162

# S T #

INSERTIONS

AVIS.

Le public est informé que le Conseil fédéral a adopté les dispositions suivantes en matière de péages : Les harmoniums destinés aux églises ouvertes au public, doivent être a cquittés à l'importation en Suisse comme les orgues d'église à fr. 3 pur collier de 15 quintaux.

Pour le tabac en carottes, le droit d'entrée est fixé, à dater du 1er mars 1866, à fr. 3. 50 par quintal.

Berne, le 23 février 1866.

Le Département fédéral du Commerce et dei Péages.

Publication.

La naturalité de la personne ci-après désignée dont l'acte de décès a été transmis, doit être constatée, savoir : Henri Alexandre Dratz, né à Bruxelles, âgé de 14 ans, fils de Jaques Henri Dratz et de Catherine Louise Dekoster, demeurant à Baie.

Les Chancelleries d'Etat des Cantons, ainsi que les autorités de police et de commune sont priées de prêter leur coopération dans le but sus-mentionné.

Berne, le 23 février 1866.

La Chancellerie

fédérale.

163

Publication et citation.

Pareillement le nommé Buff, à Chiavenna, natif de Speicher, a fait dans le même établissement, en 1821, un dépôt pour lequel il lui a été remis une quittance sous N° 11 A.

Attendu que depuis lors, ni l'un ni l'autre n'ont donné de leurs nouvelles et qu'on ne leur Connaît pas de parents, le tribunal suprême, à la réquisition de l'administration de la caisse d'épargne de Speicher, et agissant en conformité des dispositions de l'article lô de la loi sur les successions, a ordonné la présente publication et citation.

Les dits absents ou leurs successeurs sont requis d'envoyer, d'ici à un an, à la louable chancellerie de la commune de Speicher des certificats authentiques constatant leur existence et leur séjour, faute de quoi et à l'expiration 'de ce délai, leurs noms seront rayés, et il sera disposé de leur avoir aux termes de la loi.

Trogen, le 20 février 1866.

Le Greffier

du tribunal d'appel du Canton d'Appenzell B. E.

Publication.

Par dépêche du 22 décembre dernier, le Consul général suisse à Washington mande qu'en 1819 un Suisse du nom de Paul Basti, a fait l'acquisition de quelques lots de terrain ayant aujourd'hui une valeur assez considérable, lesquels se trouvent actuellement en d'autres mains à titre défectueux, et que par conséquent Basti ou ses héritiers légitimes, en acquittant les impôts arriérés, ont à revendiquer en tout temps la propriété des dits lots. La valeur approximative en étant de fr. 25,000, il vaut la peine de ne pas laisser tomber cette affaire.

Cette communication est portée à la connaissance du public, afin que pour le cas où Paul Basti ou ses héritiers viendraient à être découverts, ils pussent donner au Consulat général à Washington les pouvoirs nécessaires pour prendre la chose en mains et procurer, si possible, une restitution des lots.

Berne, le 12 janvier 1866.

La Chancellerie fédérale.

164

iTIise au concours.

(Les offres'de service doivent se faire piir écrit, franco de pori, et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Commis au bureau principal des postes à Genève. Traitement annuel fr. 1800. S'adresser, d'ici au 12 mars 1866, à la direction des postes à Genève.
  2. Buraliste et télégraphiste à Wyl (St. Gali). Traitement annuel fr. 1740 de la caisse postale et fr. 240, plus provision, de la caisse des télégraphes.

S'adresser, d'ici au 12 mars 1866, a la direction des postes à St. Gnll.

  1. Facteur à Villeneuve (Vaud). Traitement annuel fr. 700. S'adresser, d'ici au 4 mars 1866, à la direction des postes à Lausanne.
  2. Commis au bureau principal des postes à Arau. Traitement annuel fr. 1440. S'adresser, d'ici au 5 mars 1866, à la direction des postes à Arau.
  3. Facteur de ville à Genève. Traitement annuel fr. 1120. S'adresser, d'ici au 5 mars 1866, à la direction des postes à Genève.
  4. Télégraphiste au bureau principal de St. Gali. Traitement annuel fr.

900 à 1050. S'adresser, d'ici au 10 mars 1866, à l'inspection des télégraphes à St. Gali.

ô) Receveur au bureau secondaire des péages de Dirinella [Tessili). Traitement annuel fr. 1000. S'adresser, d'ici au 8 mars 1866, à la direction des péages à Lugano.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1866

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

08

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

24.02.1866

Date Data Seite

162-164

Page Pagina Ref. No

10 060 100

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.