Ouverture de la procédure d'examen de l'opération de concentration Société suisse de radiodiffusion et télévision/Swisscom SA/Ringier SA (art. 32 et 33, de la loi fédérale du 6 octobre 1995 sur les cartels et autres restrictions à la concurrence; loi sur les cartels, LCart; RS 251) Le 10 août 2015, la Commission de la concurrence a reçu la notification complète du projet de concentration mentionné ci-dessus. Selon celui-ci, la Société suisse de radiodiffusion et télévision, Swisscom SA et Ringier SA envisagent de créer une entreprise commune afin de commercialiser en Suisse les espaces publicitaires des trois groupes d'entreprises ainsi que de tiers. Les trois parties à la concentration participeront directement à l'entreprise commune à hauteur d'un tiers chacune.

En matière de collaboration dans le domaine de la publicité TV adaptée à des groupes cibles, il existe des indices de création ou de renforcement d'une position dominante. C'est la raison pour laquelle la Commission de la concurrence a décidé d'examiner les effets du projet de concentration sur les marchés publicitaires.

Toutes les entreprises ou personnes intéressées peuvent déposer auprès du Secrétariat de la Commission de la concurrence (Secrétariat) leur prise de position sur le projet de concentration.

Les prises de position doivent être transmises par écrit au Secrétariat au plus tard dans les 10 jours suite à la présente publication. Elles peuvent être envoyées au Secrétariat par fax (056 462 20 53) ou par courrier postal, avec mention de l'opération de concentration indiquée dans le titre, à l'adresse suivante : Secrétariat de la Commission de la concurrence Monbijoustrasse 43 3003 Berne Conformément à l'art. 43 LCart, seules les entreprises qui participent à la concentration ont qualité de parties.

29 septembre 2015

6422

Secrétariat de la Commission de la concurrence

2015-2653