953

# S T #

Mise an concours de

travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions Mise au concours.

Los travaux de charpenterie pour le nouveau palais fédéral à Berne sont mis au concours. Les plans, l'avant-métré et les conditions sont déposés au bureau de la direction des travaux (annexe du Casino), où les intéressés pourront également se procurer les formulaires nécessaires.

Les offres doivent être adressées affranchies, à, l'administration soussignée, d'ici au 28 courant inclusivement, et porter la suscription : « Soumission pour la construction du palais fédéral ».

Berne, le 18 juillet 1889.

Direction des travaux publics de la Confédération.

Mise au concours.

L'administration soussignée met au concours la fourniture des objets mentionnés ei-après : 10,600 paires de galons pour sous-officiers de toutes les armes et de tous grades.

200 m. de drap de parements rouge-écarlate.

240 caisses de transport et de magasinage.

2,000 sangles pour capotes.

Le complètement de l'équipement de caisses de cordonniers et caisses de tailleurs de l'infanterie, suit : Feuille fédérale unisse. Année XLI.

Vol. III.

63

954 Peaux de veau, semelles coupées, bonbouts en cuir, débris de cuir, fil gros, fil a joindre, drap de capote, drap bleu et vert pour tuniques, drap pour pantalons, doublure grise, croisée en coton, drap de parements rouge et noir, garnitures de cols de capote, cols droits, fil noir, soie noir et rouge, pompons, flocs de bonnet de police, cocardes, ganses, chiffres pour képis.

On peut prendre connaissance des modèles auprès de l'administration ; les modèles ne peuvent pas être transmis aux concurrents. Les formulaires de soumission, contenant des détails exacts, seront envoyés sur demande faite à l'administration soussignée ; ils sont complétés par les ordonnances et modèles connus.

Les fournisseurs qui n'auraient pas reçu de formulaires, sont priés d'en demander.

Les offres de fournitures devront être affranchies ; le revers du couvert cacheté doit porter la suscription : « Offre pour la fourniture d'objets d'habillements ».

Réception des offres jusqu'au 3 août.

Les formulaires de soumission contiendront de plus amples renseignements.

Berne, le 19 juillet 1889. [2.].

Commissariat central des guerres, Section de l'habillement.

Mise au concours.

Les fournitures de pain et de viande pour les cours militaires en 1889 sur la place d'armes d'Yverdon sont mises au concours.

Les offres doivent être adressées cachetées et franco, avec la suscription ,, Soumission pow pain ou viande ", au commissariat central des guerres, d'ici au 31 courant.

L'indication des cautions et une attestation des autorités communales constatant la solvabilité du soumissionnaire et des cautions doivent être jointes, comme indispensables, a la soumission.

Le cahier des charges est déposé au commissariat cantonal des guerres a Lausanne, ainsi que dans les bureaux du commissariat central.

Berne, le 15 juillet 1889. [2.].

Le commissariat central des guerres.

955

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Facteur de lettres à Bex (Vaud).
  2. Dépositaire postal a St-Prex (Vaud).
  3. Dépositaire postal et facteur à Planfayon (Frïoourg).

S'adresser, d'ici au 2 août 1889, à la direction des postes à Lausanne.

4) Facteur postal à Bolligen (Berne).

\ S'adresser, d'ici au 2 ,, _.

_. , ,. , , ,, , [août 1889. à la direction 5) Facteur postal à, Kirchlindach (Berne). J <jes postes à Berne.

6) Dépositaire postal, facteur et messager à Siggigen (Lucerne). S'adresser, d'ici au 2 août 1889, à la direction des postes à Lucerne.

7) Deux conducteurs pour l'arrondissement postal de Zurich. S'adresser, d'ici au 2 août 1889, à la direction des postes k Zurich.

8) Télégraphiste, éventuellement chef du bureau des télégraphes à Neuchâtel. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 31 juillet 1889, à l'inspection des télégraphes à Berne.

9) Télégraphiste à Vendlincourt (Berne). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 7 août 1889, à l'inspection des télégraphes a Olten.

  1. Commis de poste a Genève. S'adresser, d'ici au 26 juillet 1889, a la direction des postes à Genève.
  2. Factenr de lettres a Fraubrunnen 1 S'adresser, d'ici au 26 (Berne).

l juillet 1889, a la direction 3) Commis de poste à Berne.

J des P0?tes à Berne4) Conducteur pour l'arrondissement pos-] S'adresser, d'ici, au 26 tal de Baie.

l juillet 1889, à la direction 5) Facteur de lettres a Baie.

' des Postes à Bâle6) Commis de poste à Winterthur. S'adresser, d'ici au 26 juillet 1889, à la direction des postes à Zurich.

956 7) Dépositaire postal, facteur et messager a Mplino-Nuovo près Lugano. S'adresser, d'ici au 26 juillet, 1889, a la direction dea postes a Bellinzone.

8) Factenr au bureau des télégraphes à Genève. Traitement annuel 480 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 24 juillet 1889, au chef du bureau dos télégraphes a '.ìeneve.

9) Télégraphiste à Parpan. Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches S'adresser, d'ici au 26 juillet 1889, à l'inspection des télégraphes a Coire.

10) Télégraphiste à Serneus (Grisons). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches S'adresser, d'ici au 26 juillet 1809, a l'inspection des télégraphes a Coire.

Société électrique Vevey-Montreux.

