161 # S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 21 février 1866.)

Le Conseil fédéral a reçu de son Président la communication que dans une audience de hier, l'Envoyé italien, marquis Caracciolo de Bella, a présenté ses lettres de rappel et que le comte Terenzio Mamiani Della Rovere a remis ses lettres de créance en qualité d'Envoyé extraordinaire et Ministre plénipotentiaire d'Italie près la Confédération suisse.

Le Conseil fédéral a décidé de recommander à l'approbation de l'Assemblée fédérale la concession que le Grand Conseil du Canton de Berne a accordée, le 20 décembre dernier, pour la construction et l'exploitation d'un chemin de fer par le vallon de St.

Imier, savoir de St. Imier aux Convers (frontière bernoise).

Le Conseil fédéral a décrété l'ouverture d'un bureau télégraphique public à la station de chemin de fer de Kiesen (Berne), et a autorisé en même temps son Département des postes à ouvrir des négociations avec les Gouvernements de Vaud et de Neuchâtel pour l'établissement de bureaux télégraphiques à Echallens et à Buttes aux conditions de l'ordonnance du 6 août 1862.

(Du 23 février 1866.)

Le Conseil fédéral a accordé à M. Jules Othon Koenig, de Bienne, la démission qu'il a demandée le 17 courant de la place de secrétaire d'état-major.

Le Conseil fédéral a nommé : (le 19 février 1866) M. Jean Edelmann, de Rappel (St. Gall), buraliste postal et télégraphiste à Rheineck ; » Albert Brunner, de Brunnadern (St. Gall), commis au bureau des postes de St. Gall.

(le 23 février 1866) M. Jules Bell, de Lucerne, commis au bureau des postes du dit lieu.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1866

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

08

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

24.02.1866

Date Data Seite

161-161

Page Pagina Ref. No

10 060 099

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.