230

l'exemple d'une belle carrière, toute de travail, de dévouement et de fidélité au devoir.

Messieurs les conseillers nationaux, pour honorer la mémoire de Jacob Freiburghaus, je vous invite à vous lever.

Au Conseil des Etats, M. le Dr Schöpfer, président,, a prononcé à la séance du 19 septembre 1927 un discours pour rappeler la mémoire de M. le conseiller national Freiburghaus, de M. le Dr Hoffmann, ancien conseiller, fédéral, et de M. le Dr Forrer, ancien conseiller national, décédés (voir Feuille fédérale allemande).

# S T #

Extrait des délibérations duConseil fédéral

(Du 21 septembre 1927.)

Le Conseil fédéral a accordé l'exequatur à M. Felipe Bauer, nommé consul honoraire de Bolivie à Baie, avec juridiction sur les cantons de Baie-Ville et de Baie-Campagne, en remplacement de M. Adolphe Hottinger-Bélat, jusqu'ici titulaire de ce poste.

M. Alfred de Castro a présenté le 16 septembre 1927 au Conseil fédéral les lettres l'accréditant en qualité d'envoyé extraordinaire et ministre plénipotentiaire de la République orientale de l'Uruguay près la Confédération suisse, ainsi que les lettres de rappel de son prédécesseur, M. E. Buero.

(Du 23 septembre 1927.)

Le Conseil fédéral a accordé au canton de Berne une subvention de 20 % des frais de construction du chemin forestier dit de l'Envers de Montez (devis : fr. 63,000; maximum : fr. 12,600).

NOMINATIONS (Du 23 septembre 1927.)

Département militaire.

Adjoint de la section des essais de tir à Thoune: le premier-lieutenant René de Wattenwyl, de Berne, jusqu'ici titulaire de cette place à titre provisoire.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1927

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

39

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

28.09.1927

Date Data Seite

230-230

Page Pagina Ref. No

10 085 072

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.