Messieurs les actionnaires sont informés que le coupon de dividende pour l'exercice de 18iS8 (intérêt 5 % au 31 mai i'r. 10. 40) est payables des ce jour : au bureau de la société a Montreux ; à la banque cantonale vaudoise, a Lausanne, et à ses agences; a la banque Genton et C'°^à Vevey.

P. Pon. Société électrique Vevey-Montreux.

L'administrateur délégué, A.A. Dupraz.

Organe de publicité pour

les avis en matière de transports et tarifs

te ctaifls Je fer et toteaii à vapeur sur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

Annexe à la feuille fédérale suisse et à la feuille officielle suisse du commerce.

M 29.

Berne, le 20 juillet 1889.

III, Service des voyageurs et fies bagaps.

  1. Service suisse.

282i (f-g) Tarif pour le service interne des voyageurs, des bagages, des animaux vivants et des marchandises du chemin de fer à voie étroite Ponts-Sayne-Chaux-dé-fonds.

Un tarif pour le transport des voyageurs, dos bagages, des animaux vivants et des marchandises en service interne du chemin de ter PontsSagne-Chaux-de-fonds entrera en vigueur à partir du 26 juillet 1889, jour de l'ouverture a l'exploitation de cette ligne.

On peut se procurer des exemplaires de ce tarif, contre la somme de 50 centimes, dans les'gares de Chaux-de-fonds, Sagne et Les Ponts et au bureau de la direction soussignée.

Chaux-de-tbnda, le 16 juillet 1889.

Direction du chemin de fer Ponts-Sagne-Cliaux-de-fonds.

C. Service de transit.

283i (-3-9-) Tarif pour voyages circulaires Autriche-Hongrie-ÂUemagneSuisse-France, du 1er juin 1885. I"3 annexe.

re Une I annexe au tarif du \" juin 1885 pour les voyages circulaires entre l'Autriche, la Hongrie, l'Allemagne, la Suisse et la France à été introduite le 1<* juillet 1889.

Les taxes n'ont pas subi de modification.

St-Gall, le 17 juillet 1889.

Direction des chemins de fer de l'union suisse.

154

IV. Service des larcbante.

B. Service avec l'étranger.

284. (|f) Tarif de réexpédition Bomanshorn-transit pour le service avec Trieste, etc.

Le lor août 1889 entrera en vigueur nn tarif de réexpédition de et à Homanshorn-transit pour le service avec Trieste, Fiume, Görz, Sagrado, Fola et Rovigno, contenant des taxes en partie réduites pour dea stations du Nord-Est suisse, de l'Union suisse, du ïossthal, du Central suisse, dn Sud de l'Argovie et de l'Emmenthal.

On peut se procurer ledit tarif gratuitement auprès de notre bureau des tarifs ou par l'intermédiaire des stations.

Zurich, le 10 juillet 1889.

Direction des chemins de fer du Nord-Est s^dsse.

285. (If) Tarif de réexpédition Buchs-transit et St-Margrcthentransit pour le service avec Trieste, etc.

St-Gall, le 11 juillet 1889.

Direction des chemins de fer de l'Union suisse.

286. (|f ) JJme partie des tarifs des marchandises nord-allemandssuisses.

Livret 2*°, tarifs exceptionnels avec les ports de mer, du 1er février 1888. IIIme annexe.

Le 5 août 1889, une IIIme annexe a la 111»« partie, livret 2b du tarif nord-allemand-suisse (service des ports de mer) entrera en vigueur. Cette annexe, qui est délivrée aux intéressés gratuitement, contient une rectification de distance, des taxes de transport de pétrole et de naphte pour Leneburg, une élévation des taxes pour pétrole rectifié en destination de Genève, valable à partir du 5 novembre 1889, et un nouveau tarif exceptionnel n" l pour le coton.

Zurich, le 18 juillet 1889.

Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Iô5

287i (f-9-) Tarif exceptionnel pour l'exportation de papier.

A partir du 1er août 1889 entrera en vigueur un tarif exceptionnel pour le transport de papier en tous genres, en wagons complets de 5000 et 10 000 kilogrammes, au départ de certaines stations suisses et eu destination de l'étranger.

On peut se le procurer gratuitement auprès de notre bureau des tarifs ou par l'intermédiaire des stations intéressées.

Zurich, le 8 juillet 1889.

Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Détaxes.

288i (|-|) Transports de bois Thiengen (chemins de fer badois)Luterbach.

Pour le transport de bois par chargements de 10000 kilogrammes, de Thiengen, station badoise, à Luterbach, il est accordé à la fabrique de bois en pâte d'Attisholz, près Soleure, une taxe réduite de 57,5 centimes par 100 kilogrammes, applicable par voie de détaxe.

Zurich, le 18 juillet 1889.

Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

0. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

289· (||-) Tarif pour le service néerlandais avec Baie, Waldshut, etc., du 1er septembre 1885.

Complément.

Les taxes exceptionnelles de transport existant dans le service néerlandais avec Baie, etc. (tarif du 1er septembre 1885), pour le erchromate et le bichromate de potasse sont aussi applicables, à partir du 1 août 1889, au chromate et au bichromate de soude.

Carlsruhe, le 16 juillet 1889.

Direction générale des chemins de fer de l'Etat grand-ducal badois.

156 r?

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mise au concours de travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1889

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

31

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

20.07.1889

Date Data Seite

953-956

Page Pagina Ref. No

10 069 441

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.