845-

# S T #

EXTRAIT DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL FÉDÉRAL

(Du 28 mai 1915.)

Le Conseil fédéral accepte pour le 31 mai 1915, avec remercîments pour les services rendus, la démission donnée par M. Auguste Couver s, de Ballens (Vaud), de ses fonctions de reviseur de première classe au commissariat central des guerres.

(Du 29 mai 1915.)

Les dons indiqués ci-après sont parvenus à la caisse d'Etat de la Confédération et ont été répartis de la manière suivante, savoir : 1° au fonds pour buts militaires spéciaux : a. fr. 716,40 (chèque sur Paris de fr. 735,75 au cours de97,40, plus le timbre) de la colonie suisse d'Hankow (Chine), par l'entremise de M. Ed. Friedrich, à Hankow; b. de la société suisse des passementiers : 661 francs au nom du groupe des passementiers de l'exposition nationale suisse de Berne en 1914; 1.0Î4 francs au nom des autres exposants du tricotage; 1.675 francs, solde du décompte à l'exposition; 2° à la fondation fédérale Winkelried : 15 francs des sousofficiers de la batterie de campagne 59; 3° en faveur de l'aviation militaire: 20 francs de M. J. Suter, ingénieur, à Zurich, par l'entremise de la caisse d'Etat du canton de Zurich.

(Du 3 juin 1915.)

Le Conseil fédéral accepte, avec remercîments pour les services rendus, la démission donnée par M. Hermann Liechti, de Morat (Fribourg), conseiller national, de ses fonctions de membre de la commission fédérale de l'examen pratique d'économie forestière.

646

nsr o uvei IST .A. T i oIDTS (Du l" juin 1915.)

Département militaire.

Intendance du matériel de guerre.

Commis de première classe : M. Arthur Racine, d'Evilard (Jura bernois), capitaine, actuellement commis de seconde classe à l'intendance.

Commis de seconde classe : M. Arnold Hirt, de Tüscherz et Alfermée (Berne), premier-lieutenant, actuellement aide de chancellerie à l'intendance.

(Du 4 juin 1915.)

Chancellerie fédérale.

Huissier : M. Alfred Siegfried, de Biglen (Berne), actuellement aide-huissier.

Aide-huissier : M. Ernest Zahnd? de Wahlern (Berne), actuellement facteur postal, à Berne.

Département de justice et police.

Expert technique : M. Gottfried Wälchli, de Madisvil (Berne), actuellement mathématicien à ce bureau.

Mathématicien : M. le D1' Edouard Guillaume, des Verrières (Neuchâtel), actuellement expert technique au bureau suisse de la propriété intellectuelle.

Département des postes et des chemins de fer.

Administration des télégraphes.

Direction générale.

Chancellerie et registrature.

Secrétaire de seconde classe : M. Paul Wittmer, de Soleure, actuellement aide de première classe à la chancellerie et registrature.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

EXTRAIT DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL FÉDÉRAL

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1915

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

23

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

09.06.1915

Date Data Seite

845-846

Page Pagina Ref. No

10 080 671

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.