854

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 9 avril 1958)

Le «Lia Nairo» à Zernez a déposé le 9 avril 1958 à la chancellerie fédérale une initiative populaire pour la sauvegarde du parc national suisse.

Selon ses indications, les listes contiendraient 90 782 signatures. Le bureau fédéral de statistique a été chargé de vérifier ces listes.

(Du 11 avril 1958) Le Conseil fédéral a constaté que le referendum contre l'arrêté fédéral du 20 décembre 1957 concernant l'approbation de la convention conclue avec l'Italie au sujet de l'utilisation de la force hydraulique du Spöl a abouti, attendu que sur 64363 signatures déposées en temps utile, 64 116 ont été déclarées valables.

Des subventions ont été allouées aux cantons suivants: 1. Unterwald-le-Haut : Pour la réfection et l'amélioration du chemin forestier «Klein-Melchaa-Tobel», des communes de Sächseln, Giswil et Lungern-village ; 2. Saint-Gall: Pour la construction d'un chemin forestier au lieu dit «Valdera», commune de Wangs; 3. Tessin: Pour la correction du «Riale Salvane», commune de Breno.

4. Valais: Pour la construction d'un chemin forestier de Saint-Luc à Chandolin, communes de Saint-Luc et de Chandolin.

M. Nello Celio, conseiller d'Etat, chef du département des travaux publics du canton du Tessin, à Bellinzone, est nommé membre du conseil d'administration de la caisse nationale suisse d'assurance en cas d'acidents, à Lucerne, en remplacement de M. Pini, conseiller national, décédé.

M. Gotthard Jakob, avocat à Berne, est nommé membre de la commission de recours de l'administration militaire fédérale, et M. Max Stahel, professeur, ingénieur diplômé, à Thalwil, suppléant.

855

M. G. Geiser, médecin, spécialiste en chirurgie FMH, de Langenthal, a été nommé Ier chef de section du service de santé.

M. Alfred Bosshard, de Turbenthal, jusqu'ici IIe adjoint, a été nommé Ier adjoint du chef du personnel de l'armée.

(Du 14 avril 1958) Des subventions ont été allouées au canton de Soleure pour des remaniements parcellaires à Biezwil et Bolken.

(Du 15 avril 1958) M. Ernst Schenker, de Däniken, pharmacien, a été nommé IIe chef de section du service de santé (pharmacie de l'armée).

(Du 16 avril 1958) Des subventions ont été allouées aux cantons suivants: 1. Berne: Pour la correction du Gutwüschgraben, commune d'Oberwil i. S.

2. Uri: Pour la correction du Kärstelenbach, commune de Silenen.

(Du 18 avril 1958) M. Rudolf Liechti, de Zurich, jusqu'ici statisticien de I« classe, est promu IIe adjoint au bureau fédéral de statistique.

M. Bernard Delaloye, d'Ardon, jusqu'ici ingénieur de Ire classe, est nommé IIe adjoint à la division des téléphones et des télégraphes de la direction générale des postes, télégraphes et téléphones.

Le Conseil fédéral a pris acte du fait que l'initiative populaire concernant l'amélioration du réseau routier a, selon une lettre du 2 avril 1958, été retirée au profit du contre-projet par les signataires autorisés à faire la déclaration de retrait.

12054

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1958

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

16

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

24.04.1958

Date Data Seite

854-855

Page Pagina Ref. No

10 095 015

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.