74

# S T #

INSERTIONS.

AVIS.

L'Exposition des produits de l'industrie sera ouverte à Stokolm le 15 courant, et il sera établi dès-lors au palais rie l'Exposition un bureau de poste pour la distribution et la réception des correspondances.

L'adresse des lettres que les correspondants ont l'intention de retirer au dit bureau, devra porter l'indication ,, Poste restante, l'Exposition."

Berne,, le 12 juin 1866.

Le Département des Postes suisse.

Publication.

Par dépêche du 30 mai dernier, le Consulat suisse à Liverpool a informé le Conseil fédéral que le vapeur Helvetia, parti de Rotterdam et A bord duquel le choléra s'était déclaré*), après avoir achevé sa quarantaine, est reparti le 29 mai pour New-York et que tous les passagers, sauf une centaine, se sont décidés à se rembarquer sur ce bâtiment.

Le Consulat mande en outre que le nombre de ceux qui sont partis de Liverpool sur l'Helvetia est de 720 et que les inspecteurs n'ont laissé s'embarquer que les individus en parfaite santé. Tous les Suisses, sauf un ou deux, ont repris passage sur l'Helvetia, Les familles suisses sont toutes parties, et entre autres la famille Niederer, d'Appenzell (de Wolfhalden).

Le produit de la collecte qui a été ouverte à Liverpool en faveur des «migrants de l'Helvetia leur a été distribué au moment du départ, et la société de bienfaisance de cette ville a contribué à cette oeuvre pour une somme de fr. 1000.

Berne, le 1« juin 1866.

La Chancellerie fédérale.

*) Voir feuille fédérale 1866, tome I, pages 655, 783, 894, 983.

75

Publication.

Par dépêche du 25 mai courant, le Consul suisse à Anvers informe le Conseil fédéral que le choléra s'est déclaré dans ce port sur un vaisseau portant des émigrants, et qu'en conséquence le Gouvernement belge a l'intention d'interdire l'embarquement d'émigrants dans les ports de Belgique.

Il est donc à conseiller aux émigrants, ainsi qu'aux expéditeurs, de ne pas prendre pour le moment la voie de la Belgique.

Berne, le 28 mai 1866.

La Chancellerie fédérale.

Publication.

Par dépêche du 7 courant, le Consul suisse à Rotterdam a informé le Conseil fédéral que le choléra s'y est déclaré, et que les émigrants venant de ou par la Hollande à Liverpool ne sont pas reçus dans cette dernière ville, mesure qui a été annoncée tant par le Consul anglais à Rotterdam que par le Consul suisse à Liverpool.

Des émigrants venant de la Hollande ont apporté le choléra dans cette ville où il s'est propagé.

Les personnes qui ont l'intention d'émigrer pour l'Amérique sont en conséquence averties de ne pas prendre la voie de la Hollande.

Berne, le 9 mai 1866.

La Chancellerie fédérale.

Mise au concours.

La place, vacante par suite de décès, de professeur pour la géométrie descriptive à l'Ecole polytechnique suisse, est mise au concours, à teneur du règlement.

Les postulants ont à envoyer leurs offres, accompagnées de certificats, diplômes ou travaux scientifiques, ainsi que d'un curriculum vita;, d'ici à la fin de juin prochain, à M. C. Kappeler, président du Conseil d'Ecole suisse à Zurich, qui donnera les renseignements désirés sur les conditions et le traitement attachés à cette place.

Zurich, le 5 mai 1866.

Au nom du Conseil d'Ecole suisse , Le Secrétaire: Prof. STOCKER.

76

Citation.

au Palais fédéral à Berne, devant le Tribunal fédéral, aux fins de répondre à la demande en divorce de sa femme Barbara Schweizer, née Streuli, à Herisau. Pour le cas où il ne donnerait pas suite a cette citation, le Tribunal procédera néanmoins au jugement.

Zurich, le 20 mai 1866.

Le greffier du Tribunal fédéral : D' E. ESCHER.

JMIse au concours.

(Les offres de service doivent se faire par écrit, franco de port, et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, lu lieu de leur domicile" et d'origine.)

  1. Receveur au bureau des péages à Berlingen (Thurgovie). Traitement annuel fr. 500 plus 3 % de la recette. S'adresser, d'ici au 30 juin 1866, à la direction des péages à Schallhouse.
  2. Facteur de lettres à Berthoud (Berne). Traitement annuel fr. 840.

S'adresser, d'ici au 28 j u i n 1S66, à la direction des postes à Berne.

3) Buraliste et facteur de lettres à Bruggen (St. Gali). Traitement annuel fr. 660. S'adresser, d'ici au 29 juin 1866, à la direction des postes à St. Gali.

4) Buraliste et facteur de lettres à Lyss (Berne). Traitement annuel fr.

500. S'adresser, d'ici au 29 j u i n 1866, ;i la direction des postes à Berne.

  1. Neuvième télégraphiste au bureau principal de Genève. Traitement annuel fr. 1200. S'adresser, d'ici au 23 juin 1866, » l'inspection des télégraphes à Lausanne.
  2. Facteur de ville à Chêne-Thonex. Traitement a n n u e l fr. 900. S'adresser, d'ici au 25 juin 1866, à la direction des postes à Genève.
  3. Commis de poste à Bienne. Traitement annuel fr. 1000. S'adresser, d'ici au 20 j u i n 1866, à la direction des postes à Netichâtel.
  4. 'Facteur de ville au bureau principal des postes à Genove. Traitement annuel fr. llô'O. S'adresser, d'ici au 25 juin 1866, A la direction des postes à Genève.
  5. Facteur de messagerie au bureau principali S'adresser, d'ici au 25 des postes à Zurich. Traitement annuel fr. 1080. f juin 1866, à la direc6) Chargeur et laveur au bureau principal des i tion des postes à Zupostes à Zurich. Traitement annuel fr. 960.

' rieh.

7) Conducteur de l'arrondissement postal de St. Gali. Traitement annuel fr. 1080. S'adresser, d'ici au 18 juin 1866, à la direction des postes à St.

Gali.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1866

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

25

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

14.06.1866

Date Data Seite

74-76

Page Pagina Ref. No

10 060 191

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.