de la division des télégraphes et téléphones, à Berne, Krapf Otto, chef de section . à l'inspectorat général des postes, à Berne,

c. Pour les entreprises de transport privées: Bourgeois R., directeur des tramways lausannois, à Lausanne, Braun K., directeur du chemin de fer de l'Emmental---Berthoud-- Thoune, du chemin de fer Soleure--Montier et des chemins do fer réunis de Huttwil, à Berthoud, Borei G., directeur de la société de navigation des lacs de Neuchâtel et de Morat, à Neuchâtel,

Gerber, F., ingénieur de la traction de la compagnie du chemin de fer des Alpes bernoises, à Berne, Zitt H., chef de l'exploitation des chemins de fer rhétiques, à Coire,

Ruchat M., chef d'exploitation de la société des automobiles du Pied du Jura vaudois et du funiculaire de Cossonay-gare, à l'Isle.

II. Représentants des employés.

Bratschi Robert, secrétaire général de la fédération suisse des cheminots, conseiller national, à Berne, Wyss Fritz, mécanicien aux chemins de fer fédéraux, à Berne, Marending Walter, employé au service des marchandises, à Huttwil, Dieziger Anton, garde d'enclenchements aux chemins de fer fédéraux, à Zurich, Müller Richard, secrétaire de la fédération suisse des employés des postes, télégraphes et téléphones, à Berne,

Perrin P., adjoint au secrétaire général de la fédération des cheminots, conseiller national, à Berne, Schwarzenbach Jak., ouvrier préposé au garage des trains, à Zurich, Blaser Arnold, pilote de bateau, à, Dürrenast-Thoune, Egli Otto, chef monteur, à Romanshorn, Redard Albert, secrétaire de la fédération suisse des employés des postes, télégraphes et téléphones, à Berne,

497 Membres;

Suppléants:

Gmür Fritz, secrétaire général de la fédération des associations du personnel des postes, télégraphes et téléphones et des douanes.

Schmid Robert, secrétaire central do la fédération chrétienne du personnel des entreprises de transport de la Suisse, à Zurich,

Besançon Ed., secrétaire de la fédération des associations du personnel des postes télégraphes et téléphones et des douanes.

Lenz Robert, secrétaire central de la fédération chrétienne-nationale du personnel des postes, télégraphes et téléphones, à Berne.

(Du 11 novembre 1947.)

Ont été nommés IIes adjoints à la division de justice du département de justice et police : MM. Arthur Wenger, Dr en droit, de Forst (Berne), et Walther Thalmann, Dr en droit, de Horben Wiezikon et Baie, tous deux jusqu'ici juristes de Ire classe.

Il est pris acte, avec remerciements pour les services rendus, de la démission donnée par M. A. Schaller, conseiller national, directeur de l'office de la navigation rhénane, à Baie, de ses fonctions de juge suppléant de la VIIIe cour pénale de l'économie de guerre.

Ont été confirmés on qualité de délégués du Conseil fédéral dans le conseil d'administration de la société générale de l'horlogerie suisse S. A. : Jusqu'à fin 1948 : M. H. Ryffel, ancien directeur du contrôle fédéral des finances; jusqu'à fin 1950: MM, R. Robert, conseiller national, secrétaire central de la fédération suisse des ouvriers sur métaux et horlogers, à Neuchâtel; P. Haefelin, député au Conseil des Etats et président de la ville de Soleure ; H. Perret, conseiller national, directeur du technicum neuchâtelois, au Locle; E. Péquignot, secrétaire général du département fédéral de l'économie publique.

(1762

# S T #

Publications des départements et d'autres administrations de la Confédération Mouvement diplomatique à Berne du 4 au 10 novembre 1947.

Amérique : Départs de MM. John H. Madonne, premier secrétaire (le 15 octobre); Niles Woodbridge Bond, premier secrétaire (le 17 octobre); Daniel J.Reagan, conseiller (le 25 octobre).

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1947

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

45

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

13.11.1947

Date Data Seite

495-497

Page Pagina Ref. No

10 090 942

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.