97

# S T #

EXTRAIT DES DÉLIBÉRATIONS Dû CONSEIL FÉDÉRAL

(Du 2 août 1915.)

La légation de Suisse à Washington a fait parvenir à la caisse d'Etat fédérale un nouveau montant de $ 4000 = 21.420 francs comme résultat d'une collecte parmi les Suisses d'Amérique, pour soulager la misère en Suisse. Cettesomme a été versée au fonds de secours pour les nécessiteux.

De vifs remerciements ont été adressés aux généreux donateurs..

(Du 3 août 1915.)

Le Conseil fédéral accepte l'invitation de la Société helvétique des sciences naturelles de se faire représenter au j ouiofficiel (13 septembre) des fêtes du centenaire de la fondation de cette société, à Genève, par une délégation de trois minores, savoir : MM. Motta, président de la Confédération, Decoppet, vice-président du Conseil fédéral, Calonder, conseiller fédéra], chef du département de l'intérieur.

La loi vaudoise du 17 mai 1915 sur la chasse est approuvée sous quelques réserves.

Conformément au rapport et aux propositions présentés par le département militaire suisse, celui-ci est autorisé à prendre les mesures suivantes : 1. Les contrôles des membres d'une société de tir n'appartenant à aucune des trois classes de l'armée, contrôles établis par communes par la division de l'infanterie, doivent être remis sans retard aux autorités militaires cantonales à l'intention des commandants d'arrondissement et des chefs de section.

2. Les autorités militaires cantonales sont invitées à ordonner que tous les tireurs qui ne sont pas incorporés dans

9S

l'armée s'annoncent dans les 14 jours au chef de section de leur commune et indiquent s'ils sont en possession d'un fusil et de quel modèle est celui-ci.

3. Les chefs de section compléteront et rectifieront les contrôles établis par la division de l'infanterie à l'aide des indications personnelles qui leur ont été faites, eu tenant compte aussi des tireurs qui ne sont membres d'aucune société, et ils feront une copie de ces contrôles pour leur propre usage. Ils renverront l'original complété et rectifié à.

l'autorité militaire cantonale à l'intention de la direction de l'infanterie.

(Du 6 août 1915.)

Les dons ci-après sont parvenus à la caisse d'Etat fédorale et ont été répartis de la manière suivante : I. au fonds pour buts militaires spéciaux : a. fr. 20,10, de quelques Suisses en séjour au Kurhaus de la Frutt, comme résultat d'un jeu de société eu faveur des Suisses nécessiteux venus de l'étranger pour faire leur service militaire; b. 75 francs, résultat d'une collecte faite le 1er août parmi les hôtes de la Staffelalp, en faveur des familles tombées dans le besoin par suite du service militaire de leur soutien ; II. à la fondation fédérale Winkelried : a. 50 francs, de M. le major Burcher, médecin au régiment d'infanterie 40; b. fr. 22,20, du Choeur de jeunes filles de Rickenbach, résultat d'une collecte faite à l'occasion de la fête du 1er août; III. au fonds de l'impôt de guerre volontaire : a. 2165 francs, de la part d'un Suisse à l'étranger, comme contribution aux frais de la mobilisation suisse; b. 25 francs, de la part d'une personne désirant garder l'anonyme.

De vifs remerciements ont été adressés aux généreux donateurs.

99

IN: o MI IST AT I o NS (Du 6 août 1915.)

Departement militaire.

Division de l'artillerie, Chef de bureau : M. le D r en droit Ernest Geresole, de Vevey,

# S T #

PUBLICATIONS DES

DEPARTEMENTS ET D'AUTRES ADMINISTRATIONS DE LA CONFÉDÉRATION

Ecole polytechnique fédérale, a Zurich.

Vu le résutat des examens, le conseil de l'Ecole polytechnique fédérale a accordé le diplôme d'ingénieur-constructeur à M. Etienne Plancherel, de Sales (Fribourg).

Ayant résolu le problème de concours posé par la conférence de l'école des ingénieurs, les élèves suivants ont reçu chacun un prix et la médaille d'argent de l'Ecole poytechnique fédérale. : M. Hermann Ritow, de New-York (Etats-Unis), un premier prix de 250 francs; MM. Edwin Hunziker, d'Oberkulm (Argovie) et Robert Ruesch, de Gaiserwald (St-Gall), chacun .un second prix de 200 francs.

Zurich, en août 1915.

lie président du conseil de l'Ecole polytechnique fédérale,

Dr R. G nehm.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

EXTRAIT DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL FÉDÉRAL

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1915

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

32

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

11.08.1915

Date Data Seite

97-99

Page Pagina Ref. No

10 080 726

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.