402

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

(Du 23 avril 1925.)

M. le Dr Châtelain, consul honoraire dû Venezuela à Lausanne,, ayant donné sa démission, la gérance intérimaire du consulat de Lausanne a été confiée à M. le Dr Duarte, consul du Venezuela à Genève.

.

, i (Du 27 avril 1925.) , .

Suivant une communication de ila légation du Royaume des Sei> bes, Croates et Slovènes, les cantons de Baie-Campagne et de Schaffhouse relèvent également du vice-consulat de Baie, dont M. Sally Guggenheim est le titulaire.

Le Gouvernement argentin a accordé l'exquatur à M. Maurice Munier, de Nyon nommé consul die Suisse à Mendoza.

> (Du 28 avril 1925.)

Le Conseil fédéral a alloué au canton de Fribourg une subvention fédérale de 30 % des frais de remaniement parcellaire sur le territoire de la commune d'Hennens-Billens (devis : fr. 26300; maximum : fr. 7890).

Ont été désignés comme délégués officiels dru Conseil fédéral auxfêtes du centenaire du célèbre psychiatre Charcot, qui auront lieu à Paris en mai 1925,. M. le prof. Dr Robert Bing, président de la société suisse de neurologie, et M. le Dr François Naville, privat-docent à la faculté de médecine de l'université de Genève.

Le Conseil fédéral a composé comme suit les commissions d'examens dé langue italienne pour les candidats au diplôme fédéral de médecin, .de pharmacien et de vétérinaire, avec siège à Lausanne pour les médecins et les pharmaciens et avec siège à Zurich pour les vétérinaires.

  1. Commission des examens professionnels des médecins : a) membres : MM. le Dr J. de Meyenburg, professeur ordinaire d'anatomie pathologique, à Lausanne; le Dr Seiler.-Bruggisser, professeur extraordinaire de médecin'e interne, à Berne; le Dr C. Roux, professeur ordinaire de chirurgie, à Lausanne; le Dr A. Goenner, professeur extraordinaire d'obstétrique, à Baie?

,4Q3 le D* J. Gonin, professeur extraoTidirïaire dfophthaljmjo'logie, à Lausanne; le Dr J. Taillens, prSfesseur ordinaire de pédiatrie, à Lausanne; le Dr B. Blochi, professeur ordinaire de deriniatologLe, à Zurich; le Dr Ladame, professeur ordinaire de psychiatrie, à Genève; le Dr B. Galli-Valerio, professeur, ordinaire d'hygiène, à Lausanne; le Dr P. Beinbold1, professeur extraordinaire, de médecine légale, à Lausanne; le Dr Christian!, professeur, 'Ordinaire d'hygiène, à Genève; b) suppléants : . - . · .MM. le Dr Alfonso Quirici, médecin en chef de tnédecinie interne à l'hôpital bourgeois de Lugano; le Dr Alfredo Velia, médecin en chef de chirurgie de l'hôpital bourgeois 'de Lugano et de l'hôpital cantonal de Mendrisio; : le Dr Tito de Maria, assistant-chirurgien dé l'hôpital bourigeois de Lugauo; le Dr Antonietti, médecin consultant de l'hôpital bourgeois de Lugano ; o le Dr Albino Erb, oculiste en chef de l'hôpital bourgeois deLugano; le Dr E. Beruasooni, médecin, à Lugano; le Dr Bruno Manzoni, directeur de l'asile cantonal d'aliénés de Mendrisio.

''

2. Commission des examens professionnels des pharmaciens : a) membres : MM. le Dr E. Wilczek, professeur ordinaire de botanique, àLauisamne; le Dr C. Strzyzowski, professeur extraordinaire de chimie, à Lau- ' sänne; le Dr R. Mellet, professeur'ordinaire de chimie, à Lausanne; le Dr Verda, chimiste cantonal, à Lugano; b) suppléants : M. le Dr Enrico Lucchini, pharmacien, à Lugani -

3. Commission des examens professionnels des vétérinaires: a) menibres : Les membres de la commission des examens professionnels des vétérin'aires du siège de Zurich," à .savoir :'.

"MM. le Dr O. Biirgi, professeur ordinaire de chirurgie, à Zurich1; le Dr J. Ehrhardt, professeur, ordinaire de zootechnie, à Zurich; le Dr W. Frei, professeur extraordinaire de pathologie, à Zurich; le Dr Othmar Schnyder, professeur extraoridinaire de boUiatriÇLue, à Zurich;

404

le D' E. Zschokke, professeur ordinaire de pathologie et de thérapie, à Zurich; le Dr B. Galli-Valerio, professeur ordinaire d'hygiène, à Lausanne; b) suppléants : MM. le Dr Giuseppe Beffa, vétérinaire, à Faïdo; le Dr Bobbia, vétériniaire, à Bellinzone.

A la tête de la commission de langue italienne, avec le titre device-président, est placé M. le Dr Allegrini, directeur; du sanatorium populaire, à Ambri-Piotta; il lui est donné comme suppléant M. le Dr Leone Airoldi, médecin -du « dispensario antituberculare », à Lugano-, (Du 1er mai 1925.)

Le Conseil fédéral a désigné comme délégués suisses à la conférence internationale pour l'examen de la question du trafic des armes et des munitions qui s'ouvrira à Genève le 4 mai 1925, M. E.

Lohner, conseiller national, ancien membre de la Commission temporaire mixte de la Société des Nations pour la limitation des armements, et M. le colonel E. Müller, chef du service technique du département militaire fédéral. M. le Dr. Paul Ruegger, conseiller de légation de Ire classe de la division des affaires étrangères, participera à cetteconférence en qualité d'expert juriste.

Le Conseil fédéral a alloué au canton de Vaud une subvention de fr. 14200 pour la construction de quatre chemins de raccordement dans les forêts cantonales du Grand Risoud, VIIe série (devis: 71000 francs).

NOMINATIONS (Du 28 avril 1925.)

Département des postes et des chemins de fer.

Administration des télégraphes.

Chef de la section pour téléphonie de la direction générale des télégraphes : M. Albert Möckli, de Basadingen (Thurgovie), actuellement inspecteur d'exploitation à cette même direction.

(Da 1er mai 1925.)

Département militaire.

Service technique militaire.

Secrétaire de chancellerie de Ire classe : M. Gottlieb Scheuchzer, de Grüningen (Zurich), jusqu'ici secrétaire de chancellerie de IIe cl.

Commis de Ire classe : M. Fritz Schären, de Spiez, jusqu'ici comtois de poste.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1925

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

18

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

06.05.1925

Date Data Seite

402-404

Page Pagina Ref. No

10 084 293

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.